| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2018 à 11:49 | AntoineMartin | Effacer une partie de courbe définie par deux points | En gros je fais un calcul assez lourd pour avoir les coordonnées de A et de B, et je fais ça pour 50 courbes (sur la même feuille excel bien sûr)... |
| 14/06/2018 à 09:52 | AntoineMartin | Effacer une partie de courbe définie par deux points | Mais du coup je dois recalculer un troisième point... j'espérais éviter cette étape justement, car je dois faire cette action pour 50 courbes ^^'... |
| 12/06/2018 à 15:47 | AntoineMartin | Effacer une partie de courbe définie par deux points | Question un peu étrange, je vous préviens par avance... j'ai un segment défini par 2 points (A et B disons), et je voudrai ne visualiser qu'une partie de ce segment (mais sans changer l'échelle de mon graphique). Exemple : segment de coordonnées A(0 ; 0), B(1 ; 1). Je veux que l'échelle de mon graph... |
| 30/05/2018 à 16:45 | AntoineMartin | Courbe de tendance - équation imprécise malgré un bon R | Oui mais là en l'occurrence, changer le nombre de décimale ne change rien... bizarre. Ta méthode a l'air plus sûre, je vais plutôt prendre celle-là ... |
| 30/05/2018 à 15:59 | AntoineMartin | Courbe de tendance - équation imprécise malgré un bon R | Oui j'ai déjà essayé ça mais ça ne change rien sur l'équation. Ou alors c'est que moi ... |
| 30/05/2018 à 13:35 | AntoineMartin | Courbe de tendance - équation imprécise malgré un bon R | D'accord, et bien je vais essayer ça ! Merci beaucoup ... |
| 30/05/2018 à 12:12 | AntoineMartin | Courbe de tendance - équation imprécise malgré un bon R | Merci Dug59 ! Je ne connais pas vraiment les fonctions matricielles sur Excel (mais je vais me renseigner), mais ça pourra me servir de solutions à mes problèmes (parce que tâtonner c'est bien mais c'est long). Mais j'en déduis du coup qu'il n'y a pas vraiment moyen de faire afficher l'équation sur... |
| 30/05/2018 à 11:44 | AntoineMartin | Courbe de tendance - équation imprécise malgré un bon R | Je me présente, je suis étudiant ingénieur et je dois corréler certaines données. J'ai un petit soucis avec Excel, j'ai une courbe constituée de 3 points : (250,40), (350,55) et (450,75). J'ai fait une courbe de tendance polynomiale de degré 2 et j'ai obtenu un R²=1. Sauf que voilà : j'ai calculé le... |