J

Jeune membre

Inscrit le :20/03/2018
Dernière activité :17/08/2023 à 14:22
Version d'Excel :2010
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jeje17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2023 à 13:33Jeje17Fonction pour actualiser 3 fichiers avec onglet identiqueBonjour, J'ai 3 fichiers contenant le même onglet "Export BG" et qui doivent contenir les mêmes informations. Pour ne pas copier coller les informations dans les 3 fichiers, je souhaiterai créer une fonction qui permettrai de mettre à jour tous les fichiers en même temps lorsqu'on renseigne les donn...
01/06/2018 à 14:12Jeje17 Saisie obligatoire format dateEric, Oui, en effet, je n'avais pas vu la fin de ton post. Cela fonctionne parfaitement. Trop bien. C'est parfait !!!! Merci J...
01/06/2018 à 13:29Jeje17 Saisie obligatoire format dateEric, Si je fais comme tu me proposes, cela fonctionne par contre dans ma clé, je ne retrouve pas la date mais le nombre correspondant à la date. Exemple : Saisie 31/03/2018 Se converti en 31.03.2018 à cause du format personnalisé => Ok Par contre, dans ma clé, j'ai 43190 au lieu de 31.03.2018 Au...
01/06/2018 à 12:58Jeje17 Saisie obligatoire format dateJe te remercie également pour avoir porté attention à mon problème. Suite à ta demande, je te mets en pièce jointe un fichier. Je dois mettre une clé dans l'entête de ma facture à partir d'information qui se trouve sur la facture. Pour cela, j'ai réussi à mettre du code pour y arriver. Il y a peut ê...
01/06/2018 à 12:48Jeje17 Saisie obligatoire format dateTout d'abord, je te remercie pour ta réponse. En fait, Voilà ce que je suis en train de préparer. Mon fichier Excel est pour faire des factures très occasionnelles. Ces factures doivent contenir une clé dans l'entête qui contient la date de la facture. Mon entreprise stocke les factures sur un systè...
01/06/2018 à 12:32Jeje17 Saisie obligatoire format dateJe souhaiterai imposé à l'utilisateur de saisir une date au format jj.mm.aaaa dans une cellule de mon fichier. J'ai essayé avec la "Validation des données et j'ai pas mal cherché, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Pourriez vous, s'il vous plait, m'apporter votre aide ? Je vous en remercie...
25/05/2018 à 18:07Jeje17 Mettre la valeur d'une cellule en entête en couleurJe vous remercie pour ce code, cela fonctionne parfaitement. Merci J...
25/05/2018 à 15:18Jeje17 Mettre la valeur d'une cellule en entête en couleurJe vous remercie pour m'avoir donné une solution. J'ai rajouté ce code mais cela ne fonctionne pas, malheureusement. Pourriez vous, s'il vous plait, y regarder ? Je vous mets en pièce jointe mon fichier. Je vous en remercie par avance J...
25/05/2018 à 12:56Jeje17 Mettre la valeur d'une cellule en entête en couleurDans une feuille de mon fichier Excel, je souhaiterai mettre la valeur de la cellule K17 dans l'entête de mon document mais dans la couleur "Blanc". J'ai créé le code ci dessous mais je n'arrive pas à mettre la valeur en blanc dans l'entête. Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal...
21/03/2018 à 15:01Jeje17 Problème enregistrement fichierRe, C'est parfait, je t'en remercie. Merci également pour avoir séparé les différentes opérations pour mieux si retrouver dans le codage. J'ai copié ce code dans Personal.xlsb et cela fonctionne également. Un grand merci. Bonne journée Jeje...
21/03/2018 à 13:36Jeje17 Problème enregistrement fichierTu es une bête !!!! Tu as compris mon besoin et cela fonctionne parfaitement. Juste une petite remarque, est ce que tu pourrais, s'il te plait, modifier le code pour que la colonne R soit convertie au format YYYYMMDD comme pour les colonnes C et D ? J'ai essayé d'y regarder mais je vais être franc,...
21/03/2018 à 10:15Jeje17 Problème enregistrement fichierUne information complémentaire que tu m'as demandé et que j'ai oublié de te mettre : la procédure sera stockée dans le personal.xlsb Merci Jeje...
21/03/2018 à 10:11Jeje17 Problème enregistrement fichierOups, avec le fichier c'est mieux Merci...
21/03/2018 à 10:10Jeje17 Problème enregistrement fichierJe te mets en pièce jointe le fichier Excel que je souhaite modifier automatiquement par une macro et qu'il faudrait convertir ensuite en fichier csv. Je souhaiterai que ma macro réalise ces opérations au final : - Ouvrir une boite de dialogue pour demander si l'utilisateur veut convertir ce fichier...
20/03/2018 à 18:40Jeje17 Problème enregistrement fichierRe, Jean Eric, merci pour toutes ces commentaires dans ton code, cela m'aide énormément. Je m'excuse, je vais abuser, j'aurai une autre demande. Dans ce même fichier, je dois faire un contrôle avant la fermeture du fichier excel. J'ai 2 colonnes avec des valeurs et je dois contrôler que le total de...
20/03/2018 à 17:54Jeje17 Problème enregistrement fichierRe, C'est parfait ce que tu as fait. Mais, je débute totalement sur le codage vba alors je ne connais pas toutes les fonctions. Par exemple, l'utilisation de "Set", à quoi cela sert ? Egalement, quelle est l'utilité de "Set wb2 = Nothing: Set wb = Nothing" tout à fait à la fin ? Merci...
20/03/2018 à 17:25Jeje17 Problème enregistrement fichierJe vous en remercie, cela fonctionne parfaitement. C'est impeccable. Par contre, moi qui début, je ne comprend pas tout car je ne connais pas toutes ces fonctions. Encore merci. Jeje...
20/03/2018 à 14:41Jeje17 Problème enregistrement fichierJe suis tout nouveau dans le codage vba et je rencontre un problème pour enregistrer (sous) un fichier. J'ai créé une macro et elle est enregistrée dans PERSONAL.xlsb A partir d'un fichier Excel ouvert, la macro doit : enregistrer les modifications apportées à ce fichier, ouvrir une fenêtre demandan...