D

Jeune membre

Dernière activité :29/05/2014 à 17:17
Version d'Excel :2010EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Daikini

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2014 à 17:17DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeYES!!! Ca marche impec' Enfin j'ai eu un petit coup de chaud quand même... ça bloquait sur Var = Arr(1) après pas mal de tests j'ai compris en fait le x=25 c'est parce que dans l'exemple la première cellule fusionnée est la 25è dans d'autres fichiers que je dois traiter ça peut changer j'ai donc rep...
28/05/2014 à 00:22DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeMille merci!!! c'est une tuerie Ca a l'air de marcher du tonerre. Je vais tester demain avec des fichiers plus conséquents et comparer en détail. Et surtout je vais essayer de comprendre la macro Merci encore! Je te donne plus de feedback demain A+...
27/05/2014 à 22:18DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeMais oui! Juste!! je n'avais pas remarqué:) J'ai passé au moins 15heure sur ce truc, mon dimanche au complet y est passé et je n'ai pas vu ça Tu as une idée de comment on peut l'utiliser dans la macro? a+...
27/05/2014 à 21:06DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeCool, merci beaucoup! C'est vrai qu'en comparaison mon code était pourritos Tout le mal qu'on dit sur les cellules fusionnées, je crois comprendre que les manipuler est une crasse mais dans ce cas je n'ai que ça pour identifier les questions et ainsi connaitre quelles colonnes "vont ensemble". J'ai...
27/05/2014 à 19:20DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeMerci beaucoup! Je veux bien croire que c'était imbuvable - mes 1000 lignes tarabiscotées et tes 50 lignes qui font tout niquel propre... Et c'est hyper rapide, instantané comme tu l'écrivais. Mais, comme ma macro d'origine, ça check colonne par colonne et pas par "range de colonnes" correspondantes...
27/05/2014 à 15:08DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeJ'espère que la blague avec le faux lien de download n'en a pas repoussé... Quelqu'un a une idée/ de l'inspiration...
27/05/2014 à 11:43DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeMerci ! En fait les EXE se téléchargent quand on clique sur les "download" de pub En cliquant sur "Download" à droite, le fichier se télécharge sans affreux .exe J'ai ajouté des liens "cjoint" dans mon post ci-dessus Merci encore pour le conseil! A+...
27/05/2014 à 11:10DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeCa faisait longtemps que je n'avais plus galéré autant, sans trouver de solution déjà expliquée sur ce forum. J'ai pas mal bossé sur cette macro pour finalement réaliser que j'avais loupé un point crucial :s Fichiers: 1 fichier contenant une ligne avec toutes les bonnes réponses (RIGHT_ANSWER_Refere...
06/03/2012 à 11:42Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsWaw! un tout grand merci! c'est parfait...
20/02/2012 à 22:45Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsMerci pour ta réponse! C'est étrange; peut-être est-ce dû à la config de mon excel? (2010 sans aucune modif en fait) je t'envoie le fichier d'exemple avec la macro pour tester; voir si c'est la macro ou la config excel générale? Merci encore pour ton aide Cordialement, David...
20/02/2012 à 09:52Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsAprès un moment d'absence, je reviens sur cette macro car il reste un problème au niveau de la conversion des dates et heures à partir de ça: 31.01.2012 19:27:17 01.02.2012 10:25:31 j'obtiens ceci: 31/01/2012 19:27:17 02/01/2012 10:25:31 la première date est parfaite mais la deuxième se retrouve ave...
02/02/2012 à 11:21Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsFANTASTIQUE!!!! un tout tout grand merci! je reviens vers toi et marque le post comme résolu dès que j'ai eu le temps de vérifier celà plus en détail BANZAI, grand maître ...
02/02/2012 à 09:29Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsMerci encore pour ton aide! je vais anonymiser le fichier et le poster ici dans quelques minutes la condition n'est-elle pas: s'il y a des cellules vides dans la colonne A? (elle ne sera jamais complètement vide mais il y a des milliers de row vides en dessous donc ça n'irait pas toujours?) et voici...
01/02/2012 à 22:51Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsMerci, je ne comprends pas trop ce que je dois faire ou comment adapter le code que tu as collé ci-dessus. Voici le code que j'ai pour l'instant: je ne comprends pas parce que si je fais l'opération de d'abord définir le format de cellules puis de chercher et remplacer, ça fonctionne sans prob; ça a...
01/02/2012 à 21:29Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsOui, en mettant un format de cellule personnalisé jj/mm/aaaa hh:mm:ss c'est déjà mieux mais quand même; TRES BIZZARE première date: ok deuxième date: 01.02.2012 10:25:31 devient 02/01/2012 10:25:31 il a inversé jour et mois! je dois absolument régler ça, si les mois et jours s'inversent dès que le j...
