T

Jeune membre

Inscrit le :06/02/2018
Dernière activité :05/03/2018 à 16:13
Version d'Excel :2016
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tsurugimi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2018 à 15:23Tsurugimi Fonction Workbook open et conditionnelMerci Fred, je crois que c'est bon En fait ce calcul est l'équivalent d'un Diffdate exprimé en heures. Je crois avoir vu que la formule Diffdate ne marchait pas sur VBA, j'en ai donc créée une décomposée qui permet de calculer l'écart en heures entre deux dates. Si j'ai besoin de rajouter d'autres c...
02/03/2018 à 15:22Tsurugimi Fonction Workbook open et conditionnelMerci Fred, je crois que c'est bon En fait ce calcul est l'équivalent d'un Diffdate exprimé en heures. Je crois avoir vu que la formule Diffdate ne marchait pas sur VBA, j'en ai donc créée une décomposée qui permet de calculer l'écart en heures entre deux dates. Mille merci...
02/03/2018 à 14:23Tsurugimi Fonction Workbook open et conditionnelAlors, pour être précis, pour toutes les lignes du tableau: Si cell de la colonne B remplie => Horodatage en colonne C => Différence entre horloge en A1 et horodatage C en colonne D Le fichier est en PJ Merci à toi...
02/03/2018 à 10:34Tsurugimi Fonction Workbook open et conditionnelEn fait j'ai une horloge en cell "A1" Je vais avoir une date/heure fixe sur la colonne 2, (potentiellement sur une infinité de lignes) Je veux que des que la cell de la colonne 2 contient une donnée (donc la date/heure), j'ai un calcul d'écart entre cette date/heure et mon horloge en "A1". J'ai pas...
02/03/2018 à 10:22Tsurugimi Fonction Workbook open et conditionnelJ'essaye de mettre en place une commande à activer des l'ouverture du classeur. Il me semble avoir compris que sur VBA, les lignes: Private Sub Workbook_Open() XXXXXX End Sub permettent de lancer les commandes "XXXXXX" à l'ouverture du classeur. J'aimerai bien que cette commande "XXXXXX" soit une co...
28/02/2018 à 09:55TsurugimiLancer des macros à interval régulierJe me permets un up histoire que le topic soit visible durant la matinée. Merci...
27/02/2018 à 14:28TsurugimiLancer des macros à interval régulierJe me suis lancé dans un projet dépassant quelque peu mes compétences techniques, en voulant créer un fichier destiné à la gestion de clients et en particulier à la gestion des délais entre les différentes étapes d'un process. J'ai créé des macros afin d'avoir des comptes à rebours, qui s'activent d...
06/02/2018 à 14:23Tsurugimi Macro soustraction cellule figéeMerci t'es un chef, exactement ce que je voulais...
06/02/2018 à 13:30Tsurugimi Macro soustraction cellule figéeRe-bonjour, Merci pour ta solution, qui malheureusement n'est pas totalement adaptée à mon cas de figure, que je vais mieux adapter. La finalité de l'opération est en fait de calculer une différence d'heures entre deux dates (au format jj/mm/aaaa hh/mm/ss), j'ai donc modifié ta ligne de code pour in...
06/02/2018 à 12:38Tsurugimi Macro soustraction cellule figéeBien vu, j'ai édité mon message, il faut mettre en colonne 7 le résultat de l'opération colonne 6 -$A$1 Merci à toi...
06/02/2018 à 12:08Tsurugimi Macro soustraction cellule figéeJe débute un peu dans le monde des macros, et j'arrive pas à faire la chose suivante: Lorsque qu'une cellule de la colonne 6 a un contenu, faire automatiquement l'opération : colonne 6 - $A$1 sur la colonne 7 ; (Autrement dit, si contenu sur F5, faire F5-$A$1 sur G5) J'ai pour le moment réussi à fai...