| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2019 à 15:11 | Kent | Copier une cellule si elle est colorée | Merci beaucoup pour votre script! mais je n'arrive pas toujours à trouver ce que je souhaite. Dans le fichier que je mets en joint, j'ai mis manuellement en feuil1 le resultat souhaité. Je suis perdu... |
| 27/11/2019 à 14:20 | Kent | Copier une cellule si elle est colorée | C'est top! En fait, ce qui conditionne mon copiage c'est le x qui est à la 1ere ligne et aussi la couleur jaune de la colonne. Je voulais faire aussi c'est de copier le nom de la colonne pour tout le resultat dans la 3eme colonne du feuil2 je fais comment pour passer à mon 2eme "x" dans la 1ere lign... |
| 27/11/2019 à 13:44 | Kent | Copier une cellule si elle est colorée | J'ai essayé de developper une macro qui me copie les cellules en jaune dans une nouvelle feuille excel mais il me semble que j'ai oublié quelques astuces dans mon script. Sub parametre() With Worksheets("Budgets_Uniques_modifié") j = 2 For i = 1 To 9000 If Cells(1, i) = "x" Then If .Cells(j, i).Inte... |
| 27/11/2019 à 11:56 | Kent | Copier coller sous conditions couleur | D'accord, Je m'exprime mieux maintenant: si je prends l'exemple de la 4eme colonne, je trouve un "x" alors ce que je veux faire avec la macro c'est de prendre toutes les cellules de cette colonne qui sont en jaune et apres je passe à la prochaine "x" et je prends toujours les cellules jaune de la no... |
| 27/11/2019 à 11:39 | Kent | Copier coller sous conditions couleur | Je constate aucune modif! sinon tu vois que mon code est bien fait... |
| 27/11/2019 à 10:56 | Kent | Copier coller sous conditions couleur | Je veux copier et coller une liste de donneés. si la couleur de fond d'une cellule est jaune, je la prends. J'ai commencé à faire ce script mais ça ne marche pas malheureusement Sub parametre() With Worksheets("Budgets_Uniques_modifié") j = 2 For i = 1 To 500 If Cells(1, i) = "x" Then If .Cells(i, 4... |
| 26/11/2019 à 13:52 | Kent | Supprimer des lignes avec case if | Merci pour tous vos réponses mais j'ai un autre problème! Lorsque je lance les macros, la liste reste la même sans aucun traitement! J'ai mis le bon fichier... |
| 26/11/2019 à 11:09 | Kent | Supprimer des lignes avec case if | Voici le fichier... |
| 26/11/2019 à 11:03 | Kent | Supprimer des lignes avec case if | Ca marche pas non plus :/ il y a un problème au niveau de la boucle For je pense parce que le débogage s’arrête à cette ligne... |
| 26/11/2019 à 10:56 | Kent | Supprimer des lignes avec case if | J'ai un fichier avec plusieurs données et je voudrais supprimer les lignes qui possedent des données spécifiques mais j'ai toujours une erreur type 9 Voici mon script: Sub supp_doublons() Dim i As Integer With Worksheets("Référentiel projects (JH<50)") For i = 4000 To 6 Step -1 Select Case Cells(... |
| 22/11/2019 à 15:54 | Kent | Erreur 13 | Merci! Tout marche bien... |
| 22/11/2019 à 13:57 | Kent | Erreur 13 | Merci, tu m'as résolu le problème mais je viens de percevoir que j'ai un deuxième. La liste que je trouve dans la 2eme feuille contienne des lignes vides. Comment je fais pour supprimer ce vide. J'ai pas trouvé la bonne suite arithmétique Sub copier() dim j as integer j=3 With Sheets(1) For i = 7 To... |
| 22/11/2019 à 12:06 | Kent | Erreur 13 | Dans la 1ere feuille: source j'ai mes données et je veux coller les données qui respectent la condition dans la deuxième feuille en gardant le format du 2eme feuille... |
| 22/11/2019 à 11:42 | Kent | Erreur 13 | J'ai modifié la ligne mais par contre je reçois toujours le même message... |
| 22/11/2019 à 11:24 | Kent | Erreur 13 | Je cherche à faire une macro qui fait du copier coller d'une selection de données avec une condition et boucle for. il me sort le message d'incompatibilité erreur 13. Je débute avec VBA Sub copier() For i = 7 To 4000 If Cells(i, 750) <> 0 Then Cells(i, 49).Select.Copy Worksheets("Feuil2").Cell... |
| 29/03/2018 à 13:50 | Kent | Macro concatener avec condition | Bonjour Patty, Désolé pour t'embeter encore une fois. La macro fonctionne bien et ceci est grace à toi . Mais je veux ameliorer un peu l'affichage du resultat. Je t'ai expliqué mon souhait en excel Merci... |
| 28/03/2018 à 16:31 | Kent | Macro concatener avec condition | Je m'excuse pour mon absence et aussi pour ne pas etre assez clair dans mon dernier message. Au fait je veux pour la JAR25.305 change13 il m'affiche comme suivant MC0: POWERPLANT IMPACTS JAR25.305 change13 Strength and deformation a JAR25.305 change13 Strength and deformation b C'est à dire ce n'est... |
| 23/03/2018 à 10:54 | Kent | Macro concatener avec condition | Je te remercie enormement pour ta reactivité mais ce qui m'intringue c'est que j'arrive pas à visualiser JAR...a je trouve que le JAR..b. au fait je pense que la macro prends que le dernier element pour une ligne fusionnée. Ce que je souhaiterai avoir c'est les deux JAR pour le meme titre (MC0 impla... |
