ANouveau venuAlexMzedInscrit le :19/04/2018Dernière activité :20/04/2018 à 16:34Version d'Excel :2016Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par AlexMzedDateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/04/2018 à 16:34AlexMzedNombre d'apparition de plusieurs variablesMerci encore pour ton aide Doug ! Je vais essayer ta méthode, si j'ai un problème je viendrais peut être te demander ton aide une fois de plus haha. En tout cas c'est super de voir qu'il existe une communauté d'entre aide aussi réactive, j'espère qu'un jour je pourrais moi aussi aider les autres mêm...20/04/2018 à 15:30AlexMzedNombre d'apparition de plusieurs variablesMerci de ton aide Dug Mais dans l'exemple que tu m'as donné le problème apparaît justement aux lignes 4 et 5. L'ancienne équipe (ADF/FGT/DRF) s'est bien séparée en deux : ADF/FGT/DRF (donc la nouvelle équipe a gardé le nom de l'ancienne, la formule affiche old c'est bon) et ADF/FGT/IUO (ici la formu...20/04/2018 à 14:46AlexMzedNombre d'apparition de plusieurs variablesMerci beaucoup la formule marche (presque) parfaitement ! Il reste juste un petit soucis : Si je reprend un exemple similaire au précédant pour mettre en valeur le problème : Ancien Nom Nouveau Nom Old/new/rename ASF/GFH/TRE ASF/GFH/TRE Old ASF/GFH/TRE ASF/GFH/HPE New ASF/GFH/TRE ASF/GFH/FRZ New ASF...19/04/2018 à 17:02AlexMzedNombre d'apparition de plusieurs variablesMerci pour vos réponses mais je vois que ma demande n'était pas claire. Voici un extrait de mon fichier : Team New Team New, old or rename? ADF/FGT/GHT ADF/FGT/AZS Rename ADF/FGT/GHT ADF/FGT/DSQ New ADF/FGT/GHT ADF/FGT/TRE New ADF/FGT/DRF ADF/FGT/IUO Rename ADF/FGT/DRF ADF/FGT/DRF Old ADF/FGT/ARC AD...19/04/2018 à 13:18AlexMzedNombre d'apparition de plusieurs variablesMon fichier : Colonne A : liste des noms des équipes. Colonne B : liste des régions auxquelles appartiennent les équipes. Je cherche une formule qui compte le nombre d'apparition de chaque nom d'équipe dans chaque région (ie qui somme les apparitions de chaque nom d'équipe, mais région par région)....Forums