| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2020 à 10:17 | jahsoldier | Fiche congé | J'ai continué à me casser un peu la tête sur mes conditions et autre, j'ai abandonné le vba parce que je ne m'en sortais pas pour mes calculs.. J'ai encore un petit soucis par contre avec mes formules. En gros : Lorsque les heures passent en négatif sur la feuille 2 (congé annuels), il faudrait que... |
| 14/01/2020 à 12:13 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Tout d'abord, merci encore pour le temps passé, il n'y a pas de soucis pour le fait d'arrêter l'aide, c'est déjà très gentil d'avoir pris le temps de me répondre et d'essayer de comprendre ce que je voulais. De base le code VBA était un un code créer pour couper/Coller justement une ligne de la prem... |
| 09/01/2020 à 12:56 | jahsoldier | Fiche congé | J'ai essayé d'avancer un peu de mon côté. J'ai donc trouvé comment aller chercher la dernière valeur dans une colonne d'un tableau (en regardant la macro que tu avais déjà faite pour la première feuille). Par contre j'ai un soucis avec la macro de tri automatique sur la seconde feuille (congé annuel... |
| 08/01/2020 à 10:39 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Je vais essayer d'expliquer un peu comment j'aimerai que cela fonctionne via un exemple pratique. Imaginons que le responsable du fichier "refus" reçoive un refus. Il remplit donc une ligne dans le fichier refus dans la première feuille "Suivi dossier" avec les informations en sa possession. Suite à... |
| 07/01/2020 à 09:08 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Par cas je veux effectivement dire une ligne. Dans le fichier baseXX il y a une feuille qui se nomme "cloturé" et qui serait la feuille où aboutiraient les lignes une fois que tout le traitement pour la ligne sera effectué par le contrôleur. L'idéal serait que le transfert des lignes se fassent au m... |
| 06/01/2020 à 13:10 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Tout d'abord, désolé du temps de réponse, bonne année et merci de bien vouloir continuer. pas de soucis pour moi pour nommer les fichier comme proposé, ça me parait même plus facile et clair pour la suite. L'arborescence est bien telle qu'indiquée sur la capture d'écran la macro proposée me parait t... |
| 06/01/2020 à 11:56 | jahsoldier | Fiche congé | En gros j'aimerai avoir des formules du genre : Colonne G : ligne 2 = Résumé!B9 - F2 ligne 3 = G2-F3 ligne 4 = G3-F4 Colonne H : ligne 2 = Résumé!B8 - (F2 si mois <=4 et que Résumé!B8 > 0) ligne 3 et suivantes = Si (mois<=4 alors on décompte de H2 jusqu'à 0 dans la colonne H), Sinon on lais... |
| 03/01/2020 à 21:07 | jahsoldier | Fiche congé | Merci pour la modification rapide. J'ai juste modifié deux données dans le code VBA pour que la case B12 corresponde et ne soit pas une copie de la case B11 (sur la première feuille) et afin que les heures dans le tableau soit bien prisent en compte comme heures individuelles. Mais du coup j'ai enco... |
| 03/01/2020 à 13:30 | jahsoldier | Fiche congé | Merci pour la réponse. En fait la colonne J de la première feuille correspond à la colonne E de la feuille congé annuels (2ème feuille). En gros pour un employé il est possible, de soit prendre une journée (7,5h), soit une matinée (4h), soit une après-midi (3,5h) soit un nombre d'heures. Par ailleur... |
| 02/01/2020 à 13:41 | jahsoldier | Fiche congé | Merci pour le retour, je parlais de la colonne J dans la première feuille du fichier intitulée heures et qui correspond aux heures prises dans la colonne heures du tableau de la seconde feuille du fichier. Et pour le décompte, je parlais des catégories, je pensais aux heures légales, extra-légales e... |
| 28/12/2019 à 21:37 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Un quoi par contrôleur ? Un fichier par contrôleur ? Donc 8 et non pas 1 ??? En effet il y aurait 8 fichiers centralisateurs avec des noms quasiment identiques et les initiales du contrôleur en plus dans le nom du fichier A quel endroit détermine-t-on que c’est BH le contrôleur de la zone ? Je dois... |
| 28/12/2019 à 21:30 | jahsoldier | Fiche congé | Un grand merci pour le travail déjà effectué. J'ai juste encore trois petites requêtes, serait-il possible de rajouter également les heures prises en individuels le cas échéant dans la colonne intitulées heures ? Par ailleurs, serait-il également possible que dans la case B12 de la feuille résumé on... |
| 27/12/2019 à 14:06 | jahsoldier | Fiche congé | J'ai quelques petits soucis avec une fiche de congé à créer. J'ai plusieurs questions sur le comment faire. Je met le fichier en pièce jointe pour y voir plus clair voici donc les différents soucis que j'ai : 1) j'aimerai que dans la feuille résumé, en fonction du mois de la date le cadre sur la dro... |
