| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2018 à 10:19 | Clem3411 | Protection du format si couper/coller | Tout fonctionne comme prévu en fait ... autant pour moi : la date se met bien à jour automatiquement après chaque fermeture de classeur. Excellente continuation et merci pour ton aide... |
| 19/07/2018 à 10:04 | Clem3411 | Comptabiliser uniquement les modifications manuelles | Oups ! J'ai envoyé la question avant que le téléchargement soit fini... |
| 18/07/2018 à 17:45 | Clem3411 | Comptabiliser uniquement les modifications manuelles | Bonjour le Forum, autant dire que ma question est difficile, donc non expérimentés s'abstenir (Je vais essayer de contextualiser au maximum ma question pour être le plus clair possible) J'ai réalisé une matrice qui contient 16 onglets : 12 correspondent aux mois de l'année 1 : Le dernier c'est une f... |
| 18/07/2018 à 11:25 | Clem3411 | Protection du format si couper/coller | Merci pour ta réponse tout d'abord Mais du coup cette macro me permet de connaître la dernière connexion qui a lieu sur le classeur. L'idée étant de pouvoir se rendre compte de la dernière modification qui a eu lieu par onglet et de façon individuelle... Aujourd’hui lorsque je modifie le tableau d'u... |
| 13/07/2018 à 12:01 | Clem3411 | Protection du format si couper/coller | J'ai a priori rien trouvé concernant 2 problématiques (apparemment assez simples...) : 1) Comment conserver le format de mon tableau si on coupe/colle une ligne d'informations ( D9:X9 par exemple)? (je peux supprimer la fonction couper/coller mais on peut toujours "supprimer" manuellement (touche) l... |
| 05/07/2018 à 14:10 | Clem3411 | Bug macro doubleclick | ... |
| 05/07/2018 à 12:06 | Clem3411 | Bug macro doubleclick | Si je fais appel à vous c'est qu'une MACRO que j'ai affecté à cette matrice me permet tout bêtement de transférer les données d'une ligne située sur la plage D9:X29 de chaque onglet (correspondant à un mois de l'année), à une 2nde plage D30:X36 ne fonctionne plus depuis ce matin (le tableau s'accomm... |
| 22/06/2018 à 15:27 | Clem3411 | Enchaînement d'une MACRO sur plusieurs onglets | Merci pour vos conseils. J'essaierai de transformer au plus vite cette matrice "format papier" en TCD dans ce cas, vous m'avez convaincus. J'ai de mon côté réglé le pb : En fait l'emplacement de la MACRO est primordial, il fallait juste faire copier/coller la macro de référence à savoir : Sub MACROT... |
| 22/06/2018 à 14:14 | Clem3411 | Enchaînement d'une MACRO sur plusieurs onglets | Galopin : Merci pour ta solution qui semble très bien marcher. Subsiste un problème et de taille : Il n'est plus possible du tout de remplir les autres cellules des tableaux et notamment parce qu'on ne peut plus faire apparaître les listes déroulantes prévues à cet effet ... L'idée étant quand même... |
| 19/06/2018 à 16:55 | Clem3411 | Enchaînement d'une MACRO sur plusieurs onglets | J'ai un problème qui me paraît a priori pas très compliqué mais que je n'arrive pas à résoudre ! J'ai une MACRO qui me permet de transférer 2 plages de données (D9:X28 & D44:X49)de la feuil1 (intitulée " Tableau Référence ")sur la feuil2 (appelée " Janvier ") et cette même macro récupère ainsi succe... |
| 14/06/2018 à 15:33 | Clem3411 | Transférer et ordonner des lignes de 2 tableaux | C'est bon j'ai réussi, merci encore ! La macro en question pour les intéressés : Option Explicit Dim derln1&, derln2& Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) derln1 = Range("D9").End(xlDown).Row If Not Intersect(Target, Range("D9:X" & derln1)) Is Nothing The... |
| 14/06/2018 à 12:20 | Clem3411 | Transférer et ordonner des lignes de 2 tableaux | En fait c'est un peu complexe mais pour résumer : j'ai déjà créé une Macro me permettant de transférer les données situées sur 2 plages d'un tableau identique (que j'ai appelé "Tableau de référence" sur le second fichier que je vous ai communiqué) à celui-ci pour pouvoir dans un premier temps regrou... |
| 14/06/2018 à 10:58 | Clem3411 | Transférer et ordonner des lignes de 2 tableaux | Merci pour la rapidité de ton intervention, ça fonctionnement parfaitement. Par contre, lorsque j’insère ta macro à mon tableau original (que je te transmets ci-dessous : Feuil2 "Tableau impact 1"), cela ne fonctionne pas alors que les plages des cellules sont exactement les mêmes que celles du fich... |
| 13/06/2018 à 17:52 | Clem3411 | Transférer et ordonner des lignes de 2 tableaux | Voici mon problème : Je viens de créer une MACRO pas très compliquée a priori qui me permet de transférer manuellement à ma guise les données d'une ligne appartenant au Tableau 1 ( D9:X28 ), sur la première ligne du Tableau 2 ( D30:X36 ). Lors du transfert des données de la 1ère ligne du tableau 1 a... |
| 13/06/2018 à 12:04 | Clem3411 | Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides) | Ca marche parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide ! Problème résolu... |
| 12/06/2018 à 12:05 | Clem3411 | Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides) | Voilà Voilà, en fait il n'y a plus qu'un petit problème, c'est que la 2nde sélection à recopier (D42:D47) se copie/colle automatiquement à la suite de la 1ère sélection (même si les 5 lignes sont vides) ce qui a pour conséquences l'allongement du tableau de la Feuil 2 (où on colle les données récupé... |
| 11/06/2018 à 17:32 | Clem3411 | Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides) | Ta solution fonctionnes parfaitement ... je te remercie infiniment pour le temps que tu as pu consacré à ce sujet ! Je vais un peu creuser ta proposition de MACRO quand même (qui a priori fonctionne super bien) et demain si je n'y vois aucune chose supplémentaire à demander sur ce topic, je fermerai... |
| 07/06/2018 à 11:27 | Clem3411 | Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides) | Bonjour Ausecour, malheureusement mon problème n'est toujours pas à ce jour résolu. Un similaire existait déjà dans le répertoire des sujets mais la solution donnée utilisait la fonction "SI", alors que là précisément ce que j'aimerais c'est qu'on utilise la macro sur cette matrice déjà existante (s... |
| 24/05/2018 à 14:34 | Clem3411 | Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides) | (N'ayant pas vu de sujet ressemblant à la problématique que je m'apprête à poser) Mon problème : J'ai un tableau en feuille 1 ("Janvier") et j'aimerais, à l'aide d'une MACRO, que les données se situant en ("D9:X26") ET celles se situant en ("D42:X47") se positionnent automatiquement sur le tableau d... |