o

Jeune membre

Dernière activité :12/06/2018 à 12:26
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par odaces

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2018 à 09:54odaces Alerte Problème de codeEffectivement après plusieurs essais les commentaires s'effacent tout seuls ! Merci encore beaucoup pour toute ton aide qui m'a été très précieuse...
11/06/2018 à 16:11odaces Alerte Problème de codeParfait !!! Cela créer une tâche et envoie un mail (ce qui n'est pas gênant car j'ai testé quand on supprime le mail la tâche reste) donc excellent ! Merci bcp Histoire de perfectionner vraiment est-il possible de refaire comme dans une des versions antérieures, cad que le commentaire s'efface tout...
11/06/2018 à 10:54odaces Alerte Problème de codeCe serait très gentil ^^...
11/06/2018 à 10:37odaces Alerte Problème de codeAh désolée je ne savais pas... en soit je comprends la différence mais je ne vois pas comment elle se traduit au niveau d'outlook que se passe-t-il si on ne veut que informer et pas attribuer...
11/06/2018 à 10:02odaces Alerte Problème de codePourquoi pas ? ce sont des alertes pour se rappeler de rendez vous et j'ai besoin que les 4 personnes soient aux courants afin de faciliter les échanges...
11/06/2018 à 10:00odacesAlerte Outlook destinatairesJ'ai créé à l'aide du forum un fichier contenant diverses macros, dont une permet de créer des alertes outlook. Hors ce classeur sera mis dans un dossier commun à plusieurs personnes et j'aimerai savoir comment faire pour affecter plusieurs adresses de réception aux alertes Merci par avance PJ: voic...
08/06/2018 à 09:24odaces Alerte Problème de codeSi toutes les tâches sont attribuées à un même service, il suffit donc d'indiquer dans la feuille Groupe de diffusion l'adresse courriel du service pour chaque fournisseur/entreprise. [/quote] Edit : Changement de plan désolée, il faut que je relie le classeur à 4 adresses mail qui sont dans...
07/06/2018 à 14:08odaces Alerte Problème de codeVoilà actuellement où en est mon fichier. En attente de modifications je pense pour les tâches De plus, je ne sais pas à quoi correspond les feuilles en double dans le vba...
07/06/2018 à 10:52odaces Alerte Problème de codeLe but initial était de mettre ce fichier dans un dossier commun avec que des personnes d'un même service puisse y avoir accès et le mettre à jour. De même ce service a un groupe de contact sous outlook. Personne ne s'occupe d'un fournisseur / entreprise défini, ce tableau correspond plus à un récap...
07/06/2018 à 09:09odaces Alerte Problème de codeAh autant pour moi je pensais que cela était faisable ... Et si le fichier est placé dans un dossier commun à plusieurs personnes, est-ce que les tâches vont s'appliquer à chacun ? ou à personne...
06/06/2018 à 11:57odaces Alerte Problème de codeLes tâches sont a envoyer aux adresses mail rentrées dans la feuilles groupe diffusion Je ne vois pas ce que je peux dire de plus désolée....
06/06/2018 à 11:41odaces Alerte Problème de codeLe critère d'attribution? fournisseur / entreprise sert seulement d'information qui est dans le corps du message mais les tâches ne leur sont pas attribuées...
06/06/2018 à 11:39odaces Alerte Problème de codeVoilà mon avancement : avec adresse rentrée évidement en B2 Feuil6, j'ai maintenant et que je clique pour créer un commentaire il y a une "erreur exécution 1004 méthode range de l'objet _worksheet a échoué"...
06/06/2018 à 11:05odaces Alerte Problème de codeMerci pour ces explications j'y vois un peu moins flou ! Par contre , le groupe de diffusion contient toutes les personnes appartenant à un même service et non les fournisseurs ou entreprise de la feuille calendrier ( une erreur de précision de ma part) J'ai donc mis ton code Feuil2 dans mon fichier...