| 22/03/2018 à 20:06 | Kent | Macro concatener avec condition | Merci beaucoup pour ton aide . this is made my day But, pour l'exemple MC0: powerplant impact comment je pourrais supprimer le 2eme doublons et mettre directement le JAR25.305...b.... |
| 22/03/2018 à 09:18 | Kent | Macro concatener avec condition | Bonjour Dan, La feuille CCL, c'est la feuille de reference où on veut extraire l'information et la ranger dans la feuil2. Elle contient aucune formule que des infos!! Dans cet exemple oui la ligne 6 et 7 possedent le meme contenu (j'ai plusieurs ligne comme ça dans mon fichier d'origine). Je ne peux... |
| 21/03/2018 à 14:03 | Kent | Macro concatener avec condition | J'ai un probleme et je sollicite votre aide: Je souhaiterai faire une concatination avec condition. J'ai plusieurs colonne qui sont soient vides soient cochées. Je veux avoir sur des lignes differentes les libelles des colonnes cochées Je mets un extrait de mon dossier ci joint. Au plaisir de vous l... |
| 21/03/2018 à 09:32 | Kent | Transposer automatiquement une ligne en colonne dans une deuxieme feuille | Bonjour, Je te remercie ça a marché. Je l'ai adopté à mon fichier pour qu'il soit efficace. Mais, j'ai une question: lorsque j'ajoute une colonne dans la 1ere feuille je veux mettre à jour la 2eme fois et que cette nouvelle colonne s'ajoute. Merci beaucoup pour la solution... |
| 20/03/2018 à 14:06 | Kent | Transposer automatiquement une ligne en colonne dans une deuxieme feuille | J’ai besoin de votre aide et votre expertise : Je veux ajouter une colonne automatiquement dans une deuxieme feuille lorsque j’écris une ligne dans la feuille1. Comme si je fais la transposé de la ligne écrite dans la feuille 1 Je vous remercie pour le temps accordé à resoudre mon problem... |
| 15/03/2018 à 10:43 | Kent | Macro: ajoutant des lignes en cochant une colonne | Je reviens vers vous encore une fois pour demander votre aide et vos reponses vont vraiment m'aider Je me connais pas trop en Excel et mon chef me demande de concratiser son souhait en macro! J'ai un onglet CCL qui est ma reference. Je souhaiterai si je mets un croix en (MC0 General design review do... |
| 09/03/2018 à 11:31 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Je reviens vers toi sur le sujet de la macro qui me cause des cauchemards et que je risque de me faire taper sur les doigts à cause d'elle! Stp pourrais tu me guider et me faciliter le chemin afin que je puisse débloquer la situation. Je compte trop sur ta comprehension. Merci beaucoup par avance... |
| 08/03/2018 à 09:44 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Bonjour , J'apprecie vraiment votre aide et votre soutien Oui, on peut poser le probleme d'une autre façon: On cherche un mot dans Delivrables et s'il y a plusieurs exemplaires du mot on notifie l'utilisateur si on veut remplacer JAR... par la mention à gauche qu'on a trouvé en CCL. Càd, si on prend... |
| 07/03/2018 à 16:21 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | On peut faire sortir un message d'erreur. Qu'en pensez vous? on utilise Msgbox "erreur, plus d'une reference pour le meme libellé"... |
| 07/03/2018 à 16:14 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Re, Les espaces et change13 devraient etre supprimés dans le fichier de base. La macro me sert de detecter le probleme que vous avez rencontré ( avoir deux references pour Cockpit controls) et demander aux utilisateurs de verifier ou d'ajouter ce qu'on trouve avec une couleur differente. Je sais que... |
| 07/03/2018 à 15:48 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Désolé, au fait je voulais dire cockpits control. Pour Delivrables, meme s'il ya déja JAR ou autre avant dans la cellule. Mon but est de remplacer le 1er mot JAR..... par celui que j'ai trouvé dans CCL... |
| 07/03/2018 à 15:03 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Je m'excuse pour la facon dont je me suis exprimée: Je vous explique en illustrant un exemple j'ai comme donnée: cockpits control panel Je cherche cette information dans la colonne 2 du CCL aprés je selectionne JAR 25.777 (la cellule à sa gauche) Apres je reviens sur la feuille Delivrables et j'intr... |
| 07/03/2018 à 14:22 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Non au fait ça fait qu'une semaine que je me mets en VBA. Concernant la fonction Find. Est ce qu'elle detecte tous ce que je cherche ou seulement que la premiere fois... |
| 07/03/2018 à 14:01 | Kent | Verification le contenu d'une cellule et la modifier | Je suis debutant en VBA et du coup mes questions vous parait peut-etre debiles et faciles à résoudre. J'ai un fichier excel qui contient plusieurs informations: Mon objectif est de creer une macro qui me sert: - l'utilisateur entre le mot à chercher. la macro cherche le mot dans la colonne 2 de la 1... |