| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2019 à 23:57 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Essai cette version ... Sous Excel 2003, j'ai repris ton fichier et remplacé les macros. Puis, j'ai ajouté un bouton de formulaire pour lancer la macros sur la feuille "Extraction Brute". Y a-t-il un différence ?? ric... |
| 23/01/2019 à 18:25 | bobyglf | Remplir automatiquement un DPF remplissable avec des données Excel | Peut-être que ceci peut aider ... en fin de compte, le lien n'est pas fiable désolé ric... |
| 23/01/2019 à 16:43 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Après un nettoyage et l'avoir placé voisin de l'évacuateur d'air de la cuisinière tournant à pleine puissance, j'ai testé le fichier sous Excel 2003. Malheureusement, ici, il fonctionne très bien avec la copie que je t'ai fait parvenir. Je ne sais pas quoi dire. ric... |
| 23/01/2019 à 15:32 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | J'ai sorti un vieux coucou de la remise, il y a Office 2003. La personne qui me l'a donné fume ... je ne te dis pas l'odeur qui s'en dégage ... la tête me tourne et mes yeux pleurent. Je dois lui faire prendre un bain. Je te reviens bientôt. ric... |
| 23/01/2019 à 15:14 | Bidouille | Marcheurs Boiteux | André13, le chanceux (13), a relevé une erreur. L'autre que j'ai relevé Set Ws = Sheets("Clients") Le fichier soumis n'a pas de feuille nommée Clients ... en fait, les données sont sur la Feuil1. Ces deux erreurs corrigés ... comment se comporte le fichier ? ric... |
| 23/01/2019 à 15:09 | Bidouille | Marcheurs Boiteux | Magie ... le code est là. Je regarde. ric... |
| 23/01/2019 à 15:07 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Je n'ai malheureusement pas Excel 2003 pour tester. Mais, essai ainsi en enlevant le . de range. Set PlgGrade = Range(.Cells(2, 2), .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp)) ric... |
| 23/01/2019 à 14:43 | Bidouille | Marcheurs Boiteux | Il ne doit pas y avoir d'erreur no 9, s'il n'y a pas de code. Car ton formulaire du fichier soumis n'a pas de code. ric... |
| 23/01/2019 à 14:31 | ericw | Macro trop lente | Un essai à tester ... Sinon, ça prendrait la macro de l'onglet "General"... Aussi, penses à mettre ton code sous balises afin d'en faciliter la lecture et sa sélection ( le bouton </> en haut de la fenêtre d'écriture ) . ric... |
| 22/01/2019 à 22:50 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Sur la feuille "Extraction_brute", clique sur le bouton "Lancer le Traitement". La macro s'exécute sur la feuille active. Il reste de l'amélioration, mais avant d'aller plus loin, je veux savoir si c'est bien le résultat attendu! En colonne A, il y a des cellules vides, c'est que le numéro de la col... |
| 22/01/2019 à 17:17 | aljyabam | Problème date publipostage | Regarde ce lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116191&p=703088&hilit=publipostage+date#p703088 ric... |
| 22/01/2019 à 17:05 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Où prend-on l'information pour déterminer pour une personne : sa division sa caserne son groupe > on j'ai trouvé celui-ci. ric... |
| 21/01/2019 à 17:45 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Je n'ai pas trouvé ce que tu cherches à faire avec la macro Attribution ... Ceci tourne et ne fait rien. Ensuite, tu ajoutes des colonnes, leur mets des formats, puis les supprimes. Au final, la colonne A, D, E, F et G n'ont pas de changements. Il n'y a que la colonne B et C qui ont changé de titre... |
| 20/01/2019 à 22:32 | Benalmeh | Variable non définie | Un essai qui est agrémenté des suggestions de curulis57. Formules incluses. ric... |
| 20/01/2019 à 20:47 | Benalmeh | Variable non définie | Si ton Excel est français, il faut écrire Set ws = Feuil1 ric... |
| 20/01/2019 à 00:10 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | Je ne sais pas si l'on peut bloquer les dimensions. Mais, on peut les redimensionner dans Sub UserForm_Initialize() ou dans Sub UserForm_Activate() Ainsi à chaque ouverture des UserForm, leurs dimensions sont ajustées. ric... |
| 19/01/2019 à 21:44 | KTM | Fermer userform depuis un autre classeur | A tester si ça peut convenir ... Dans les propriétés du UserForm du classeur1 > mets ShowModal à False. Ainsi, si le UserForm est ouvert, tu peux quand même passer au classeur 2. Mais, je ne sais pas si ça peut poser problème ailleurs. ric... |
