L

Jeune membre

Dernière activité :13/08/2018 à 12:40
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Laurent_63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2018 à 11:27Laurent_63Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulanteHelp ...
14/06/2018 à 14:43Laurent_63Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulanteHe bien écoute je n'ai toujours pas trouvé la solution, en attendant je travail sur autre chose donc il y'a de grandes chances que dans 3 jours je sois toujours à cours de solution, c'est trés gentil à toi, bon rétablissement...
13/06/2018 à 11:55Laurent_63Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulanteAlors, en D5 feuille ratio_corrélation par exemple, si je sélectionne dans la liste déroulante le poste Electricité, j'aimerai que le code aille chercher les données de la colonne Electricité dans la feuille base_données et "colle" les données à partir de D6, même schéma pour E5 F5. L'utilité de cet...
13/06/2018 à 10:39Laurent_63Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulanteHelp...
12/06/2018 à 09:02Laurent_63Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulanteChangement de technique , j'ai supprimé des feuilles en plus des données confidentielles, ca ne devrait pas changer grand chose mais le fichier passe en volume cette fois ci. En revanche les données confidentielles effacées peuvent déboucher sur des erreurs dans le code sur lequel je bloque, étant d...
11/06/2018 à 16:10Laurent_63Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulanteJ'ai du compresser mon fichier ce dernier étant trop lourd, j'ai rajouté un format zip classique en plus d'un 7zip celui ci devrait être plus accessibe...
11/06/2018 à 14:55Laurent_63Récupération de colonnes autre feuille via liste déroulanteJe reviens vers vous malgrés l'aide récente que j'ai pu avoir sur le forum, je ne souhaite pas en abuser malheureusement je suis bloqué.. depuis plusieurs jours, je pense cependant que le problème se joue à des détails et doit pouvoir être résolue assez facilement. Voilà la situation, sur ma feuille...
07/06/2018 à 10:55Laurent_63 Insertion de graphique en VBAMerci Jean Eric je n'avais pas fais attention que les valeurs que j'avais prises pour tester le code faisaient parties des colonnes que j'avais vidées . Le code fonctionne parfaitement, merci pour tes commentaires explicatives dans les feuilles de code, ils m'aident beaucoup...
07/06/2018 à 10:01Laurent_63 Insertion de graphique en VBAMerci beaucoup pour ta réponse, je pense comprendre à peu prés le code mais ca ne fonctionne pas exactement, d'ou le besoin d'adapter j'imagine comme tu as dis. Voila ce que j'ai compris , et au passage j'ai des petites questions .... étant débutant en VBA j'essaie de récupérer le maximum de connais...
06/06/2018 à 13:48Laurent_63 Insertion de graphique en VBAJe viens à vous car j'essaie de réaliser une opération qui est encore un peu trop compliquée pour moi, j'essaie depuis hier soir sans résultat concluant. J'ai un code dans le module ratio_corrélation utilisé sur la feuille corrélation_ratio qui me permet de calculer la corrélation entre des données...
24/05/2018 à 10:21Laurent_63 Appliquer une formule à une selectionHelp ...
23/05/2018 à 15:47Laurent_63 Appliquer une formule à une selectionRe bonjour à tous, Je m'excuse de revenir vers vous, j'ai fais une terrible erreur, je ne souhaite pas l'écart type de données mais l'écart-type de ratios. J'ai modifié le document pour que vous visualisiez, je souhaite donc avant de calculer l'écart-type que toutes les données des colonnes correspo...
23/05/2018 à 14:07Laurent_63 Appliquer une formule à une selectionJe ne veux pas plus vous déranger, mais au passage quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi utilise t'on cette syntaxe ? les deux & entourant la variable...
23/05/2018 à 14:00Laurent_63 Appliquer une formule à une selectionCa fonctionne merci beaucoup ...
23/05/2018 à 13:22Laurent_63 Appliquer une formule à une selectionMerci pour ta réponse, J'ai essayé de modifier mon code en prenant en compte ta remarque mais je bloque de la même façon que précédemment. Voici le code. Sub colonne_choix2() Dim colonne As String Dim col As Long Dim plg As Range colonne = Range("L2").Value col = Application.Match(colonne, Sheets("B...
23/05/2018 à 12:49Laurent_63 Appliquer une formule à une selectionSuite à de longues heures de recherche, je me tourne vers vous. Pour l'instant ma formule me permet de selectionner la colonne de mon tableau que je souhaite en rentrant le nom de cette dernière dans la cellule L2. Ce que je veux, c'est appliquer une formule écart-type à la colonne selectionner mais...
18/05/2018 à 11:06Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)J'ai fais la modification, tout fonctionne c'est merveilleux merci beaucoup pour ton aide...
18/05/2018 à 10:02Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Merci pour beaucoup pour ta réponse et ton aide, ceci fonctionne, il faudra en revanche que je fasse correspondre exactement les noms de comptes de la feuille BD et ceux de la liste. Pour ce qui est de la formule décaler, j'ai suivi un tutoriel vidéo en essayant de l'adapter à mon cas, je souhaitais...
18/05/2018 à 08:57Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Je me permets de relancer, j'ai réussi à faire ce que je voulais pour ma barre de recherche. J'ai crée un tableau dans la feuille liste_forme avec tout les postes sur la colonne N et leurs comptes correspondant sur la colonne O, j'ai ensuite fais une liste déroulante par ordre alphabétique en D2 et...
14/05/2018 à 23:20Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Mais ... en fonction de quoi peut se faire cette association Pour ce qui est de: ça implique qu'une seconde liste déroulante doit apparaître, qui te permettra de choisir parmi ces trois possibilités ?? Désolé j'ai du mal à expliquer, je vais essayer de vous l'écrire à peu prés comme j'avais pensé éc...
14/05/2018 à 15:57Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Merci pour votre réponse. J'ai vidé la base mais il reste le plus important, la structure. Dans le meilleurs des cas je souhaite avoir une liste déroulante de tout mes champs possibles, jusqu'ici pas de soucis ,je souhaite ensuite que lorsque je clique sur un champs de la liste en C2 , ce dernier m'...
14/05/2018 à 12:18Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Je m'excuse d'avance pour la probable simplicité de mon problème, je suis débutant en VBA, et je cherche à améliorer un fichier Excel pour mon stage. J'ai fais beaucoup de recherche et tester plusieurs codes mais rien ne fonctionne comme je le souhaite et je commence à désespérer. J'ai créer une bas...