01/02/2012 à 20:56Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsOk, j'ai simplement fait une macro 'search & replace' en remplacant les . par des / ça marche! par contre, la blague... ça m'arrondit en enlevant les secondes et ça enlève les 0 pour une date comme 01.02.2012 20:48:15 ça devient 1/02/2012 20:48 c'est visiblement la correction automatique de excel -...
01/02/2012 à 18:54Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsSUPER MEGA GENIAL! un tout grand MERCI ! Par contre j'avoue ne pas avoir compris l'astuce pour empêcher d'exécuter la macro plusieurs fois En prime, et comme ça je suis vraiment comblé, je dois aussi convertir une colonne contenant date et heure pour l'instant, tout est au format: dd.mm.yyyy hh:mm:s...
01/02/2012 à 18:02Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsMerci beaucoup! J'ai tout à apprendre j'avoue... plutôt que de prendre une tranche de colonnes, est-il possible de ne prendre que "plic-ploc", certaines d'entres-elles? j'ai essayé en mettant ("N;P;X") ça ne marche pas, il veut des : en fait, avant de convertir en majuscules, je dois réorganiser que...
01/02/2012 à 17:26Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsFantastique! Un tout grand Merci! j'ai assigné la macro à un bouton et ça fonctionne impec' Je voudrais pouvoir prédéfinir quelles colonnes doivent avoir des maj sans accents; est-ce possible de spécifier celà dans le script...
01/02/2012 à 17:01Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsJ'espère que ça ne pose pas de problème que je m'auto réponde:) En cherchant mieux sur le forum, j'ai trouvé un post qui traite du même problème que moi. https://forum.excel-pratique.com/post121152.html?hilit=majuscule#p121152 quelqu'un qui demandait la même chose que moi s'est contenté du chercher/...
01/02/2012 à 16:07Daikini Convertir en lettres majuscules sans accentsJe suis confronté à un problème pour lequel j'ai déjà passé quasiment toute la journée, mais n'étant qu'un utilisateur lambda d'Excel, je n'en sors pas et espère que la communauté va pouvoir m'aider. Je dois transformer certaines colonnes d'une feuille excel pour que les caractères sont convertis en...
22/09/2008 à 23:34DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésGalopin, un tout grand Merci pour ton précieux code! J'ai fait les modifications que tu as posté sans y comprendre grand chose j'avoue mais ça a l'air de tourner au poil! (à propos, ça pourrait durer très longtemps; plus d'une journée?) Dubois, merci aussi pour tes idées et ton temps, c'est super ce...
22/09/2008 à 13:09DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésMerci beaucoup pour ce que tu as fait! Ca a l'air parfait! Je dois juste renommer la feuille de résultats en "resultat" et en créer une nommée "macro" et ça marche au poil. Y a-t-il une limite à cette macro? peut il y avoir 5000 lignes remplies sans le moindre problème...
22/09/2008 à 10:49DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésDubois, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, pour toi il n'y a aucun moyen de réorganiser automatiquement ces données depuis excel ? Tu as fait une macro dans le fichier que tu as posté? si oui, laquelle? j'espère ne pas être dans une impasse... En tous les cas, merci de ton aide...
22/09/2008 à 09:51DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésBonjour Dubois, Merci pour votre aide Les résultats d'origine sont générés automatiquement par mon Webtool de création de formulaires, mais vu le type de questions, les résultats ne sont pas organisés de façon gérable dans ce cas ci. J'ai fait une macro qui réorganise comme j'en ai besoin mais compo...
21/09/2008 à 22:46DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésDubois, merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre Ce que tu as fait comme exemple est à peu près les résultats tels qu'ils devraient être réorganisés automatiquement. Oui, les 10 participants liés à un Agent (membre du personnel) sont sur la meme ligne, avec forcément une seule case contenant...
21/09/2008 à 20:44DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésLe fichier que j'ai mis en ligne est juste un exemple sur lequel g mis nom1 prenom1 etc pour éviter de diffuser les coordonnées des gens déjà inscrits. Il s'agit donc d'un évènement de fin d'année du personnel pour une entreprise, et puisqu'ils peuvent inviter plusieurs personnes, il faudrait réorga...
21/09/2008 à 20:14DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésJ'appuie désespérément sur F5, sans nouvelle:s Si qqn peut m'aider, mais que mes explications ne sont pas assez claires, n'hésitez pas, je reformulerai...
21/09/2008 à 18:30DaikiniRéorganisation automatique de résultats générésLa découverte de ce forum est comme la naissance d'un nouvel espoir:) J'ai passé de nombreuses heures de recherche sans finalement trouver de solution parfaite, j'espère que votre aide mettra fin à mes tourments:) Je reçois les résultats d'un formulaire d'inscription sous format excel, jusque là tou...