| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2020 à 12:32 | Rubens 03 | Excel dans une page Word | J'ai une page de rédaction sous Word et à côté une fiche de données générée sous Excel : Devis et Descriptif. Est-il possible transférer dans Word une partie des données d'Excel avec leur format et établie un lien qui permette de prendre en compte automatiquement les modifications que l'on apporte à... |
| 01/06/2020 à 01:15 | Rubens 03 | Activation d'une macro pas un bouton | Merci je vais essayer... |
| 31/05/2020 à 23:43 | Rubens 03 | Activation d'une macro pas un bouton | J'ai inséré dans mon classeur Excel 2019 la macro suivante. Est il possible de cliquer sur un bouton pour l'activer et si oui comment précéder ? Pour l'instant je mis oui ou non dans A1 mais un point à cliquer serait plus pratique. Merci d'avance Rubens La voici : Edit modo : code entre balises <... |
| 27/05/2020 à 20:56 | Rubens 03 | Toutes les MACROS désactivées | Merci Infiniment et bonne santé... |
| 27/05/2020 à 15:36 | Rubens 03 | Toutes les MACROS désactivées | Et le bouton ActiveX fonctionne une seule fois... |
| 27/05/2020 à 15:21 | Rubens 03 | Toutes les MACROS désactivées | Je l'ai fait merci. A l'ouverture du fichier le message suivant apparaisse : Avertissement de sécurité : La mise à jour automatique des liaisons a été désactivée Activé le contenu... |
| 27/05/2020 à 14:39 | Rubens 03 | Toutes les MACROS désactivées | Les MACROS restent désactivées... |
| 27/05/2020 à 13:33 | Rubens 03 | Toutes les MACROS désactivées | J'ai installé l'antivirus AVAST sur mon ordinateur et acheté la licence et installer la version office 2019 (Excel, Word ...) J'ai ouverts mes applications générées avec la version 2013 d'Excel et toutes les MACROS ont été désactivées. J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à réactivées les MACROS da... |
| 18/02/2020 à 18:00 | Rubens 03 | Transfert d'un dossier d'une partition à une autre si condition | J'enregistre les clients ayant autorisé les travaux dans leur appartement dans le dossier Documents/Chantier en cours avec les dossier correspondant codifié DVaaaammjj.xxx (voir fichier joint). Une fois la cellule "Restant à Payer" est égale à zéro, je transferts par exemple le dossier DV20191228.24... |
| 14/03/2019 à 15:10 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | Pardonne le dérangement mais je suis arriver à résoudre. Merci et bonne fin semaine Rubens GASTALDI (un peu moins nul)... |
| 14/03/2019 à 14:06 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | Dans débogage il me met en jaune Set o = ActiveSheet.Shapes(cName)... |
| 14/03/2019 à 13:27 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | L'erreur qui m'annonce une fois changer de classeur Sub Objet1_Cliquer() Const cName = "Objet 11" 'A adapter au nom du lien document dans la feuille Const cCellule = "A21" 'A adapter à l'adresse de la cellule à laquelle le lien document est attaché Dim o As Shape Dim oRange As Range Set oRange = Act... |
| 14/03/2019 à 12:12 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | De nouveau bloqué cher Gérard. J'ai tout simplement changer l'emplacement de A24 à A21 Merci Rubens... |
| 14/03/2019 à 11:03 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | AHHHHHHHHHH je vais me couché moins bête. Tout Fonctionne. Un grand merci cher Gérard et passe une agréable fin semaine Rubens GASTALDI... |
| 14/03/2019 à 06:28 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | J’ai suivi tes instructions à la lettre mais je croix commettre encore des erreurs : • Le document Word que je tente d’insérer dans Excel DV 1P27L (copie jointe) est : Module DV (copie Jointe) • Dans Excel Insertion/Texte/Objet o Créer à partir du fichier o Parcourir o Nom du Fichier : c:\Users\f100... |
| 13/03/2019 à 15:20 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | Merci cher Gérard, je vais essayer et je te tiendrai au cour de mon exploit. Cordialement Rubens Gastaldi... |
| 13/03/2019 à 08:48 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | J’ai suivi ta suggestion de code et j’ai procède ainsi dans ma feuille Excel qui possède déjà de macros : Développeur Visualiser le code J’ai collé ton code Je suis sorti avec le bouton X Dans la feuille Excel Développeur Mode création Insérer Contrôles Active X Sélection de « Bouton de Commande » J... |
