| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2009 à 12:01 | jphflo | Copier coller et mise en page automatique | Super, c'est exactement se que je voulais faire. Merci beaucoup pour ton aide et à la méthode de DUBOIS (Claude). Amicalement jphflo... |
| 13/09/2009 à 10:40 | jphflo | Copier coller et mise en page automatique | Merci de me venir en aide. Voici le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/jphflo.xls A bientôt jphflo... |
| 11/09/2009 à 22:32 | jphflo | Copier coller et mise en page automatique | Pour mon travail, je souhaite référencer des documents dans un tableau Excel. L'idée et de les classer les uns aux dessous des l'autres. Je vais récupérer les références de ces texte sur l'intranet de mon travail, leur mise en page est toujours la même. Je sélectionne et copie les infos que j'ai bes... |
| 04/06/2009 à 18:50 | jphflo | La barre d'outils dessin a disparu | Bonsoir Nad-Dan, Merci pour l'info je serais plus vigilant à l'avenir jphflo... |
| 02/06/2009 à 21:18 | jphflo | La barre d'outils dessin a disparu | Mon Excel fonctionne de nouveau normalement. J'ai retrouvé la barre d'outils dessin grâce à la solution donnée par Nad-Dan, seule cette barre devait être réinstallée. La solution d'Adrien ne fonctionne pas, car la barre d'outils dessin ne paraissait pas dans les menus pré définis. Je n'ai pas testé... |
| 01/06/2009 à 09:27 | jphflo | La barre d'outils dessin a disparu | Bonjour Nad-Dan, Je prends en compte ta solution et je teste demain. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup. Jphflo... |
| 30/05/2009 à 12:48 | jphflo | La barre d'outils dessin a disparu | Merci de me donner un coup de main . J'ai testé la solution de readi qui malheureusement ne fonctionne pas. Mardi je vais tester les solutions d'Adrien et d'AbiBow. Je vous donne des nouvelles mardi soir. Merci encore de vos réponses. jphflo... |
| 28/05/2009 à 22:33 | jphflo | La barre d'outils dessin a disparu | Je teste demain à mon travail, car c'est sur le micro de mon boulot que j'ai le problème. Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse rapide . Jphflo... |
| 28/05/2009 à 22:26 | youzz | Faire communiquer tableaux | Voici une idée, crée un troisième tableau que tu utilises pour saisir tes données. Fais correspondre les cellules que tu as besoin a ce tableau de référence. Exemple : Cellule A1 du tableau 1 = cellule A1 du tableau 3 et cellule A1 du tableau 2 = cellule A1 du tableau 3 …etc. Ainsi tu saisis uniquem... |
| 28/05/2009 à 21:44 | jphflo | La barre d'outils dessin a disparu | Depuis quelque temps je ne trouve plus la barre d'outils dessin, elle a disparu . De plus, lorsque je vais dans Affichage, Barres d'outils, la barre dessin n'ai plus présente. Si quelqu'un à une idée pour la faire réapparaitre d'avance merci. jphflo... |
| 18/02/2009 à 22:19 | jphflo | Mise en forme conditionnelle speciale | Sauf erreur de ma part, il n’est pas possible lors d’une mise en forme conditionnelle de dépasser le nombre de trois conditions par cellules ; de centrer sur plusieurs colonnes, de modifier une couleur en conservant un motif déjà présent de plus aucune semaines ne se ressemble. Il faut donc que la s... |
| 18/02/2009 à 21:18 | jphflo | Mise en forme conditionnelle speciale | Pour réaliser le planning par semaine de plusieurs personnes, j’ai réalisé un tableau qui divise chaque jour en deux pour chacune des personnes. (Matin, Apres midi) Sur la même feuille un tableau contenant une légende correspondant aux taches a réalisé. Exemple 1 : Faire ceci 2 : Faire cela Etc. Je... |
| 24/11/2008 à 23:02 | jphflo | Signaler une erreur de syntaxe, la cellule doit contenir | Merci Dan Ton code fonctionne très bien. Mais la encore lorsque tu clique sur le bouton ok du message rien n’empêche un utilisateur de laisser la cellule vide et de selectionner une nouvelle cellule. Si tu as une autre solution pense à moi. Merci encore. jphflo... |
| 24/11/2008 à 21:54 | jphflo | Signaler une erreur de syntaxe, la cellule doit contenir | Merci pour la réponse. C’est bien se que j'avais commencé à faire. Pour trouver l'erreur se syntaxe, cela fonctionne très bien. Mais rien n’empêche un utilisateur de laisser la cellule vide. En effet, si tu sélectionne ta cellule et que tu utilise la touche suppr de ton clavier Excel ne détecte pas... |
| 23/11/2008 à 19:29 | jphflo | Signaler une erreur de syntaxe, la cellule doit contenir | Je rame déjà depuis quelques temps pour réaliser ce qui suit. Merci pour votre aide. Dans la cellule A1 je souhaite que les utilisateurs du fichier que je suis en train de créer, mettent une date dans cette cellule sous la forme jj/mm/aaaa. Je veux que Excel signal une erreur de syntaxe éventuelle l... |
| 16/10/2008 à 23:35 | jphflo | Comment faire insérer une virgule automatiquement? | Merci pour vos réponses. Je les ai utilisées à ma façon. Les cellules de départs ont un format 0","000" V" Elles sont recopiées dans deux autres cellules, qui peuvent être masquées, les valeurs sont alors divisées ou multipliées. Les valeurs divisées, sont recopiées de nouveau dans les cellules d'or... |
| 15/10/2008 à 19:35 | jphflo | Comment faire insérer une virgule automatiquement? | Merci pour ta solution, mais malheureusement dans le fichier en question j’ai également des cellules qui contiennes d’autre type de nombres. Donc il faut pouvoir définir les cellules concernées par cette saisie spéciale. Je suis donc toujours dans l’impasse. Je suis preneur pour d’autres solutions.... |
| 14/10/2008 à 22:46 | jphflo | Comment faire insérer une virgule automatiquement? | Je souhaiterais optimiser au maximum la saisie de nombres à 4 chiffres contenant systématiquement une virgule après l’unité. Exemple : Dans la cellule A1 je saisie 2549 Après validation je souhaite obtenir 2,549 toujours dans la cellule A1 Merci d’avance pour le coup de main car je ne trouve pas la... |