| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2022 à 17:13 | Guido76 | Problème avec colorbox | Oui, mais ce code, vous le mettez où ? Ca fonctionne pour toutes les macros utilisant un userform, par exemple toutes les macros du classeur Personnal ? Auquel cas, de mémoire, .. il me semblait qu'il faut mettre ce code pour un lancement au démarrage d'Excel en l'appelant Private Sub Workbook_Open(... |
| 26/11/2022 à 11:22 | Guido76 | Problème avec colorbox | OK. Je vais corriger le profil. On n'y pense pas toujours. Et je m'excuse aussi d'avoir été peut être un peu "vif" dans ma réponse hier. En fait, j'aurais du être plus explicite dans mon premier message en indiquant bien que j'étais vraiment certain d'avoir bien installé le pack, y compris en l'acti... |
| 25/11/2022 à 11:04 | Guido76 | Problème avec colorbox | Ouais .. sauf que : 1) j'étais bien allé dans "Fichier" > "Options" > "Compléments" pour ouvrir la fenêtre des compléments et activer le complément, vu que je suis pas 'neuneu' et que ca fait à peine plus de 30 ans que j'utilise Excel. D'ailleurs la plupart des fonctions du pack fonctionnaient... |
| 23/11/2022 à 17:50 | Guido76 | Problème avec colorbox | J'ai testé les autres fonctions qui semblaient toutes fonctionner .. Du coup, je suis revenu sur le code utilisé pour cette fonction Colorbox, et j'ai chercher la raison de l'erreur sur le site de Microsoft. Et j'ai fini par trouver : Il faut aller dans le menu Outil de la page VBA , ouvrir la fenêt... |
| 22/11/2022 à 13:22 | Guido76 | Problème avec colorbox | Je m'y prends peut être mal, mais ca n'affiche rien. Mais je viens de me rendre compte que l'erreur apparaît avec le second code, sur la ligne "couleur = colorBox(Target.Interior.Color)" avec le mot colorbox surligné. Avec le premier code, au clic sur une cellule, la cellule se colore en noir, et je... |
| 21/11/2022 à 14:11 | Guido76 | Problème avec colorbox | Mes excuses, je suis un peu à la traine pour répondre, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut .. Sinon, .. ben oui, pas de code, il est en clair dans la page sur ce site et dont j'ai donné le lien : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/colorbox-excel je veux bien le met... |
| 15/11/2022 à 14:22 | Guido76 | Problème avec colorbox | J'essaye d’utiliser la fonction ColorBox pour coloriser mes cellules au clic dans l'une d'entr'elles. (c'est en fait ce qui est expliqué ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/colorbox-excel) Mais lorsque je clique sur une cellule , j'ai l'erreur VBA suivante : "Erreur de... |
| 16/04/2020 à 14:03 | Guido76 | Forme conditionnelle : dérive de la plage d'application des régles | Euh ... oui, petit confusion entre TCD et un tableau avec mise en forme automatique. En fait, pour introduire mes lignes, je récupère les données sur le site de ma banque, et comme je modifie un peu les libellés, je les copie provisoirement en dessous du tableau. Puis je les glisse sous la dernière... |
| 16/04/2020 à 13:18 | Guido76 | Forme conditionnelle : dérive de la plage d'application des régles | Le titre n'est pas forcément très explicite, j'en conviens. Dans un tableau j'applique des formules conditionnelles sur deux colonnes : voir ci dessous. Ce tableau, qui est un tableau dynamique, je le complète régulièrement avec des lignes supplémentaires. Parfois aussi, je re-trie en fonction de l'... |