Lister les valeurs unique de 2 colonnes avec macro
Bonjour,
J'ai cherché dans un premier temps à lister des valeurs unique d'une base de donnée. Tout cela m'a été rendu possible grâce aux formules matricielles et aides que j'ai obtenu sur le forum (voir sujet Lister les valeurs unique de 2 colonnes sans macro).
Aujourd'hui en ayant mis en oeuvre la solution proposé (formule matricielle), je souhaiterais réaliser ces opération avec une macro vba, car les formules matricielles ralentissent trop les temps de calculs de mon fichier excel.
J'ai mis le lien du fichier sur ce lien (trop volumineux pour passer sur le forum)
https://www.cjoint.com/c/HCorCnQFzcM
(j'ai simplifié le fichier en supprimant des éléments mais tout ce qui est là restera à sa place dans le fichier final)
Ce que j'ai fait c'est que j'ai effectué une macro qui retranscris les cellules matricielles et les effacent en faisant un copier valeur. Seulement sur mon fichier source (25MO) cette macro met extrémment de temps à tourner (2mn). sI quelqu'un à un code plus efficient à proposer...
Idéalement je souhaite :
- lister les valeurs uniques d´une colonne 1 (société), puis ensuite en dessous mettre toutes les valeurs de la colonne 2 (établissement, potentiellement des valeurs vides) correspondantes aux valeurs identifié de la colonne 1
- -> voir tableau entité à l'année N et N-1
- ->Il existe au moins une société et la colonne n'est jamais vide (6 sociétés au maximum)
-lister les valeurs unique d'une colonne de donnée (catégorie csp)
- ->voir tableau Catégorie N et N-1
- -> Une ligne est obligatoirement associé à une catégorie (jamais vide)
J'ai parlé au début de ma volonté de coder en vba mais si quelqu'un a une solution plus simple à proposer (style TCD), je suis preneur..
Et je précise que les BDD sont amenés à être modifiés (toujours la m^me structure cependant) et doivent pouvoir accueillir 30 000 lignes!
Tout aide sera la bienvenu!