| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2018 à 18:26 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes avec macro | J'ai cherché dans un premier temps à lister des valeurs unique d'une base de donnée. Tout cela m'a été rendu possible grâce aux formules matricielles et aides que j'ai obtenu sur le forum (voir sujet Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro). Aujourd'hui en ayant mis en oeuvre la solution... |
| 23/02/2018 à 18:04 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Ok, je vais essayé de comprendre tous sa. J'aurais aimé idéalement ne pas avoir à ajouter de colonnes supplémentaire (je dois tirer sur 30 000 lignes ducou). Je vais faire un mix des 3 fichiers , et espère arriver au résultats souhaité. Merci beaucoup pour l'implication... |
| 23/02/2018 à 16:05 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Re Alors jai pas fais bcp de modif, juste celle ci (car etablissement peut comporter des cellules vides) société=DECALER(BD!$C$5;;; nbval (BD!$C:$C)) 'les sociétés sont des nom (ainsi que les établissement) Etab=DECALER(société;;1;) 'le plus svt vide complétement ou partiellement Mon seul souci est... |
| 23/02/2018 à 15:38 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Re, Sa ne semble pas fonctionner, excel me dit que j'ai des références circulaires. En plus cela semble ralentir excel.. Ne vaudrais t il pas mieux explicité la colonne société (jamais de vides à part les cellules en bas de la BD), et l'appliquer ensuite à etablissement qui lui peut contenir des vid... |
| 23/02/2018 à 15:07 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Si je comprend bien cette formule : =SIERREUR(DECALER(dept;EQUIV(0;NB.SI($B$7:B$7;société);0););"") On va chercher la position de la première valeur 0 dans la bd matrice crée par nb si selon le critère des élément présent dans la base société ; cela renvoi {0;0;0;0;;;;;0}. On va prendre la position... |
| 23/02/2018 à 14:42 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Si je comprend bien cette formule DECALER(BD!$D$5;;;EQUIV(9^9;BD!$D:$D;1)-4) Equiv va me chercher la position de la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de 9^9. On retire 4 lignes à cette position. Puis on dit que de b5 au nombre qu'on a calculé, c'est notre plage. Le problème c... |
| 23/02/2018 à 14:17 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Re Sur la plupart des dossiers j'ai moins de 500 lignes.. Donc je vais pas m'embeter avec du VBA, d'autant plus que déjà avec les formules excel je ne comprend pas tout à fait, alors en VBA n'en parle on pas. Mais si je vois que c'est moins fiable que du vba (activer les cellules à chaque fois), je... |
| 23/02/2018 à 11:39 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Yes, merci ! J'aurais aimé plus de détails mais merci. Je vais chercher fonction par fonction ce qu elle font. les plages dynamique sont elles une necessité ? (pas de possibilité de prendre les 30 000 première lignes mais si certaine seront vide?-->la base est amené à changer régulièrement)... |
| 22/02/2018 à 17:19 | kdurteste | Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro | Je souhaite lister (en ligne ou en colonne) les valeurs uniques d´une colonne 1, puis ensuite en dessous ou a droite mettre toutes les valeurs de la colonne 2 (potentiellement des valeurs vide) correspondantes aux valeurs de cette colonne 1. J'ai récupérer un sujet sur le forum qui en traitait. Le s... |
| 21/02/2018 à 10:02 | kdurteste | Boucle for trop lente | Re, Oui je sais, mais c'est au boulot ils veulent tout automatiser . Et sa s'insère dans d'autre ligne de code pour la mise en forme... |
| 21/02/2018 à 09:47 | kdurteste | Boucle for trop lente | Merci beaucoup pour votre aide. Je pense que je vais utiliser la méthode de Thev, la macro met 7 seconde à s'activer et celle de Archer 9. Mais je retiens les 2 méthode tout de même. Merci encore... |
| 20/02/2018 à 18:40 | kdurteste | Boucle for trop lente | D'accord. Je testerais les solutions proposés demain (j'ai quitté le boulot) Le problème c'est que j'avais besoins des guillemets autour de 0 car sinon la macro m'efface les lignes dont les cellules sont vide. Or j'ai potentiellement besoins de celles ci (2 tableau similaires l'un en dessous de l'au... |
| 20/02/2018 à 18:01 | kdurteste | Boucle for trop lente | Je suis confronté à un problème, je trouve ma boucle beaucoup trop lente (10 min). Lorsque je la teste sur un fichier simple, cela marche quasi instantanément. Mais si je l'applique sur le fichier qui m'intéresse, c'est extrément lent. Je précise que la feuille sur laquelle je veux que s'applique la... |
| 20/02/2018 à 11:31 | kdurteste | If elseif avec plusieurs conditions (and) | Re, Je ne rencontre aucun message d'erreur à cause de cellule fusionné. j'ai testé en mettant des valeurs vide de b7 à b11 et cela fonctionne (après avoir corrigé le ; dans le code.merci). Et il s'agit non pas de i7 à i11 mais en fait de b7 à b11 dans les conditions..... |
