j

Jeune membre

Inscrit le :08/04/2018
Dernière activité :22/04/2018 à 06:20
Version d'Excel :2010
Messages
15
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par janigrel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2018 à 22:38janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursJ'ai suivi tes conseils et j'ai adopté un modèle.xltm. C'est beaucoup plus abordable. J'ai un peu galéré avec mon code, mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et ça fonctionne comme je souhaitais. Cdt. PS : pour éviter de fermer d'autres classeurs que ceux que j'ai appelés REC_xxxxx, j'ai f...
15/04/2018 à 22:14janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursEriiic, de grâce un peu d'indulgence : j'avoue me former petit à petit, grâce aux forums bien-sûr mais aussi avec le temps important que j'y consacre. Je suis comme beaucoup d'internautes dans ce forum, un passionné d'Excel. Je n’ai pas commencé à coder le USERFORM tant que je n’avais pas trouvé la...
15/04/2018 à 16:26janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursJe comprends, mais j'assure devoir passer par des USERFORM, car j'ai 18 utilisateurs finaux qui doivent accéder à leurs fiches clients pour remplir le questionnaire. Merci pour vos futures contributions pour m'y aider...
15/04/2018 à 11:53zombe Problème de sommer plusieurs variables par sommeprodVBABEGINNER a raison, enlève les " ". Si tu veux rester sur une formule simple et pas du VBA, je t'ai rajouté dans un 2ème onglet un tableau où tu pourras simplement saisir ta date choisie, ton code produit (tu pourras même ici rajouter une liste validation de données), et tu obtiens directement le...
15/04/2018 à 11:27janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursJe comprends ton point de vue à la lecture de mon fichier, mais il faut savoir que mes fichiers de test postés sur les forums sont toujours de simples template (confidentialité oblige), afin de permettre aux contributeurs d'aller droit à l'essentiel. J'adapte ensuite le code à mes besoins. Mon vrai...
15/04/2018 à 10:35janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursQuelqu'un peut-il m'aider SVP? J'ai fait beaucoup de recherches vaines sur mon sujet. L'idée étant : à partir d'un classeur actif contenant un USERFORM, de créer de nouveaux classeurs (fiches client) et d'exporter le USERFORM pour qu'à l'ouverture de ces nouveaux classeurs les utilisateurs puissent...
14/04/2018 à 10:25janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursJean Eric bonjour, J'ai finalement fait le choix d'un USERFORM pour remplir le questionnaire de la fiche client à créer (car j'ai en fait beaucoup plus de questions à remplir par les commerciaux, et un USERFORM sera plus pratique qu'une liste déroulante). J'ai donc confectionné un USERFORM dans le f...
11/04/2018 à 07:07janigrel Importation de données de plusieurs classeurs dans un classeur destinationMerci, cette version fonctionne bien également. Vous êtes au top sur ce forum ! Janigrel...
11/04/2018 à 07:03janigrel Importation de données de plusieurs classeurs dans un classeur destinationBonjour et merci pour ta réponse : ça me convient tout à fait. Vous êtes au top sur ce forum ! Encore merci...
11/04/2018 à 06:45Akedjo Copier les lignes respectant une conditionNe pourrais-tu pas concevoir un fichier test, sans données confidentielles, sur lequel les membres du forum pourraient travailler... PS : pour la formule RECHERCHEV, tu peux l'étendre à toute une ligne également... @+...
10/04/2018 à 22:23Akedjo Copier les lignes respectant une conditionS'il faut que tu maîtrises au moins une formule Excel, c'est bien celle de RECHERCHEV. Voici un petit exemple dans une fiche contenant 2 onglets et un troisième pour la RECAP. Pour 10 onglets, étends simplement les formules jusqu'à la dernière ligne désirée. A dispo si besoin de plus d'explications...
10/04/2018 à 22:01janigrel Importation de données de plusieurs classeurs dans un classeur destinationJ'ai un grand nombre de fiches clients enregistrées en autant de classeurs sous mon D:\Fiches clients\ Je souhaiterais importer toutes les données saisies dans chacune de ces fiches (plusieurs RANGE), dans un seul classeur de destination (1 client par ligne à partir de la ligne 2). Le classeur de de...
08/04/2018 à 20:52janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursTop Jean-Eric, merci ! Je vais à présent l'adapter à mon cas (notamment copier-coller en conservant la largeur des colonnes, et créer un bouton dans la fiche pour la sauvegarder). Malgré mes connaissances limitées, j'ai moi-même aidé ce jour pour la 1ère fois un internaute dans ce forum (lui-même no...
08/04/2018 à 20:30thomas67 Traducteur personnel en VBAJ'ai réussi à te trouver une solution en 3 temps : - tu sépares ton mot double en 2 nouvelles colonnes, avec les formules suivantes : GAUCHE(C4;CHERCHE(" ";C4)-1) et DROITE(C4;NBCAR(C4)-CHERCHE(" ";C4)) - dans ta colonne qui va traduire tes 2 mots, tu fais une RECHERCHEV dans ton dictionnaire : =REC...
08/04/2018 à 19:25janigrel Création de fiches "client" dans nouveaux classeursJe fais appel à la communauté car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour solutionner ce problème : création d'une fiche client (nouveau fichier à partir d'un gabarit). J'ai un fichier source contenant des données sur des clients (un client par ligne à partir de la ligne 2). En colonne D, j...