M

Jeune membre

Dernière activité :16/05/2018 à 23:28
Version d'Excel :2013 RF
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MelaGrou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2018 à 19:27MelaGrou Cherche une formule pour compter nombre de ligneMerci je vais étudier cela ...
16/05/2018 à 18:36MelaGrou Cherche une formule pour compter nombre de ligneJe cherche une formule de type : nombre_lignes = Range("B62500").End(xlUp).Row mais qui prendrait la première ligne avec un chiffre différent de zéro . Je ne sais pas comment inclure cette condition " différent de zéro" .... Merci pour vos idées...
15/05/2018 à 16:11MelaGrou StatistiquesMerci ! j'avais fini par trouve une solution en reprenant le code , ma solution est plus complexe et longue mais elle fonctionne ! Merci de m'avoir aidé en tout cas et de m'avoir expliquer ( je ne connaissait pas ces histoires de données précédentes écrasées en outre , je vais désormais me renseigne...
14/05/2018 à 20:20MelaGrou StatistiquesJe joint le fichier corrigé j'étais tellement préoccupé par le fait que ca ne fonctionne que j'en ai oublié la base , vraiment désolé pour cette erreur. Je rectifie ma question par conséquent : je ne comprend pas ce qui dans mon code empêche la boucle de passer de feuille en feuille de fonctionner ...
14/05/2018 à 20:03MelaGrou StatistiquesEn effet je n'avais même pas remarqué cela , merci ! Mon seul problème c'est que le code fonctionne mais que sur une seule feuille , pourtant j'ai essayé d'inclure une boucle pour passer de feuille en feuille.....
14/05/2018 à 18:59MelaGrou StatistiquesVoici un travail géo sur lequel je travail actuellement. La base de données est vouée à s'agrandir il ne s'agit que d'un échantillon très très maigre et j'aimerai automatisé tout cela. J'ai écrit une macro mais je ne comprend pas pourquoi elle bloque. Merci de m'éclairer , cela doit être tout simple...
14/05/2018 à 13:54MelaGrouMatriceVoici un fichier qui reprend une partie de l'étude avec tous les reste des détails en moins pour que ce soit plus commode. L'intervalle rentré ici est de 5...
14/05/2018 à 12:36MelaGrouMatriceJe maitrise très mal les tableaux en VBA . Pour des études statistiques je dois étudier des fréquences. J'ai donc crée une macro qui fonctionne bien et qui me permet ( suivant un intervalle qui varie selon les besoins de l'étude et donc rentré manuellement grâce à un inputbox) d'obtenir une matrice...
13/05/2018 à 17:49MelaGrouUseform avec boutons d'optionsJe vais essayer cela merci ...
13/05/2018 à 16:55MelaGrouUseform avec boutons d'optionsJe souhaite réaliser un useform. Tout fonctionne hormis une seule chose que je ne sais pas utiliser les boutons d'options dans un frame nommé "valeur" de caption " valeur". Quand je lance mon programme cela prend toujours la valeur vraie par défaut qu'importe que je sélectionne l'autre option. J'ai...
06/05/2018 à 18:39MelaGrouNext sans for ...le grand classique est de retourJe comprend mieux ! Merci vous etez au top ! bonne soirée ...
06/05/2018 à 18:35MelaGrouNext sans for ...le grand classique est de retourOui merci en effet je n'avais pas fait attention à la modification des cells si je comprend bien si je souhaite faire varier j dans cells je en dois pas le mettre entre guillemets ? Merci en tout cas !!...
06/05/2018 à 18:31MelaGrouNext sans for ...le grand classique est de retourAhh merci en effet je n'ai pas l'habitude de structurer mon travail cependant vba me dit pour L qu'il y' a une erreur 5 ( "argument ou appel de procédure incorrect" ) j'ignore ce que cela signifie ( par ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais laissé dans DIM k qui ne sert a rien j'ai oubli...
06/05/2018 à 18:15MelaGrouNext sans for ...le grand classique est de retourBonjour a tous je viens d'écrire une macro très courte je dispose de données en colonne F et G que je souhaite comparé depuis la ligne 51 à la fin ( la fin varie de feuilles en feuilles et ce nombre je l'ai j'ai déjà calculer sur une feuilles a part appelé "nombre total" ( en colonne B commençant li...
14/04/2018 à 12:01MelaGrouTentative de calcul de stats@Jean-Eric merci de l'astuce ...
14/04/2018 à 11:42MelaGrouTentative de calcul de statsMerci beaucoup Jean-Eric ! j'imagine que cela vous a pris beaucoup moins de temps a comprendre que moi ! Bonne journée et merci pour votre aide ! Je vais m'inspirer de votre code pour comprendre la mécanique (enfin la logique !) de tout cela ! J'arrive à l'expliquer de manière littéraire mais l'écri...
14/04/2018 à 01:21MelaGrouTentative de calcul de statsMerci h2so4 Oui en effet j'ai bien compris qu'il y avait une faille dans mon raisonnement !! Je me demande est-il possible de faire une boucle qui pour toutes les feuilles prendrait en compte dans les colonnes B que les valeurs numériques ? En effet si je n'avait pas ce problème de décalage dans les...
14/04/2018 à 01:15MelaGrouTentative de calcul de statsOui pardon excusez-moi j'ai oublie de le faire...
13/04/2018 à 23:15MelaGrouTentative de calcul de statsJe débute avec VBA et j'essaie de faire des statistiques de base. Voila j'ai plusieurs feuilles de calcul dont la dernière feuille s'appel "statistiques". J'ai des feuilles dont les données commencent en B2 et d'autre feuilles ou ca commence en B3 ...Je voudrait faire mes calculs sur ces données et...