S

Jeune membre

Dernière activité :26/09/2018 à 14:53
Version d'Excel :PC EXCEL 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Stephane DA SILVA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2018 à 14:52Stephane DA SILVAProblème création fonction VBAD'accord très bien c'est clair je te remercie pour toutes ces infos !! Je peux donc cloturer Merci Cordialement...
26/09/2018 à 14:31Stephane DA SILVAProblème création fonction VBAMerci pour tes explications c'est très clair et je comprends mieux pourquoi tu me mettais en garde ! Effectivement l'utilisation de Activecell est complétement inutile donc le fait d'avoir 0 argument ne sera jamais adapté sauf pour une seule cellule de calcul... Concernant le CODE1 sur cette ligne ...
26/09/2018 à 12:18Stephane DA SILVAProblème création fonction VBAC'est évidemment pour cela que je demande de l'aide car j'ai encore beaucoup à apprendre en VBA ! Je pense que tu ne visualises pas bien les fichiers avec lesquels je travaille (Contrôle de gestion EDF) et celui-ci est un test pour le forum mais tu as l'air de t'y connaitre alors des recherchev sur...
26/09/2018 à 12:05Stephane DA SILVAProblème création fonction VBAMerci de ton aide et de ta réponse ! Merci d'avoir retravailler la select case effectivement il manquait la notion du "0" qui pouvait apparaître ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce que l'on peut faire sur Excel directement n'a rien à faire sur VBA ! néanmoins je m'entraine sur...
26/09/2018 à 11:00Stephane DA SILVAProblème création fonction VBAJ'essaie de créer une fonction sous VBA qui intègre une rechercheV. Malheureusement elle ne fonctionne pas, voici le code : Function TTC_l(CODE1, ht) 'CODE1 = ActiveCell.Offset(0, -3).Value 'ht = Range("CODE1").Offset(0, -1).Value TTC_l = (Application.VLookup(CODE1, Range("MABASE"), 2, False) + 1) *...
10/08/2018 à 12:29Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDRe, désolé dernier petit détail... sais-tu pourquoi la propriété : ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("Direction").EnableItemSelection = False Ne fonctionne pas en fin de code ? cela est censé empêché la possibilité de changer les filtres manuellement voici le code : Op...
10/08/2018 à 12:26Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDRe Jean Eric, merci beaucoup cela fonctionne très bien et bravo pour tes explications tout est très clair ...
10/08/2018 à 11:34Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDC'est excatement ce que je fais je suis en Master en alternance en finance mais je m'intéresse aux systèmes d'information et à la fiabilisation des données via ces énormes flux (qui plus est je suis à EDF et les données et logiciels sont vraiement nombreux/ses). Je fais encore du VBA la pour automat...
10/08/2018 à 11:11Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDPour avoir mis les pieds dans plusieurs services je t'assures que cela n'est pas inutile je peux faire des fichiers avec des fonctionnalités où sur powerBI je ne pourrai pas faire le quart du tiers Forcément VBA à ses limites et n'est pas le plus professionnalisant ni le plus recherché mais pas de p...
10/08/2018 à 10:47Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDCela semble être une bonne solution je viens de regarder, après je dispose d'autre logicels de base de données tels que PowerBI ou QlikView mais je souhaite vraiement faire ca sur un seul logiciel et rapidement via une macro lorsque j'aurai besoins de modifications ! De plus j'apprends le VBA et c'e...
10/08/2018 à 10:24Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDWow merci beaucoup à vous deux j'étais en train de reprendre les messages pour essayer de l'améliorer et tu réponds Jean-Eric ! Mercii à toi ! Tout est très bien j'ai pu modifier les conditions case comme je le souhaitait et en mettant seulement ceux que je voulais voir ! Par contre cela agis sur le...
09/08/2018 à 14:45Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDJe viens de faire un peu comme tu m'as dit et cela fonctionne très bien !! au final je dis ce que je ne prends pas cela revient au même que de dire les données que je veux filtrer (il y en a peu), je n'ai pas su utiliser le Case et voici le code que cela donne : Sub BLOQUER_Filtre_DTSE_1() 'METTRE E...
09/08/2018 à 14:31Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDMerci de ton aide, Je dispose déja d'une autre macro pour me mettre mes filtres à zéro, la je voudrai juste pouvoir filtrer sur 2 items. Je ne peux pas juste modifier la syntaxe de ma macro déja existante ? car je ne sais pas encore faire de boucle et ni utiliser Case... D'ailleurs Case donnerai des...
09/08/2018 à 13:49Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDJe travaille sur un fichier où l'utilisateur ne doit pas pouvoir modifier le choix du filtre du TCD, pour ceci voici une macro qui fonctionne très bien : Sub BLOQUER_Filtre_DTSE_1() 'METTRE ET BLOQUER FILTRE DTSE SUR TCD 1' Dim pt As PivotTable, pf As PivotField, sPI As String sPI = "DTSE" 'critère'...
09/08/2018 à 13:25klaradoc.ecn Bloquer un seul filtre d'un TCDBonjour, désolé d'ouvrir à nouveau le sujet. Je suis tombé dessus car j'avais un beosin équivalent au vôtre. néanmoins je souhaiterai pouvoir mettre le filtre sur plusieurs données mais je ne trouve pas la bonne syntaxe ou la boucle pour... Je ne possède pas de connaissances encore assez développées...
13/03/2018 à 15:24Stephane DA SILVA Macro concatenationRe, Waouh merci beaucoup cela fonctionne à merveille !! Cela semble si simple pour toi... Je n'ai pas tout à fait compris pourquoi un .Range("B2:AD500") ne marchait pas initialement... Afin que je ne fasse plus la même erreur pourrais tu m'expliquer brièvement ? Merci beaucoup encore bonne journée S...
13/03/2018 à 14:06Stephane DA SILVA Macro concatenationMerci pour ton aide et du temps que tu m'accordes Je viens de tester cela mais malheuresement cela ne fonctionne pas la macro ne ressort aucune donnée.. (à part l'heure du RgRecap = time) Aurais-tu une autre idée en tête ou pourquoi cette astuce ne fonctionne pas ? Merci Stephane...
13/03/2018 à 13:12Stephane DA SILVA Macro concatenationPour mon travail je dois réaliser un travail de concatenation et amateur de macros j'en utilise assez souvent. Le but est de réaliser une étude et pour cela je dois concatener plusieurs fichiers. j'ai alors trouvé une macro très bien écrit et qui correspond à mes attentes ! Le seul petit couac est q...