| 19/01/2019 à 15:35 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Pour augmenter l'intérêt des gens à t'aider, il faudrait commencer par nettoyer le code en supprimant, tant que c'est possible ... les Select. Exemple : pour devenir ... Pour vérifier que tout va bien, tu exécutes le code en mode pas-à-pas (touche F8) dans VBE. Il y a aussi les ActiveWindow.SmallScr... |
| 14/01/2019 à 23:15 | Bob34 | Masquer le mot de passe par des "*******" | As-tu regardé au bas, dans Sujet similaire ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=60439 ric... |
| 14/01/2019 à 14:01 | Guillaume6041 | VBA: Nom et date de modification | @gmb .... excellent, je note. ric... |
| 14/01/2019 à 13:39 | Guillaume6041 | VBA: Nom et date de modification | En premier, dans ta macro ListeModif, il serait bon de supprimer les Select. Ensuite, en utilisant Private Sub Workbook_SheetChange, tu crées une boucle infinie, c'est pour cela qu'Excel plante. Dès qu'il y a un changement, ListeModif s'exécute ... il y a donc écriture ... et ListeModif s'exécute à... |
| 14/01/2019 à 13:16 | Guillaume6041 | VBA: Nom et date de modification | Pour ton 2ème Pb: il suffit de masquer la feuille que l'on ne veut pas imprimer. ric... |
| 13/01/2019 à 23:05 | jearol53 | Cherche le nom d'une commande | Au cas où ... est-ce l'onglet "Développeur", qui donne accès au bouton "Insérer" pour avoir les contrôles de formulaire ou les contrôles ActiveX ? ric... |
| 13/01/2019 à 13:38 | pskyl | Inserer un filligrane dans une forme | Pour avoir accès aux cellules sous l'image, je ne connais qu'une façons et c'est assez limité. ... Peut-être y en a-t-il d'autres, je ne sais pas. 1- une image qui se répète sur toute la feuille > menu "Mise en page" > "Arrière-plan". Si ça ne convient pas ... > menu "Mise en page" > au... |
| 12/01/2019 à 19:01 | pskyl | Inserer un filligrane dans une forme | Et ce tuto ou le lien vers le tuto ... c'est où ? ric... |
| 10/01/2019 à 22:55 | atlonia | Suppression partie de texte dans cellule ? | Un essai, voir si ça convient .... Je fais écrire dans la colonne voisine pour fin de tests. La ligne en commentaire fait la même chose, mais elle écrase les sources. ric... |
| 10/01/2019 à 22:07 | MICKAEL59 | Afficher un pdf dans feuille Excel sous forme d'icône | Ton code fonctionne bien. Il y aurait eu avantage à le présenter sous balise ( voir bouton </> ci-haut ) À la ligne "derniereLigne ... ... " ajoute + 1 à la fin. Sinon, l'info de la dernière ligne est écrasée. À l'endroit où l'icône sera insérée, est-ce que la cellule est suffisamment grande ... |
| 08/01/2019 à 23:03 | spage | Message d'erreur de création d'onglet | Ta macro Sub TEST_AjouteFeuilles() fonctionne bien ici. As-tu redémarré ta machine et tester par la suite ? ric... |
| 08/01/2019 à 12:00 | skatens | Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulant | Effectivement, cette dernière macro, bonne pour tous les cas, fonctionne très bien. ric... |
| 07/01/2019 à 23:06 | skatens | Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulant | Les deux irritants ont la même source, c'est-à-dire que le TabDataHarnais commence à la ligne 3 (l'entête en ligne 2). J'ai donc supprimé la ligne1 et recopier les entêtes se la feuille Harnais sur la feuille BdDHarnais. Cela a corrigé l'emplacement du tableau et le filtre s'est mis à fonctionner. A... |
| 07/01/2019 à 22:24 | ALOUS | Logiciel Comptabilité-Association | Malheureusement, son pseudo n'est pas indiqué dans les téléchargements. Dans la liste des membres, il n'y a pas de Johnson ni de ASSEU. Par contre, mon ami google donne : https://jasseu.wordpress.com/ qui est en comptabilité. C'est peut-être la même personne. ric... |
| 07/01/2019 à 22:08 | skatens | Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulant | Effectivement, il y avait 2 ou 3 trucs. Feuille BdDHarnais n'était pas un tableau, mais une simple plage = Corrigé Où j'ai cherché longtemps, les noms d'entêtes de la feuille Harnais et BdDHarnais n'étaient pas exactement les mêmes, ce qui empêchait le filtre de fonctionner. Les noms de zones : zone... |
