Création d'une barre de recherche (base de donnée)
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance pour la probable simplicité de mon problème, je suis débutant en VBA, et je cherche à améliorer un fichier Excel pour mon stage. J'ai fais beaucoup de recherche et tester plusieurs codes mais rien ne fonctionne comme je le souhaite et je commence à désespérer.
J'ai créer une base de données qui contient beaucoup de champs et pour faciliter la navigation au sein de celle-ci et son remplissage j'aimerai créer une barre de recherche.
Ma base de données contient des données issues de comptes d'exploitation d'entreprises, les champs sont donc des noms de poste comptable, qui eux mêmes appartiennent à des postes plus importants. Exemple: poste principal = 625: frais de déplacement , sous poste= Missions et receptions.
Dans la cellule C2 j'ai mis une liste déroulante, celle ci contient les différents champs (sous poste) possible que l'on peut trouver dans la base. J'aimerai que lorsque je clique dans ma liste déroulante, par exemple sur missions et receptions ou carburant ou frais séminaire, ma cellule D2 affiche 625: frais de déplacement.
Cela signifie donc que j'ai aussi plusieurs valeurs affiliées à un poste principal.
Je souhaiterai aussi ajouter un bouton qui me permet une fois le poste trouver dans la barre de recherche, d'aller directement sur le champ concerné, ceci-dit je pense pouvoir gérer cette partie.
Je ne sais pas exactement quelle serait la meilleur solution, dois-je déclarer toutes les valeurs dans le code? dois-je créer des listes dans une autre feuille et y faire référence dans le code.
Comme je vous l'ai dis je suis débutant, donc écrire un code pour ces actions est encore trés compliqué pour moi, s'il était possible de m'écrire une ébauche ce serait parfait.
Cordialement
Bonjour Laurent_63 et ...
Tu risques de désespérer un peu plus encore, si tu n'envisages pas de fournir un support pour illustrer tes propos