| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2020 à 10:59 | fredbon | Somme de contrôle pour code barre | J'ai oublié de préciser que si dans le fichier exemple, le code barre est décomposé en chiffre l'un sous l'autre, pour la version provisoire que j'ai mise en place, les chiffres individuels de code sont décomposés et mis un dans chaque colonne comme ceci : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3... |
| 12/02/2020 à 09:22 | fredbon | Somme de contrôle pour code barre | Je dois réaliser une somme de contrôle pour 2 codes barres comportant pour l'un 14 caractères + 1 chiffre de somme de contrôle et pour l'autre 27 caractères + 1 chiffre de somme de contrôle. Avec deux formules simples de calcul, je résous facilement cette somme de contrôle sauf que je dois la dupliq... |
| 20/02/2018 à 10:16 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Sur l'exemple ci-dessus, le <big> apparaît en ligne 589 juste avant la cotation : L'adresse exacte de la page est : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPBEN... |
| 19/02/2018 à 16:26 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Le souci c'est que cet ID change a chaque fois et pour la même valeur également, donc pour un tableau avec multiples valeurs, ça risque de poser des problèmes... |
| 19/02/2018 à 14:04 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Effectivement, ça affiche tout sans le VAL. je décortique : Split(.responseText, "cotation"">")(1) donnera blablablabla cotation"> tructructructructructructructruc</span>machinmachin après cotation"> car (1) Split(______________________________, "</span>")(0) donnera tructructru... |
| 19/02/2018 à 10:35 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Merci d'avoir modifié le fichier en conséquence. OK pour le principe de l'index suivant le choix du numéro "d'apparition" de la valeur dans le fichier source. Si je décortique le Split, il va chercher le premier cotation et l'index 0 correspond au chiffre à afficher vu q'il y a un espace entre cotat... |
| 18/02/2018 à 19:51 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Merci pour les réponses mais j'ai encore du mal à comprendre. Pour les guillemets, c'est OK. Pour le (1), je vais prendre un exemple pour voir si j'ai bien compris le truc. Un fichier basique : La chaîne de caractère a trouver est cotation donc l'index (0) est "Je cherche la ", l'index (1) est "cota... |
| 18/02/2018 à 17:56 | mrjudam | Comprendre extraction de donnée de site web | Je me permets de poser ma question dans ce sujet récent car j'ai la même interrogation concernant une extraction sur le même site mais pour des données différentes. Sur cette page : view-source: http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP6317C Je ne comprends pas la syntaxe : Cela va recherche... |