HNouveau venuHTXInscrit le :19/05/2018Dernière activité :06/07/2019 à 13:11Version d'Excel :2016Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par HTXDateAuteur du sujetSujetExtrait du message01/10/2018 à 15:40HTXAvant-dernière cellule différente de zéroJe te remercie pour ta réponse aussi rapide! Ta solution fonctionne très bien dans le cas présenté dans l'exemple. Par contre, si les nombres sont modifiés (un zéro est remplacé par un nombre ou le contraire), la réponse de la formule que tu me proposes provient toujours de la même cellule. Comme je...01/10/2018 à 14:30HTXAvant-dernière cellule différente de zéroJe cale sur une formule qui me permettrait de trouver l'avant-dernière cellule d'une ligne, sans prendre en compte les zéros éventuels. Par conséquent, la réponse ne sera jamais zéro mais l'avant-dernier nombre le précédant. Il n'y a pas de cellule vide dans la ligne. Exemple: cfr. fichier joint. La...20/05/2018 à 10:39HTX Calcul en référence à la dernière occurenceJe vous remercie pour votre travail et votre réponse rapide. Après ajustement de mon tableau (les cellules n'étaient effectivement pas toutes au même format), tout fonctionne à merveille! Un tout grand merci! HTX...19/05/2018 à 21:24HTX Calcul en référence à la dernière occurenceJe travaille sur un tableau à entrées multiples basé sur un calendrier et je cale sur la complexité de la formule à utiliser. Pour chaque date, il y a le nom d'une ou plusieurs personnes et en regard, les heures de début et de fin d'une session avec chacun d'eux. Chaque personne dispose au départ d'...Forums