z

Nouveau venu

Inscrit le :25/05/2018
Dernière activité :27/06/2018 à 08:55
Version d'Excel :2013
Messages
9
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zm21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2018 à 16:21zm21 Changement d'encodage fichier XML en VBAJe te remercie énormément pour ton aide et ta réponse. J'ai testé et ça fonctionne. Je n'ai pour autant pas imaginé le truc comme ça. J'ai donc une question stp: Serait-il possible de le faire sans l'ouverture de la boite de dialogue et la sélection du fichier?? (donner le chemin et le nom du fichie...
28/05/2018 à 14:24zm21 Changement d'encodage fichier XML en VBAJe souhaite importer (ouvrir) un fichier xml dans un classeur excel en VBA. C'est une opération que je suis parvenu à faire. Par contre avant l'import je souhaite modifier l'encodage dans l'entête du fichier XML (remplacer le "UTF-8" par "ISO-8859-1") en VBA également. C'est une opération que je fai...
28/05/2018 à 12:16zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsJe te remercie énormément pour ton aide. j'ai fait les tests sur les fichiers joints il ne me reste plus qu'à l'appliquer sur mes fichiers en question. Merci encore...
25/05/2018 à 14:05zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsMerci MFerrand pour ta réponse: Voici les réponses à tes questions: Les 2 fichiers sources ont toujours le même nom et sont dans le même dossier. Le fichier résultat n'est pas avec eux dans le même dossier (si ça nécessite qu'il soit avec les 2 fichiers dans le même répertoire je le fais mais idéale...
25/05/2018 à 12:39zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsOn est bien d'accord que sur les fichiers déjà il y a des doublons. C'est pour ça que je veux une occurance par donnée dans le fichier résultat. cela signifie qu'il y a une élimination de doublons et entre les deux fichiers et également dans chacun des 2 fichiers. Je te donne un exemple: Si dans le...
25/05/2018 à 12:08zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsJe t'explique: l'un des 2 fichiers sources contient des données de l'année n-1 (ce qu'il fait il est figé). L'autre fichier source contient des données de l'années N. Donc il y a des données en plus à chaque fois. Moi j'ai besoin d'avoir un fichier synthèse (en l’occurrence le fichier résultat en pi...
25/05/2018 à 11:48zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsMerci pour ta réponse. Justement je la fais à répétition (environ 30 fois par semaine). Du coup le faire manuellement est moins intéressant... Merci...
25/05/2018 à 11:39zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsJe vous remercie pour votre réponse. J'ai absolument besoin de faire la manip en VBA car je souhaite que ce soit automatisé (que la fusion se fasse à l'ouverture du fichier par exemple). Etant donné que c'est dans un cadre professionnel, on souhaite le faire en VBA. Je vous remercie...
25/05/2018 à 10:24zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsJe cherche à effectuer une fusion en VBA) de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différents (colonne C). Le tout dans une colonne (colonne A) d'un troisième classeur (déjà créé). Les deux colonnes sources possèdent des noms en commun et d'autres non. La troisième colonne doit donc reprendre les élém...