| 07/01/2019 à 17:34 | eole-33 | Saisie de données vers groupes de colonnes | Voir si ça convient ... ric... |
| 06/01/2019 à 23:27 | ric | Gestion des brouillons | Merci pour l'info, je vais prendre l'habitude d'écrire dans Word et de coller le texte brut ensuite. A+ ric... |
| 06/01/2019 à 22:44 | ric | Gestion des brouillons | Dans la section Messages privés, il y a Gestion des brouillons. Comment enregistre-t-on un brouillon ? C'est la 2e fois que je perds un long message avant d'être prêt à l'envoyer. Merci de votre attention, ric... |
| 05/01/2019 à 22:25 | lembmc | Modifier d'une cellule | @Andre13 > relis ton message, je crois qu'il manque un petit bout ... ric... |
| 05/01/2019 à 18:43 | skatens | Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulant | Va dans le "Gestionnaire de noms" (menu Formules > Gestionnaire de noms). Tu vas y remarquer que les zones 1 à 10 ont une Étendue "Classeur". Dans le code que tu as dupliqué dans dans feuille "Harnais", tu fais encore référence aux mêmes zones (de la feuille ARA)... d'où le problème. Si j'ai bien... |
| 04/01/2019 à 19:22 | Kompa01 | Création/Suppression de RDV outlook via Excel | Bien heureux que ça fonctionne. Est-ce que tu sais qu'en déclarant correctement tous les objets nécessaires, tu peux te passer de l'activation de la référence à Microsoft Outlook.... L'avantage : le même fichier peut aisément être utilisé sur une version un peu plus ancienne et les versions nouvelle... |
| 04/01/2019 à 13:57 | Kompa01 | Création/Suppression de RDV outlook via Excel | L'erreur 13 est souvent associée une incompatibilité de type. Sans fichier représentatif, c'est bien difficile à évaluer. Essaie : If c.text <> "" Then > car, on parle du sujet. Si pas de changement, Essaie : If c.value <> "" Then Sinon, un fichier anonymisé aiderait mieux. ric... |
| 19/12/2018 à 00:42 | KTM | Valider Saisie dans combobox | C'est "MatchEntry" dans "UserForm_Initialize" qui valide la saisie. ric... |
| 18/12/2018 à 23:28 | KTM | Boucle sur cases à cocher dans userform | Ric... |
| 18/12/2018 à 22:17 | KTM | Boucle sur cases à cocher dans userform | Désolé pour le délai ... la parenté est arrivée... ric... |
| 18/12/2018 à 13:54 | KTM | Boucle sur cases à cocher dans userform | Je ne sais pas à quoi sert "Ctrl.SetFocus" dans ton cas. Mets-le simplement en commentaire. Si c'est pour placer le curseur dans un textbox quelconque à la fin du traitement, il faudrait expliciter ton idée sur cela. ric... |
| 18/12/2018 à 13:47 | harry226h | Copie données textbox vers feuilles | C'est basé sur ton code ... il était construit ainsi. Pour chacune des feuilles que tu veux exclure, mets en commentaire le bloc concerné. Exemple, tu veux exclure la feuille DEX3 ... Remarque que tu peux aussi le supprimer au lieu de le mettre en commentaire. ric... |
| 18/12/2018 à 01:46 | harry226h | Copie données textbox vers feuilles | Un essai ... voir si ça convient. ric... |
| 18/12/2018 à 01:11 | KTM | Boucle sur cases à cocher dans userform | Un essai ... voir si ça convient ... ric... |
| 18/12/2018 à 00:42 | atlonia | Recherche de N° de ligne ? | Merci pour les précisions. Mais, car il y a toujours un mais quelque part qui nous attend au coin ... Retrait d'espèces et Dépôt d'espèces se reportent sur la feuille "ESPECES". Y a-t-il d'autres items qui vont à cette feuille ? (ici, je pense à "Mouvement d'espèces" dans frm_Montant ???) Modificati... |
| 16/12/2018 à 23:43 | atlonia | Recherche de N° de ligne ? | J'essaie d'en comprendre tout le fonctionnement. Car, ajoutant les centimes et les / et les exceptions aux / ... je crois avoir un peu mêlé les choses. Je demandais pour reprendre sur une bonne base. J'avance lentement, il y a quand même beaucoup de code à gérer avec mon manque d'expérience. ric... |
| 16/12/2018 à 14:25 | atlonia | Recherche de N° de ligne ? | Dis-moi, le fichier joint au premier post de ce fil ... fonctionne-t-il bien au niveau de la saisie ? Ici, je fais référence à "frm_Montant". ric... |
| 16/12/2018 à 14:19 | relmo | Macro affectée aux boutons d'un ruban personalisé | L'un ou l'autre ... c'est ton choix selon l'utilisation du fichier. Ce n'est pas à moi de décider. Par contre, mon autre projet me prend plus de temps à terminer que prévu. ric... |