Lancer des macros à interval régulier

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un projet dépassant quelque peu mes compétences techniques, en voulant créer un fichier destiné à la gestion de clients et en particulier à la gestion des délais entre les différentes étapes d'un process.

J'ai créé des macros afin d'avoir des comptes à rebours, qui s'activent de manière conditionnelle, mais je me suis rapidement rendu compte qu'ils ne s'actualisaient pas.

Par exemple:

If Target.Column = 5 And Target.Count = 1 Then

Application.EnableEvents = False

Target.Offset(, 1) = Int((Range("A1") - Target) * 24)

Application.EnableEvents = True

End If

Je suppose qu'il faudrait que je puisse activer cette commande automatiquement toutes les heures (vu que je veux un écart en heures entre la date (date+heure) contenue en colonne 8, et la date actuelle (date+heure) contenue en "A1".

Je souhaiterais également que cette macro arrête de s'activer de manière conditionnelle, par exemple au moment ou la case de la colonne 8 n'est pas vierge par exemple, ou en fonction du mot contenu dans la colonne 1, qui décrit le stade d'avancement du projet (En cours, Devis Envoyé, Etude, etc...)

Je ne sais pas à quel point j'ai mal commencé à rédiger ces macros, merci pour les éclaircissements

Le fichier en PJ.

Bonjour,

Je me permets un up histoire que le topic soit visible durant la matinée.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lancer macros interval regulier"