ZNouveau venuZiipInscrit le :04/05/2018Dernière activité :24/05/2018 à 17:41Version d'Excel :2016Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par ZiipDateAuteur du sujetSujetExtrait du message24/05/2018 à 09:57Ziip Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macroPetit update pour ceux qu'une potentielle solution pour des problèmes de formats lors de l'alimentation de cellules en macro intéresse : J'ai forcé le format des cellules cibles en texte juste avant la copie avec : Alimentation des cellules cibles : Puis j'ai trouvé que le fait de "convertir" (via l...11/05/2018 à 09:39Ziip Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macroSuper ! Merci beaucoup pour ton temps et toutes ces infos très claires Je vais regarder du côté DDE voir ce que ça peut donner, mais je reste un peu sceptique du fait que la variable que je demande d'écrire dans le tableau (voir la MsgBox de mon premier post) est bien alimentée avec une virgule à ch...09/05/2018 à 09:33Ziip Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macroJe vois l'idée, c'est pas mal pour restreindre l'impact de la modification de se baser sur les entêtes ! J'essaierai d'implémenter ça quand j'aurai un peu de temps et une vision plus globale des cas potentiellement problématiques (autres que les _AMT). En attendant j'ai le résultat attendu et ça mar...07/05/2018 à 15:02Ziip Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macroMerci @BrunoM45 pour ton intérêt, mais je ne peux malheureusement pas partager le classeur pour des questions de confidentialités... Je viens de tester ta proposition @dhany... tu es un génie !! ^^ Comme tu peux le voir dans le tableau complet ci-dessous, il y a d'autres colonnes à droite qui sont d...04/05/2018 à 18:37Ziip Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macroCe n'est pas dans mes habitudes mais je suis à court d'idées pour résoudre mon problème... J'ai une macro qui, après avoir récupérer des données DB2 via une requête http, alimente une feuille excel case par case avec les résultats (jusque là tout va bien). Tout est géré en "string" pour éviter les p...Forums