| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2018 à 16:47 | Bidou-san | Deux petites questions | Problème résolu. J'ai réussi. A ceux qui serait intéresser voici le code utiliser. Passons maintenant à l'option de tri que j'aimerai mettre en oeuvre. Une personne pourrais m'aider à ce niveau? Pour rappel, j'aimerai un tri avec une msgbox du style. 1 / Je clique sur le bouton. 2 / Ca ouvre une msg... |
| 01/04/2018 à 13:53 | Bidou-san | Deux petites questions | Heuuu, oui effectivement c'est très simple de partir en colonne suffit de décaler par rapport à ces dernières. Mais je vois 2 soucis vis à vis de l'insertion/suppression. 1 / Pour l'impression, cava plus bouffer du papier. J'aurais 1 articles par page. Pas très écolo tous ça... 2 / Si je veux suppri... |
| 01/04/2018 à 11:21 | Bidou-san | Deux petites questions | Jean-Eric, Justement les tableaux ne seront pas fixe à terme. Le premier tableau peux faire 10 lignes et le second inséré 100. C'est pour ça que je veux l'insérer en "détectant sa taille". Cette feuille sert à faire des métrés pour mon travail (bâtiment). Si tu peux me filer la réponse ce serait sup... |
| 01/04/2018 à 10:53 | Bidou-san | Deux petites questions | Ce n'est pas possible donc? Jean-Eric, je pensais à combiner la fonction offset et ton code..... |
| 01/04/2018 à 00:09 | Bidou-san | Deux petites questions | Ah oui c'est trop con ça... Pas très malin de leurs part... En tous cas merci à toi pour le temps que tu m'a consacrer. N'hésite pas à venir lire malgès ça. Tu pourrais bien pouvoir m'aider dans le futur... Je ne fais que commencer ce "projet" de simplification et de dynamisation. Pour en revenir au... |
| 31/03/2018 à 22:54 | Bidou-san | Deux petites questions | Pas de soucis, merci tout de même Par contre, le Sensei étant partis pour le moment, tu pourra peut être m'aider sur un point que je vient de découvrir. Le premier tableau me servant de base au différentes insertions, est destiné à être masqué. Et je me rend compte qu'en masquant ces lignes, à l'ins... |
| 31/03/2018 à 22:39 | Bidou-san | Deux petites questions | Bonsoir et merci à vous deux, vous etes des chefs. Jean Eric ton code marche impeccablement. Merci Mais j'ai un soucis sur le décalage du tableau lors de l'insertion du prochain tableau. Pourriez vous y jeter un coup d'oeil. Ca me l'insère 4 ligne après la première ligne du tableau... J'aimerai à pa... |
| 31/03/2018 à 21:22 | Bidou-san | Deux petites questions | Merci pour ton retour. Ca doit être moi qui fait un truc de mal, mais quand j'exécute la macro, ca m'affiche la plage de donnée du tableau. (ex : A5:I17). J'aimerai qu'il affiche le tableau en lui même. De plus, je vois que je vais vite avoir un problème en opérant de cette manière. Je m'explique. J... |
| 31/03/2018 à 20:12 | Bidou-san | Deux petites questions | Voila deux petites questions, je suis actuellement en train de trifouiller excel pour créer quelques petites macros. J'aimerai faire référence à un tableau que j'ai mis sous "forme de tableau" appeler Mon_Tableau, auriez vous la bonne petite ligne de code qui me permet de faire référence à celui ci... |
| 22/03/2018 à 21:01 | Bidou-san | AIDE Automatisation et simplification d'un fichier TYPE DEVIS | Petit up de ma part. Je suis toujours bloqué dans la création de la macro... |
| 18/03/2018 à 19:46 | Bidou-san | AIDE Automatisation et simplification d'un fichier TYPE DEVIS | 1) Le fichier contenant le tableau que tu avais donné ne contenait pas de formules 2) lors de la copie , j'avais bien les largeurs de colonnes sinon : A+ Merci de ton retour. Juste au cas ou, ce n'était pas un reproche sur ton travail ou quoi que ce soit. C'est entièrement de ma faute j'aurais du pr... |
| 18/03/2018 à 18:52 | Bidou-san | AIDE Automatisation et simplification d'un fichier TYPE DEVIS | Merci pour ton retour. En prévision de la suite j'ai modifié quelque peux le tableau. Globalement, je l'ai mise en forme et mis une partie du tableau "sous forme de tableau" et y est rentré quelques formules simple (je pense que ca pourra aider pour la création deuxième bouton à insérer avec le tabl... |
| 18/03/2018 à 15:06 | Bidou-san | AIDE Automatisation et simplification d'un fichier TYPE DEVIS | Petite avancée, j'essaie de mon côté des choses... Je pense avoir trouvé un début de solution sur l'insertion d'un premier tableau. Le bouton est fonctionnel. Mais quelques soucis : - 1ère solution : à partir d'un fichier externe. (deux fichiers excel) Message d'erreur lorsque j'utilise le bouton qu... |
| 18/03/2018 à 14:45 | Bidou-san | AIDE Automatisation et simplification d'un fichier TYPE DEVIS | CI joint les deux premiers fichiers. M + EDP : le fichier de base sans rien dedans mise à part les titres à compléter. TABLEAU : Le tableau à insérer à l'aide du bouton du fichier M + EDP. C'est très basique et succinct mais pour le moment c'est tout ce qu'il y à besoin d'avoir pour le moment... |
| 18/03/2018 à 14:17 | Bidou-san | AIDE Automatisation et simplification d'un fichier TYPE DEVIS | Merci pour ton retour. Excuse moi mais je ne comprend pas l'intérêt d'aller "pomper" un autre fichier devis. J'ai de mon coter tous les différents éléments qui reste à automatiser, insérer, etc à l'aide des différents outils proposer par excel. Si toi ou quelqu'un d'autre avaient besoin des fichiers... |
| 17/03/2018 à 14:33 | Bidou-san | AIDE Automatisation et simplification d'un fichier TYPE DEVIS | Petit nouveau ici, j'ai décider de me lancer dans la "programmation excel". J'aimerais donc vous proposer une petite aventure en ma compagnie afin de m'apprendre un créer de A à Z un classeur Excel, qui je crois bien, m'obligera à en créer plusieurs pour faire fonctionner celui ci Mon projet : pour... |