| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2022 à 00:14 | Wolf76 | Suite incrémentable avec gestion des doublons | Je souhaite via une formule dans la feuille excel (donc pas via vba) créer une suite incrémentable qui gère les doublons et s'incrémente de +1 à chaque nouvelle valeur unique. Pas facile d'expliquer comme ça par écrit, je joins donc un fichier . J'ai bidouillé une formule via la fonction EVAL mais ç... |
| 12/04/2022 à 08:45 | Wolf76 | Pb ligne vide dans boucle VBA | Merci pour ta solution, elle fonctionne parfaitement. Je l'ai juste légèrement modifiée pour ne pas écraser la dernière ligne non vide de mon tableau. Voilà le code modifié si ça intéresse certains. Je mets en résolu. Bonne journée. WOLF76... |
| 12/04/2022 à 02:04 | Wolf76 | Pb ligne vide dans boucle VBA | J'ai fait une boucle enVBA sur un tableau avec des conditions. Le code copie une ligne entière et la colle sur la 1ère ligne non vide de ce même tableau et ainsi de suite. Le problème que j'ai c'est que lorsque les conditions ne sont pas respectées, il y a une ligne complètement vide de coller. Voil... |
| 13/02/2021 à 16:18 | Wolf76 | Optimisation de code | Bonjour 3GB, ThauThème et R@g02700, Merci à tous les 3 pour vos solutions qui fonctionnent. Néanmoins, j'ai un faible pour la solution de 3GB. Je note le post en résolu. Merci encore. Bon weekend. A++ Wolf76... |
| 12/02/2021 à 19:42 | Wolf76 | Optimisation de code | Salut ThauTheme et Rag, Merci pour les conseils c'est top. Thautheme, j'ai mi une application.screenupdating afin de ne pas voir le déroulement du code vba quand on change les cellules qui font appellent à lui. Je n'est pas encore testé ta solution mais est-ce qu'elle faut cela ? R@g, je teste et re... |
| 12/02/2021 à 18:54 | Wolf76 | Optimisation de code | J'ai un code qui fonctionne bien, mais j'aimerai savoir si il est possible de l'optimiser. Je le trouve un peu long et j'aimerai savoir si on peut l'écrire différement pour gagner du temps. Voilà le code en question ci-dessous qui est dans un module. Je l'appelle via la fonction call dans le code de... |
| 12/02/2021 à 15:42 | Wolf76 | Copier résultat d'une cellule si son résultat change | Merci de votre aide, vos 2 solution fonctionne parfaitement. Néanmoins, j'ai une préférence pour la solution de Patrice33740. Encore MERCI. Je mets le sujet en résolu. A++ Wolf76... |
| 12/02/2021 à 13:43 | Wolf76 | Copier résultat d'une cellule si son résultat change | J'ai besoin de votre aide et de vos lumières. Voilà ce que je souhaiterai faire en VBA : A1=J3+J5 Or J3 et J5 peuvent changer et donc le resultat en A1 aussi. Dans la cellule B1 j'aimerai avoir le résultat (et non la formule) de A1. Lorsque le résultat de A1 change (donc J3 et/ou J5 changent) alors... |
| 23/05/2018 à 15:21 | Wolf76 | Extraire chiffre à l'intérieur d'une formule | Je n'avais pas eu toutes les réponses avant de répondre, mea culpa ! Merci à tous. En pratique j'ai pris la solution de Steelson, et j'ai appelé la formule FORMULETEXTE. Ensuite j'ai aussi pris la solution de M12. ET voilà vous avez répondu à ma demande. Merci à tous pour votre temps et savoir Wolf7... |
| 23/05/2018 à 13:39 | Wolf76 | Extraire chiffre à l'intérieur d'une formule | Merci à tous les deux mais la fonction formuletexte n'est pas présente sous excel 2007 ! Comment faire ? Une solution ? Merci d'avance. Wolf76... |
| 23/05/2018 à 13:17 | Wolf76 | Extraire chiffre à l'intérieur d'une formule | Je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà mon problème : je souhaite récupérer le chiffre à l'intérieur d'une formule. Je fais un exemple pour que ce soit plus parlant en cellule A1:=125-52 A1 affiche donc 73 (jusque là tout va bien !) Je souhaiterai que en A2 j'ob... |