| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2023 à 09:54 | rousquine | Tableau dynamique | Effectivement cela peut aider....:)... |
| 14/06/2023 à 09:26 | rousquine | Tableau dynamique | J'ai construit un tableau dynamique me faisant une moyenne des taux par remise tarifaire, la colonne "total général" et le total des lignes par fournisseur me donnent donc la moyenne totale. Sauf que dans ce cas précis, je souhaiterais avoir la somme des moyennes identifiées par remises tarifaires e... |
| 28/05/2020 à 17:37 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Merci à tous !! vous êtes au top. ça marche ... |
| 19/05/2020 à 11:02 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Je pense avoir trouvé. c'est une macro enregistrée, n'est-ce pas ... |
| 19/05/2020 à 10:57 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Quand je désactive le mode protégé, la formule ne marche plus. libellé Elément à extraire de manière automatique FR27013101 du 31/01/2020 Prise en charge Frêt Mistral Chargement du 29/01/2020 27013101 #NOM? FR27013101 du 31/01/2020 Prise en charge Frêt Mistral Chargement du 27/01/2020 27013101 #NOM... |
| 18/05/2020 à 14:02 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Je cherche à extraire sur une colonne le numéro de facture qui commence par FR. Je veux juste les caractères numériques. Selon le texte saisi dans la cellule, le numéro de facture peut être au début, au milieu ou à la fin. Cela dépend de l'opératrice de saisie.... Merciiii... |
| 15/05/2020 à 17:23 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Vous êtes très réactifs ! Voici un fichier test. le numéro de la facture peut être au début, milieu ou fin de la cellule merci... |
| 15/05/2020 à 12:33 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Je souhaiterais extraire d'une cellule excel contenant du texte un mot contenant obligatoirement les 2 caractères FR suivis de numéros ex : FR17022202 ou FR1242201 Le nombre de caractères numériques n'est pas toujours le même. le positionnement du mot à extraire est aléatoire. il peut être au début... |
| 16/06/2018 à 10:08 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Je te dis ça rapidement, Je suis sous l'eau en ce moment . Bonne journée... |
| 14/06/2018 à 09:12 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Merci et bonne journée... |
| 10/06/2018 à 18:26 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Merciiiiiiiiiiiiiii j'aimerais surtout maintenant comprendre sa construction pour m'améliorer !! et ne plus être en dessous de la moyenne Merci à toi également Jean-Eric pour le temps passé à résoudre mon problème... |
| 09/06/2018 à 20:03 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Trop rapide tu es. Je regarde dès que je peux demain . En attendant bonne soirée et encore merci !!... |
| 09/06/2018 à 16:40 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Bon plongeon... |
| 09/06/2018 à 14:10 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | La conversion me semblait obligatoire pour le chiffrage, le format de ces fichiers provenant directement de l'ERP rend difficile le calcul en l'état. Les fichiers commandes restent tels quels mais on peut rajouter des infos sur la droite si nécessaire. L'objectif est effectivement de récupérer la va... |
| 08/06/2018 à 13:44 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Ca marche merciii... par contre abuserais-je en te demandant la macro vs fichiers zip envoyés précédemment ? les calculs à faire sont assez différents et vu que tu maîtrises manifestement trèèèèèèèèès bien le langage ! merciiiiiiiiiiiiiii... |
| 08/06/2018 à 10:40 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Et voilà le fichier zip merciiiii PAPOU... |
| 08/06/2018 à 10:26 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | C'est vrai que je ne suis pas fortiche, mais j'avais bien lu ton mail dans la feuille synthèse je n'ai que l'entête, il n'y a pas de récap du résultat une fois le traitement terminé et annoncé. Je vais préparer et t'envoyer le dossier zip de ce que je souhaite, ce sera plus parlant pour toi très cer... |
| 08/06/2018 à 08:30 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Il ne se passe rien - j'ai juste le message final du traitement terminé j'ai oublié de faire quelque chose ... |
| 08/06/2018 à 07:17 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Désolée je ne pouvais rien t'envoyer, tout est à mon bureau Je regarde en détail ce que tu m'as envoyé et je te dis Merciiiii... |
| 07/06/2018 à 20:17 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | Quelle rapidité J'ai plusieurs fichiers à ouvrir provenant de requêtes informatiques. Ils sont donc tous construits pareils. Je peux avoir un fichier comme une dizaine dans un répertoire que je vais dédier à la réception de ces fichiers. N'en l'ouvrir qu'un seul et faire les petites formules pour ré... |
| 07/06/2018 à 18:12 | rousquine | Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoire | J'ai enregistré une macro pour ouvrir tous les fichiers d'un répertoire. Maintenant je souhaiterais faire sur chaque fichier un certain nombre de calcul identique (fonctions si, fonctions somme.si, données converties en amont etc..). et copier les résultats sur la feuille de synthèse où se trouvent... |
| 31/05/2018 à 17:52 | rousquine | Nom d'onglet à intégrer dans une formule de calcul | Merci ... |
| 31/05/2018 à 15:49 | rousquine | Nom d'onglet à intégrer dans une formule de calcul | Sur un onglet, j'ai un tableau reprenant les mois du calendrier, ex janvier, février etc... en colonne avec des données en ligne j'ai également des onglets ayant le même nom que l'entête : un onglet janvier, un autre février etc.. Dans mon tableau de synthèse, je dois centraliser dans mes colonnes l... |
| 11/02/2018 à 12:23 | rousquine | Fonction recherche associée à Compilation texte dans plusieurs cellules | Je suis épatée !!... |
| 11/02/2018 à 12:19 | rousquine | Fonction recherche associée à Compilation texte dans plusieurs cellules | Merci à tous les deux ! ça marche ! vous êtes des dieux !!!!!!!!!!!!!! comment faites vous pour savoir tout ça ... |
| 10/02/2018 à 18:38 | rousquine | Fonction recherche associée à Compilation texte dans plusieurs cellules | Ci-joint un tableau plus explicite L'objectif est de récupérer sur une cellule de résultat en fonction d'un code saisi à droite du fichier, l'ensemble des commentaires saisis sur un onglet à part qui détaille par code tout un ensemble d'incidents. L'idéal est également de savoir comment on peut fair... |
| 09/02/2018 à 15:16 | rousquine | Fonction recherche associée à Compilation texte dans plusieurs cellules | Je m'arrache les cheveux sur la manière d'utiliser une fonction recherche associée à du texte saisi sur plusieurs cellules excel pour une référence donnée. Ex : pour le code 100 (saisi colonne A, ligne 2), je voudrais via la fonction recherche compiler dans la cellule de résultat, tous les textes sa... |