| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2019 à 17:27 | Polack77 | SOMME si est munérique sinon +1 | Ha, la formule de mbbp fait exactement ce que je cherche. Merci encore à tous (et encore bravo à la communauté excel-pratique.com pour la réactivité )... |
| 28/03/2019 à 17:24 | Polack77 | SOMME si est munérique sinon +1 | Wow bravo pour la réactivité J'ai oublié de préciser un détail (ralalala c'est pas bien moi même). Si la cellule est vide alors rien ne doit être additionné. Donc dans le même exemple : 0.5 | | 0.5 | toto | | tata | 1 Doit donner le même résultat (4). Il faudrait vraiment que je prenne le temps d'ét... |
| 28/03/2019 à 17:11 | Polack77 | SOMME si est munérique sinon +1 | Je cherche à écrire une formule qui fait une somme sur une plage de cellules si le contenu est numérique et ajoute 1 si le contenu n'est pas numérique. Soit par exemple si mes cellules contiennent : 0.5 | 0.5 | toto | tata | 1 Alors le résultat devra être 4 car : 0.5 + 0.5 + 1(toto) + 1(tata) + 1 J'... |
| 09/03/2018 à 15:18 | Polack77 | Vérifier que tous les caractères sont bien dans une liste donnée | SUPER ! Parfait, idéale, top, génial, bon je m’arrête là plus ça serait trop (comment ça c'est déjà trop ) Plus sérieusement, merci beaucoup du coup de pouce Bonne fin de journée et bon week-end... |
| 09/03/2018 à 12:42 | Polack77 | Vérifier que tous les caractères sont bien dans une liste donnée | Haaaa les fonctions matricielles... J'ai du y toucher 2 à 3 fois en 10 ans Infiné mon but est de faire de la validation de données (au mieux de la vrais avec "Validation des données" au pire une "Mise en forme conditionnelle" peut faire l'affaire). Certaines cellules ne doivent contenir que des cara... |
| 09/03/2018 à 10:55 | Polack77 | Vérifier que tous les caractères sont bien dans une liste donnée | Merci U. Milité pour le message de bienvenu Et MERCI tulipe_4 pour ton exemple. Par contre je n'arrive pas à l'utiliser :/. Pour résumer (si j'ai bien compris ton exemple, mais je pense avoir raté un truc) : Ton fichier construit un range dynamique (nommé "liste") fonction du nombre de caractère dan... |
| 08/03/2018 à 18:01 | Polack77 | Vérifier que tous les caractères sont bien dans une liste donnée | Je suis nouveau sur ce forum, j'espère être au bon endroit ^^ Je voudrais vérifier que le texte contenu dans une cellule est bien composé d'une liste de caractères donnée (ici de A à Z, de 0 à 9, et le ; case prise en compte, soit "a <> A") Et.... bah je ne trouve rien (sauf éventuellement fai... |