Changer de format un tableur Excel

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans une mission de mon stage actuel. J'ai un tableur excel avec une liste de candidats en "ordonnée" et une liste de compétences en "abscisse". Quand le candidat a une des compétences je mets une croix dans la case correspondante.

Pour transférer ce tableur sur une application utilisée par mon entreprise j'ai cependant besoin de changer le format de ce tableur. Je dois en effet faire une ligne par compétence acquise pour chaque candidat et mettre 1 dans la colonne valid. Je vous joins un tableur exemple pour que ça soit plus visuel.

Sauriez-vous comment passer de la feuille 1 à la feuille 2 sans pour autant devoir tout faire à la main? Avec un macro par exemple?

Je remercie infiniment celui ou celle qui pourra m'aider en attendant je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Bonjour,

Une proposition ci-joint,

Possibilité d'ajouter une compétence ou un prénom sans soucis pour la macro

@+

Bonjour,

Impecc pour la macro ça marche très bien ! Pourrais-tu me donner quelques indications pour changer la macro si j'ai par exemple:

• plus de compétences et plus de noms
  • Une colonne id qui s'ajoute à droite de la colonne prénom et que je veux prendre cette colonne là à la place de celle des prénoms

Je te remercie! Je vais utiliser ton travail pour l'appliquer à mes fichiers tu m'as beaucoup aidé !

Bonjour,

Avec Excel 2016 et Récupérer et transformer (Ruban), tu peux t'affranchir de VBA.

2 exemples simples à mettre en place.

Les données sont dynamiques et il suffit d'actualiser les requêtes…

A te relire.

Cdlt.

Bonsoir,

Je ne connaissais point ta méthode Jean-Eric, jolie !

Pour te répondre Gaellr :

• En cas d'ajout de prénom ou de compétence, tant que c'est sur la même colonne/ligne que le reste, le code fonctionne sans même qu'on le touche.
  • Pour l'exemple de l'ajout du colonne ID, j'ai expliqué la démarche dans le code (onglet développeur) du fichier joint, c'est assez simple,il faut juste connaitre le numéro de colonne de cette-dernière.

PS : Pour afficher l'onglet développeur Cliquez sur l’onglet Fichier/Cliquez sur Options/Cliquez sur Personnaliser le ruban/Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux/activez la case à cocher Développeur.

Si ce n'est pas très clair, n'hésite pas.

@+

Rechercher des sujets similaires à "changer format tableur"