| 20/02/2018 à 10:56 | kdurteste | If elseif avec plusieurs conditions (and) | Je crois avoir identifier mon erreur. En fait cela ne vient pas du code en lui même, mais d'une erreur de ma part. (J'ai pointé la condition sur la mauvaise colonne -> I au lieu de B) Ducou j'ai utilisé la synthaxe que tu m'as donné et cela marche... |
| 20/02/2018 à 10:39 | kdurteste | If elseif avec plusieurs conditions (and) | J'ai essayé. Aucune réaction de VBA. Pourtant lorsque je compile, VBA ne détecte pas d'erreur. Je joints mon fichier comme sa vous verrez plus facilement ce que je souhaite faire. Cela se passe sur l'onglet "paramètres" et "hypothèses"... |
| 20/02/2018 à 09:15 | kdurteste | If elseif avec plusieurs conditions (and) | Je suis débutant en vba. Et je ne comprend pas pourquoi la macro que j'ai réalisé ne fonctionne pas. Je voudrais supprimer des colonnes en fonction de la valeur d'autres cellules (si elles sont vides ou non)... |
| 15/02/2018 à 16:47 | kdurteste | Boucle qui ne s'arrête pas | Je crois avoir résolu le problème. En mettant 0 entre guillemets "0", la macro ne me supprime plus mes lignes ou mes cellules sont vides. Merci... |
| 15/02/2018 à 15:06 | kdurteste | Boucle qui ne s'arrête pas | Sinon comme je connais déjà le nombre de ligne du tableau, je pense ne pas avoir besoin de l'étape pour calculer le nombre de ligne non vide. En tout cas pour une feuille de calcul ou j'ai un seul tableau. Donc je peux utiliser ce code Par contre pour un autre onglet j'ai 2 tableau de la même taille... |
| 15/02/2018 à 14:46 | kdurteste | Boucle qui ne s'arrête pas | Merci pour ce bout de code. Il semble plus efficace que le précédent effectivement cela ne tourne pas sans fin. Par contre le fichier envoyé était un exemple. Et normalement la colonne vu est inséré dans un tableau. J'ai d'autres cellules (voir le même tableau) au dessus et en dessous de la liste de... |
| 15/02/2018 à 11:19 | kdurteste | Boucle qui ne s'arrête pas | J'ai un souci. J'ai récupérer/créer une macro qui supprime toutes les lignes dont la cellule est égal à 0. Le problème c'est qu'il s'agit d'une boucle est j'ai l'impression qu'elle ne se termine jamais. Quelqu'un aurait il une solution pour qu'elle s'arrete (par exemple lorsqu"elle rencontre une cel... |
| 04/02/2018 à 14:53 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Ok, merci beaucoup. Concernant la proposition d'affichage de la date, je vais l'utiliser mais je vais aussi créer une autre cellule spécial content la date du critère car cela me met le même bordel sur d'autre onglet aussi de pas mettre d'apostrophe en fait... |
| 04/02/2018 à 14:11 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Merci d'avoir solutionner le problème. Tous sa à cause d'un foutu apostrophe avant la date sur l'onglet paramètre. Pourtant excel l'affichait au format date mais devais le considérer en texte. Je considère le problème résolu. Mais a tu une idée quand même de comment afficher ce qu'il y a dans la cel... |
| 03/02/2018 à 21:14 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | L'idée c'est de gagner 30 seconde dans le process. Au lieu de filtrer sur onglet individuelle par rapport à la date et de copier coller sur l'onglet Retraite N+1 ensuite. Sa serait juste de cliquer sur un bouton et que vba le fasse à la place car la BD change souvent ainsi que le critère de date... |
| 03/02/2018 à 21:13 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | J'ai mis le fichier original sous ce lien : Si quelqu'un pourrait me solutionner le bug/erreur je lui en saurait très reconnaissant. Merci... |
| 03/02/2018 à 19:19 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Parce que c'est tout de même troublant que sur un fichier simplifié cela marche et pas sur l'original. D'autant plus que le processus de filtre avancé marche lorsque je ne passe pas par VBA. C'est une fois que je veux appliquer mon code vba après l'enregistreur de macro à l'arret que cela coince... |
| 03/02/2018 à 19:15 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Savez vous si le problème pourrez venir du gran nombre de donnée dans le fichier original? En effet sur le fichier transmis toutes les colonnes vides contienne normalement des données... |
| 03/02/2018 à 18:36 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | J'ai explicité mes plages (choses que j'avais faite auparavant déjà) et cela ne fonctionne toujours pas. D'ailleurs sur le fichier envoyé ou cela marche, elles ne sont pas toutes explicité et cela fonctionne. Mais c'est vrai que c'est mieux Voici le code : Sub Coller_prestations_n1() ' ' Coller_pres... |
| 03/02/2018 à 18:31 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Je retiens l'idée Mais le problème c'est que la base de donnée est modifié tout le temps et en plus le fichier à destination de client, un TCD c'est souvent modifiable et pas très propre. Mais si cela ne marche pas l'option vba, pourquoi pas.... |
| 03/02/2018 à 17:25 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Je souhaite automatiser un processus de filtre avancé et copier le résultats vers un autre onglets. Je veux de manière précise filtrer selon une date des informations dans ma base de donnée et récupérer le résultats de ma base filtrer pour la copier vers un autre onglet. Tous cela est possible grâce... |