| 05/03/2019 à 11:26 | Rubens 03 | Insertion Objet Word dans une feuille Excel | Je sais insérer un objet Word dans une feuille Excel : Insertion/Texte/Objet/Document Microsoft Word. Mais un fois inséré cet objet est déplaçable : est-il possible de le bloquer dans un position précise avant utilisation avec le double clic ? C'est au premier clic que la feuille de devrait pas pouv... |
| 14/02/2019 à 22:12 | Rubens 03 | Verrouillage de cellules | Merci infiniment. Clair et efficace. Je suis arrivé à bien le faire. Agréable soiré et moi j'ai vu le grisâtre. Rubens... |
| 11/02/2019 à 11:38 | Rubens 03 | Verrouillage de cellules | Ahhhhh je suis nul Je n'arrive pas à recréer un nouveau bouton et copier coller le contenu du code vba. Peux tu gentiment l’introduire dans la zone grisâtre du fichier joint ? Pardonne le dérangement mais je suis absolument au début des mes connaissances. Merci Rubens... |
| 11/02/2019 à 09:32 | Rubens 03 | Verrouillage de cellules | Merci infiniment. Je vais essayer. Agréable semaine. Rubens... |
| 09/02/2019 à 18:32 | aalex85 | Verrouillage cellules en fonction du nom d'autres cellules | J'ai lu tes solutions quant au verrouillage des cellules en fonction d'une valeur saisie dans une autre cellule. Mon problème est simple : Dans la feuille protégée j'ai saisie oui ou non en k10 et je voudrais verrouiller les cellules selon le choix du fichier joint. Si macro merci de me dire comment... |
| 09/02/2019 à 18:18 | Rubens 03 | Verrouillage de cellules | Très original et joli ton logo. J'ai compris ta macro sur le verrouillage mais je n'arrive pas à la transférer dans une autre feuille. Puis-je choisir l'emplacement du bouton "Click" ? Merci pour ta patience Rubens... |
| 07/02/2019 à 21:34 | Rubens 03 | Verrouillage de cellules | Et je reste sur les mêmes cellules quand si oui en ligne 7 si non en ligne 11. Merci pour ta patience Rubens... |
| 07/02/2019 à 21:27 | Rubens 03 | Verrouillage de cellules | Merci pour ta réponse. Pas de mot de passe mais comment puis transférer cet exemple sur d'autre feuilles ... |
| 07/02/2019 à 10:56 | Rubens 03 | Verrouillage de cellules | Bonjour à tous et merci pour l'aide reçu. je pose un problème simple mais important pour la gestion de ma clientèle: Dans une feuille protégée, si on répond "oui" dans A1, est il possible de verrouiller A7 B7 C7 D7 E7 et aller directement en A11 B11 C11 D11 E11 ??? FEUILLE PROTÉGÉE SANS MOT DE PASSE... |
| 01/11/2018 à 17:13 | Rubens 03 | Macro | Parfait Fred. Tu es une personne vraiment gentille. Rubens... |
| 01/11/2018 à 17:08 | Rubens 03 | Macro | Refait à l'instant Merci... |
| 01/11/2018 à 17:03 | Rubens 03 | Macro | Je pense de l'avoir fait mais je le ferai de nouveau. Bonne soirée Fred... |
| 01/11/2018 à 16:47 | Rubens 03 | Macro | Mais j'ai bien remercié Fred et je t'ai souhaité une agréable fin semaine. Rubens... |
| 01/11/2018 à 16:17 | Rubens 03 | Macro | Quelle gentillesse FRED, merci infiniment c'est plus clair pour moi. Agréable soiré et fin semaine. Rubens... |
| 01/11/2018 à 13:40 | Rubens 03 | Macro | Merci Fred, vraiment gentil et c'est parfait. Pourrais-je voir pour ma culture le développement de la macro ? je tente de m'améliorer. Merci en tous les cas et bonne fin semaine. Rubens... |
| 31/10/2018 à 21:20 | Rubens 03 | Macro | Merci Fred, j'ai vu la macro c'est vraiment de la programmation qui m'est méconnu. Comment je peux l'appliquer à d'autre cellule la macro Test ? Est-il nécessaire d'avoir le cadre bleu dans la feuille ? Merci et pardonne le dérangement. Rubens... |
| 31/10/2018 à 20:14 | Rubens 03 | Macro | Merci Fred d'avoir pris le temps de me répondre. Un exemple simple pourrait être celui de connaître par une macro définie le nombre de facteur d'une somme : En A1 60 comme somme de =10+20+30 En B2 avoir le chiffre 3 = au nombre de facteurs de la somme. Connu le mécanisme j'essayerai de développer po... |
| 31/10/2018 à 18:48 | Rubens 03 | Macro | Un des membres pourrait gentiment me donner un exemple de création et utilisation d'une MACRO ? Merci Rubens... |
| 23/07/2018 à 15:04 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | Merci à toi pour ta grande gentillesse et patience. Je m'en doutais qu'il fallait relancer la macro. Michel bonnes vacances et tous mes vœux. Rubens... |