05/06/2018 à 14:54odaces Alerte Problème de codeTout d'abord merci du temps consacré !!! Je vous joint mon fichier avancé vierge de toutes données confidentielles car je ne comprends le fonctionnement de votre code. Est-il possible que les adresses mail qui reçoivent les tâches soient dans l'onglet groupe de diffusion? PS: je ne comprends pas non...
05/06/2018 à 09:29odaces Alerte Problème de codeJe n'avais pas vu l'UserForm J'ai continuer d'apporter quelques petits changements afin de continuer à améliorer le fichier grâce aux différents postes présents sur le forum mais un dernier soucis persiste: J'aimerais créer un onglet dans lequel on peut rentrer les adresses mails des personnes à qui...
25/05/2018 à 09:39odaces Alerte Problème de codeEffectivement la simplicité pour retrouver qql chose = re-télécharger je n'y avais pas pensé... Dans ton fichier, la référence manquante était Microsoft Outlook 15.0 Object Library et après l'avoir décochée il fonctionne. Mais quand je rentre ton code dans mon fichier cela me dit "erreur de compilat...
24/05/2018 à 09:17odaces Alerte Problème de codeLe problème est que je ne l'ai pas mémorisée...
23/05/2018 à 10:25odaces Alerte Problème de codeEn lisant ton code, cela correspond effectivement à mon idée. Cependant, j'ai eu une erreur de compilation que j'ai résolu en enlevant MANQUANT dans les références mais par la suite une erreur d'incompatibilité 13 est apparue sur la ligne Private Sub Worbook_Open()... après plusieurs essais l'erreur...
22/05/2018 à 14:24odaces Alerte Problème de codeDéjà merci beaucoup du travail effectué et je vais passer le sujet en résolu puisque que tu as répondu depuis à un bon moment à ma question principale. Je reviens vers toi parce qu'après avoir rentré plusieurs lignes j'ai de nouveau un problème d'incompatibilité 13, seulement cette fois je ne vois p...
25/04/2018 à 11:46odaces Alerte Problème de codePour cela , le plus simple est d'utiliser les fonctions personnalisées que l'ai développées "jour_férié" et "week_end" à partir du calcul de Pâques que j'ai programmé selon un algorithme officiel (voir module fonctions_date). Donc pas besoin de tableau. Dans la foulée, j'ai apporté quelques retouche...
25/04/2018 à 10:00odaces Alerte Problème de codeJe ne connaissais pas cette fonctionnalité d'outlook, effectivement cela sera plus simple à réaliser, et permettra à l'utilisateur de choisir le meilleur moment de rappel...
25/04/2018 à 09:51odaces Alerte Problème de codeJe n'arrivais pas à avoir le même calendrier que toi mais je me suis rendu compte que j'avais oublié le code de l'userform... Je trouve ta proposition excellente et cela rajoute de la finition au fichier. Mais ma 1ère idée était de ne pas tomber sur un week-end ou jour férié dans la colonne F, au ca...
23/04/2018 à 15:05odaces Alerte Problème de codeTout d'abord, je tiens à préciser que je ne m'étais jamais servi d'outlook avant, toutes mes idées ne sont donc peut être pas réalisables. Pour commencer, la fonction sub aargh n'est plus reconnue. Ensuite, lorsque j'arrivais à faire fonctionner ce code, j'étais obligé d'ouvrir excel pour avoir les...
23/04/2018 à 14:03odaces Alerte Problème de codeJe reviens t'embêter, j'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum mais je n'ai aucune réponse pour l'instant Je te remet le message si tu veux bien y jeter un coup d'oeil : J'ai trouvé dans quelques postes des premières idées mais je n'arrive quand même pas au résultat voulu. Mon idée était qu'une pre...
20/04/2018 à 09:38odaces Alerte Problème de codeCela fait apparaître aussi le calendrier dans les colonnes A et B. J'ai essayé de "séparer" les 2 programmes celui de la liaison mot et celui du calendrier mais ça fait buguer excel.....
19/04/2018 à 10:04odaces Alerte Problème de codeDésolée, mais je vois les petits détails après plusieurs utilisations du fichier. Je voulais te demander comment faire pour que cela: ne fonctionne que dans les colonnes A et B de la feuille "calendrier interventions"...
