Fonction pour actualiser 3 fichiers avec onglet identique

Bonjour,

J'ai 3 fichiers contenant le même onglet "Export BG" et qui doivent contenir les mêmes informations.

Pour ne pas copier coller les informations dans les 3 fichiers, je souhaiterai créer une fonction qui permettrai de mettre à jour tous les fichiers en même temps lorsqu'on renseigne les données dans un des fichiers, uniquement dans cet onglet "Export BG".

Je vous met en pièce jointe les 3 fichiers concernés.

J'ai allégé les 3 fichiers en ne laissant que les onglets "Export BG", mais autrement, chaque fichier contient différents onglets qui prennent des informations dans l'onglet "Export BG".

J'avais imaginé de créer un icone avec cette fonction.

Comme cela, je mettrai des informations dans l'onglet "Export BG" d'un des fichiers, puis cliquerai sur cet icone et cela copierai automatiquement les informations dans les 2 autres fichiers dans l'onglet "Export BG".

Les informations à mettre à jours dans ces onglets "Export BG" sont de la cellule D18 à K5000.

De plus, cela mettrai la date dans la cellule i12 et l'heure dans la cellule i13 de chaque fichier dans l'onglet "Export BG".

Pourriez vous, s'il vous plait, me venir en aide ?

Si vous avez d'autres idées qu'un icone, je suis à votre écoute également.

J'espère avoir été assez précis

Je vous en remercie par avance

Bien cordialement

Jérôme

Bonjour

Ce n'est pas bonne méthode. C'est usine à gaz...

Il faut stocker cet onglet dans un fichier à part et c'est ce fichier qui doit être mis à jour.

Les 3 autres récupéreront les données via une requête PowerQuery (en add on sur 2010 et 2013 puis totalement intégré à Excel 2016 et +) automatiquement à l'ouverture.

Tout cela sans VBA...

Rechercher des sujets similaires à "fonction actualiser fichiers onglet identique"