| 23/07/2018 à 14:27 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | AHHHHHH cher Michel TOUT fonctionne. BRAVO et pardonne mon ignorance qui t'a aussi dérangé. Je continue à mettre en forme et je te tiendrai au courant : j'en ai appris de chose. Merci infiniment, Rubens OUI, utilise le bouton je n'ai pas saisi ! quel décalage ? Ctrl F3 ne permet pas d'accéder à la m... |
| 23/07/2018 à 14:00 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | AHHHHHH cher Michel TOUT fonctionne. BRAVO et pardonne mon ignorance qui t'a aussi dérangé. Je continue à mettre en forme et je te tiendrai au courant : j'en ai appris de chose. Merci infiniment, Rubens... |
| 23/07/2018 à 11:04 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | OUI, utilise le bouton je n'ai pas saisi ! quel décalage ? Ctrl F3 ne permet pas d'accéder à la macro ... je te renvoie le fichier où y-a-t'il des #REF! à moins que tu n'aies pas fait tourner la macro justement donc clique sur "lecture du contenu des fichiers excel" Le décalage lié au fait q'il manq... |
| 23/07/2018 à 10:16 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | Bonjour, ça tu me l'as déjà dit (je trouve cela condescendant) mais ce qui est moins gentil de ta part est de ne pas avoir donné les informations au départ ! j'espère qu'il n'y a que des devis dans le répertoire ... dans ce cas je n'ai rien à changer forcément puisque tu n'avais pas précisé le nom d... |
| 22/07/2018 à 19:24 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | Tu es d'une grande gentillesse et pardonne mon dérangement car je démarre dans le monde Excel. Agréable soirée, Rubens... |
| 22/07/2018 à 18:33 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | C'est ce que je fais ... ou alors je n'ai pas compris ta remarque ! Tu es vraiment gentil. Dans un répertoire "Devis" sont enregistrés tous les devis émis dont le nombre change au fur et à mesure que les clients se manifestent. Pour faire semple j'ai présenté ces devis enregistré comme D1, D2, D3, e... |
| 21/07/2018 à 21:13 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | Le problème est lié au fait que les devis augmentent à la demande d'un Client, ce n'est pas un numéro fixe de fichier. Il faudrait lire le contenu du répertoire. J'ai fait l'exemple de 10 devis mais en effet ce numéro change; merci Rubens 03... |
| 21/07/2018 à 20:35 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | Merci Steelson, mais je dois avouer de ne pas avoir tout compris. Comment je peux ouvrir les fichiers D1, D2, D3, ect et lire les cellules ayant les données à résumer dans un tableau? je suis nul, Rubens 03... |
| 21/07/2018 à 19:14 | Rubens 03 | Récupérer les données des fichiers enregistres dans un tableau | J'ai envoyé le même message mais les fichiers ne se sont pas Télécharger. Dans une partition C:/Devis j’enregistre tous le devis émis pour mes clients qui sont répertorié par un code numérique de 1 à 300. Dans chaque devis il y a le montant TTC de la prestation, les acomptes reçus et le restant à pa... |
| 21/07/2018 à 19:00 | Rubens 03 | Lire tous les fichier d'une partition et récupérer une parti des données | Dans une partition C:/Devis j’enregistre tous le devis émis pour mes clients qui sont répertorié par un code numérique de 1 à 300. Dans chaque devis il y a le montant TTC de la prestation, les acomptes reçus et le restant à payer. Je voudrais pouvoir lire tous les devis enregistrer en C:/Devis et ré... |
| 05/07/2018 à 15:19 | Rubens 03 | Nombre de facteurs d'une somme | OUI morS de rire mais je tape vite. Agréable soirée... |
| 05/07/2018 à 14:50 | Rubens 03 | Nombre de facteurs d'une somme | Mors de rire, cette questions sur les facteurs a mis de la bonne humeur dans le FORUM. Merci à tous car grâce à vous je commence à être moins nul. BONNE VACANCE et EXCELlente journée; Rubens... |
| 05/07/2018 à 08:39 | Rubens 03 | Nombre de facteurs d'une somme | Je voulais te dire que ta blague sur le facteur qui sonne deux fois m'a fait beaucoup rire, mais surtout la division par deux de huit sonnettes et déduire qu'il y 4 facteurs. Un sourire aide à bien vivre. Merci et continue avec ton humour cela fait du bien à ta santé. Agréable journée Rubens... |
| 05/07/2018 à 08:32 | Rubens 03 | Nombre de facteurs d'une somme | Merci Dhany tu es une personne agréable. J'avais compris la blague d'eric qui m'a fait beaucoup rire, je l'ai remercié d’ailler pour le jeu de mots sur le vieux film Tes informations ont été très précieuse et j'ai créé mon GF dans mon fichier mère. Merci encore et agréable vacances et bonne vie. Rub... |