L

Jeune membre

Dernière activité :24/10/2008 à 11:25
Version d'Excel :MS Excel 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LucM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2008 à 14:25LucMInfluence d'une cellule avec formule, sur une autre celluleVoilà, j'ai appliqué ces formules dans mon fichier complet, ça semble bien fonctionner. Il faut encore que je voie si cela n'a pas d'effet néfaste sur d'autres cellules, mais c'est cool ! Je remarque quand même que le fait d'appliquer un " " dans une formule de cellule, crée effectivement une cellul...
24/10/2008 à 11:25LucMInfluence d'une cellule avec formule, sur une autre celluleAlors merci beaucoup, je pense que la condition supplémentaire que tu as mise dans les cellules bleues va résoudre mon soucis. En plus c'est très élégant. Les messages d'erreur FALSE ne sont pas gênantes pour le calcul de la moyenne, mais les messages "VALUE" ou "DIV0" ne permettent pas d'effectuer...
24/10/2008 à 09:00LucMInfluence d'une cellule avec formule, sur une autre celluleAlors, en effet, je suis conscient que tout n'est pas clair car j'ai dû refaire un fichier exemple, très simplifié, pour pouvoir le mettre sur le forum ! Mais en fait mon soucis se situe au niveau de la colonne I ! Dans mon fichier tel qu'il est utilisé actuellement, la colonne I est entièrement vid...
23/10/2008 à 15:30LucMInfluence d'une cellule avec formule, sur une autre celluleAyant eu des formidables réponses à ma précédente requête, je me permets de retenter une question. En fait, cela poursuit le fichier que j'avais la dernière fois ! cela a trait à l'influence de la présence d'une formule dans une cellule sur sa valeur réelle ! J'ai tout expliqué dans le fichier ci-jo...
03/10/2008 à 09:39LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneAh ben, voilà ! c'était tout bête J'ai un Excel en anglais, alors ... je converti pas tout Bon ben merci une fois de plus ! là je crois que je suis ok pour un moment, mais si jamais, je sais que vous êtes là, et bien serviables. 8) A bientôt LucM...
03/10/2008 à 07:57LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneBen, la construction d'une condition IF, c'est IF(test-logique;valeur si vrai: valeur si faux). si tu mets IF(G7<0;G7; ) par exemple, la "valeur_si_faux" sera "0" Moi j'aimerais que ça me laisse une case blanche, vide de toute valeur ou de toute indication "FALSE" ou autre. PS: j'ai testé en attr...
02/10/2008 à 17:30LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneBon, allez, j'ai encore une question Est-il possible, dans une condition IF, que l'une des options soit "rien", une case vide, sans que ce soit un "0" Si cela est possible, quelle commande est-ce ? J'ai l'impression que j'abuse, mais ... Merci, A plus LucM...
02/10/2008 à 13:54LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneSi c'est trop complexe à expliquer, laisse tomber, je peux aussi aller fouiller l'aide ! Par contre, pour l'archivage, ça m'intéresse Merci en tout cas Sylvain et les autres pour votre aide. LucM...
02/10/2008 à 13:21LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneAh voilà, en fait j'avais essayé, mais je crois j'avais oublié de corriger un champ ! Cool, ça semble bien fonctionner, avec deux boutons en tout cas c'est ok ! Je crois que j'ai tout pour cette manip là ! Maintenant, j'aurais une question plus générique concernant les macros ! .- Pour faire un code...
02/10/2008 à 09:18LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneOk, j'ai appliqué à la lettre la procédure de tranfert, et ça marche !!.. cool Une dernière petite chose (enfin je pense)! Dans mon fichier complet, j'ai une deuxième colonne avec laquelle je dois faire la même opération. Peut-on faire simplement un "save as" du fichier code, et adapter les n° de co...
01/10/2008 à 16:39LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneAh ben c'est super cool ça ! Bon j'ai jeté un oeil au contenu de la macro ... hum ! Sais-tu comment je pourrais importer cette macro dans mon fichier originel ? Y aura sûrement des n° de colonne à ajuster, mais je devrais me débrouiller ! En tout cas merci Sylvain...
01/10/2008 à 16:14LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneVoilà le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rLq6JTest2.xls...
01/10/2008 à 16:13LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneVoilà ! En fait il vaut mieux créer un nouveau fichier, car Excel semble-t-il garde beaucoup de données, et effacer les lignes ne suffit pas ! Des informations complmentaires sont insérées dans le fichier. Merci si vous voyez une solution...
01/10/2008 à 16:03LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneAlors j'ai tout réduit à sa plus simple expression, mais le fichier fait malgré tout 600Ko env., et donc je ne peux pas le joindre, car il faut des fichiers de max. 100Ko, ce qui n'est pas évident à faire avec Excel. LucM...
01/10/2008 à 15:03LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneJe vais essayer. Pour l'instant le fichier est lourd car il contient plein d'autres choses, mais je vais le réduire à la question posée. A bientôt. LucM...
01/10/2008 à 14:54LucMFaire des moyennes sur des zones d'une même colonneBonjour, Pour des calculs statistiques sur des données fournies par une machine de test, je me retrouve avec une colonne contenant une série de valeurs négatives, puis positives, puis négatives, etc... (données cycliques), le tout dans la même colonne. Je cherche le moyen de pouvoir calculer avec le...