Bonjour à tous,
Je travaille sur un tableau à entrées multiples basé sur un calendrier et je cale sur la complexité de la formule à utiliser.
Pour chaque date, il y a le nom d'une ou plusieurs personnes et en regard, les heures de début et de fin d'une session avec chacun d'eux.
Chaque personne dispose au départ d'un certain nombre d'heures (qui varie selon la personne).
Je cherche à calculer automatiquement le nombre d'heures restantes.
Les difficultés que je rencontre sont les suivantes:
1) recherche de la dernière occurrence :
Par exemple, nous sommes le 12/06 et je cherche à savoir de combien d'heures dispose encore une personne que j'ai nommée Pierre.
Dans le calendrier, la dernière occurrence avec Pierre remonte au 08/06.
Ce jour-là, après sa session, il lui restait 32h30.
NB: Je voudrais faire la recherche de la dernière occurrence sur le calendrier du mois précédent et celui du mois en cours, surtout pour les RDV du début du mois.
2) Une fois ce nombre d'heures trouvé, je reviens à la date du jour (le 12/06) et je déduis des 32h30 la durée de la session du jour:
32h30-(14h-12h30)
= 32h30-1h30 = 31h
Note : Les cellules où apparaissent le nombre d'heures de formation et le nombre d'heures restant sont au format suivant : [h]"h"mm;@
Les heures sont inscrites sous la forme suivante : 00:00
Pour plus de clarté, je joins un tableau type.
Quelqu'un a-t-il une idée de la formule que je pourrais utiliser pour faire à la fois la recherche de la dernière occurrence et le calcul des heures?
Merci beaucoup pour votre aide!