| 27/12/2019 à 10:16 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Merci de prendre le temps de me répondre avant tout ci-dessous les réponses aux différentes questions Merci encore et bonnes fêtes... |
| 26/12/2019 à 14:22 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Merci pour votre réponse. Alors je vais mettre deux fichiers en pièce jointe, le fichier qui centralisera tout (tableau controleur - copie) et le tableau suivi refus par zone qui est l'un des tableau à partir duquel on fera un copier coller et une liaison directe pour que la mise à jours soit récipr... |
| 20/12/2019 à 10:33 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Je voulais savoir s'il était possible de faire plusieurs choses : En gros je vais avoir un fichier qui va centraliser les informations de 3 classeurs différents. Il faudrait que je puisse donc copier les lignes des tableaux vers le fichier central et que dans ce fichier je puisse faire des couper-co... |
| 09/07/2019 à 09:02 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | Bon après m'être un peu cassé la tête j'ai finalement trouvé la solution, il fallait que je mette un AND et pas OR dans les conditions du début de fichier. Du coup problème résolu et le code pour ceux qui chercheraient encore ^^ Encore merci pour le temps passé et bonne journée. Je crois qu'il y a m... |
| 09/07/2019 à 08:59 | guillaume6381 | Gerer deux condition dans un Private Sub Worksheet_Change(By | Erf erreur de sujet :s et je n'arrive pas à effacer mon message... |
| 06/07/2019 à 13:57 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | Alors soit on classe la ligne directement sans indiquer de contrôleur, soit effectivement c'est la dernière cellule qui sera remplie sur la ligne de la première feuille... |
| 06/07/2019 à 12:37 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | Ben à priori pour moi elle était événementielle, quand on choisit un nom de contrôleur dans la première feuille, la ligne se coupe et colle dans la feuille dédiée à ce contrôleur... |
| 05/07/2019 à 22:45 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | D'accord mais si je n'utilise pas de macro événementielle pour que la ligne se coupe et colle dans la feuille du contrôleur directement quel serait le type de macro à utiliser ... |
| 05/07/2019 à 15:07 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | Je vais te rajouter le fichier tel qu'il est actuellement en supprimant les données (par soucis de confidentialité ^^) en gros il faudrait conserver la marcro d'archivage (peu importe la feuille où on se trouvera, que ce soit sur une feuille contrôleur ou sur la liste principale) et en prime pouvoir... |
| 05/07/2019 à 14:54 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | En gros BH correspondra à un nouveau contrôleur, qui remplace MG dans la liste. Mais le but serait d'appliquer la formule pour tous les contrôleurs qui auraient chacun une feuille avec initiale pour le suivi dans le fichier de base... |
| 04/07/2019 à 14:00 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | Oui pas d'urgence, c'est déjà très gentil de se pencher sur mon problème... |
| 04/07/2019 à 13:06 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | Merci pour la réponse, malheureusement la macro ne semble pas fonctionner. En fait je suis parti du fichier en pièce jointe dans le sujet suivant (voir la réponse de Mferand), j'aurais sans doute du vous le signaler au départ : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=109252 c'est juste que... |
| 03/07/2019 à 12:15 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | J'ai un tableau excel qui me permet à l'heure actuelle de couper un ligne dans une feuille et la coller dans une autre via VBA lorsqu'une condition dans une colonne est remplie. J'aurais besoin de pouvoir faire la même chose avec une seconde colonne et une troisième par la suite. Au départ je pensai... |
| 08/05/2018 à 09:30 | jahsoldier | Couper/coller avec conditions | Un tout tout grand merci, J'avoue que j'ai hérité du tableau et n'ai pas regardé spécifiquement à sa dimension. En tout cas la macro fonctionne nickel même en y ajoutant une autre valeur qui permet le "classement". Je prends bonne note de la méthode en tout cas et encore merci pour le temps passé de... |
| 07/05/2018 à 13:53 | jahsoldier | Couper/coller avec conditions | J'utilise régulièrement le forum lorsque j'ai des soucis avec excel. En général je parviens à me faire une solution qui me convienne après une recherche. Dans le cas présent, j'ai tenter plusieurs codes différents en essayant de les adapter mais sans aucun succès En gros j'ai un onglet qui reprend p... |