19/04/2018 à 10:01odacesAlerte Outlook avec dateJ'ai trouvé dans quelques postes des premières idées mais je n'arrive quand même pas au résultat voulu. Mon idée était qu'une première alerte s'affiche dans outlook 15 jours avant la date de prochaine intervention (colonne F) et une deuxième le jour même sans avoir à ouvrir le fichier excel. De plus...
18/04/2018 à 15:35mikaTiCréer une alerte Excel --> outlookJe cherche à faire exactement comme vous ! Avez-vous eu une solution pour créer cette alerte "personnalisée"...
18/04/2018 à 15:26odaces Alerte Problème de codeJe crois que je commence à comprendre un peu le principe ! Merci bcp...
18/04/2018 à 14:54odaces Alerte Problème de codeEt à quel endroit s'effectue le changement de codage pour demander l'ouverture du calendrier lors d'un double clique...
18/04/2018 à 14:46odaces Alerte Problème de codeCela veut dire que chaque case du calendrier est relée à un bout de code dans le CommandButton!? En tout cas merci parce qu'avec tt le codage qu'il y a je n'aurai jamais réussi toute seule...
18/04/2018 à 12:29odaces Alerte Problème de codeMerci pour la rapidité! Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait, que j'apprenne qql chose J'aurais sûrement des questions à te poser après...
18/04/2018 à 12:03odaces Alerte Problème de codeLes 3 solutions correspondent très bien! S'il m'est possible de faire l'une des 3 solutions, je veux bien que tu me donne quelques pistes afin de réussir au mieux Peut-être la dernière solution en priorité, elle me semble plus "évoluée" et ne limite pas à une seule date...
18/04/2018 à 10:58odaces Alerte Problème de codeEst-il possible de créer un bouton qui lorsque l'on clique dessus affecte la date du jour à une cellule précise? Mon but est de faire un bouton par ligne dans la colonne H afin que chaque bouton ait une case attribuée dans la colonne C...
18/04/2018 à 10:34odaces Alerte Problème de codeMerci pour tout! Est-ce que je peux abuser en te demandant de l'aide sur un bouton...
16/04/2018 à 10:53odaces Alerte Problème de codeMerci pour ta réponse, par contre cela se déclenche aussi pour juste une lettre (cad si la case A1F1 contient "c" cela renvoie au premier mot qui contient un c dans F2). Pour éviter ce problème est-il possible de déclencher le mouvement vers l'autre feuille seulement lors d'un double clique? Merci...
13/04/2018 à 09:47odaces Alerte Problème de codeMerci pour tes solutions! Du coup je profites de ta rapidité pour te demander si il est possible de faire un lien entre deux cellules? C'est a dire de cliquer sur une cellule et que cela me renvoie sur l'autre feuille au bon endroit. Par exemple: A1(F1)= cellule A1 de ma premiere feuille B2(F2)= cel...
12/04/2018 à 12:45odaces Alerte Problème de codeMerci thev, Effectivement le problème vient de là, pourtant elles sont en format date courte. Par contre maintenant il y a une erreur '1004' à cette ligne: "Msg = Msg & "La formation " & Cel.Offset(0, -4) & " pour " & Cel.Offset(0, -6) _ & ", mat " & Cel.Offset(0, -7) & " arrive à échéance dans " &...
12/04/2018 à 11:59odaces Alerte Problème de codeJe voudrais afficher une Pop up à l'ouverture d'excel, malheureusement j'ai un problème d'exécution '13' à la ligne "If DateDiff("d", Now, Cel.Value) < 0 Then". J'ai déjà regardé sur le forum mais je n'arrive pas à corriger mon erreur. Merci par avance ...
12/04/2018 à 09:46Stephoo Message d'alerte 15 jours avant échéanceBonjour, J'ai repris le "code" du ThisWorkbook dans mon classeur mais j'ai une erreur d'exécution '13' sur la ligne "If DateDiff("d", Now, Cel.Value) < 0 Then" mais je ne sais pas comment le modifier. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance ...