| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2022 à 12:44 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | Pour un tout petit peu plus loin, j'ai voulu pousser le vis pour ajouter la fonctionnalité du datepicker toujours dans la même feuille mais dans une seconde colonne également, le tout, avec une personnalisation qui diffère légèrement. Du coup, voici le code ... |
| 01/01/2022 à 11:23 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | C'est bon j'ai trouvé la solution : Il fallait pointer sur "Target. Value " et non simplement " Target " Encore merci pour votre aide @3GB !!... |
| 01/01/2022 à 11:06 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | Par défaut, le contenu dans la cellule cliqué est pris en compte pour définir la date du datepicker. Si le contenu est vide, la date du jour est utilisé dans le datepicker MAIS rien n'est inscrit dans la dite-cellule tant que la validation du datepicker n'est pas effective. Autrement dit, il est tou... |
| 31/12/2021 à 22:54 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | Par contre, un petit "effet indésirable" : Avec le code précédement adapté, dès le double clic dans une cellule, la date du jour s'inscrit, même si l'on ne valide pas notre choix dans le calendrier. Alors que de base(code initial), la cellule reste vide tant que notre choix n'est pas validé. Comport... |
| 31/12/2021 à 22:41 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | Merci beaucoup @3GB ... |
| 31/12/2021 à 19:04 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | Je cherchais une solution pour utiliser un datepicker et je suis finalement arrivé ici ^^ Disposant de Office365 en 64bits, impossible de faire sans la solution (fonctionnelle !!!) évoqué sur votre page : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/date-picker Tout est en place et un... |
| 08/02/2018 à 18:22 | Gotcha | Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiers | Merci beaucoup MFerrand pour votre aide précieuse ! Maintenant ça fonctionne !! En effet par contre j'observe aussi un "recalcule" très très long. Certes je travail sur un fichier avec quand même pas mal de formules et un certain nombre de lignes (4800 pour le gros du travail) mais le phénomène est... |
| 06/02/2018 à 22:16 | Gotcha | Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiers | [EDIT] A supprimer... |
| 06/02/2018 à 22:16 | Gotcha | Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiers | Merci MFerrand pour les pistes. Je comprends l'idée d'extraire le nom sur l'objet Sheets mais malheureusement ça n'a pas suffit. Je joints donc une version allégé de mon fichier de travail ainsi que ce celui qui me sert à stocker et constituer ma BDD. <-- Fichier trop volumineux (2Mo) La macro se... |
| 06/02/2018 à 17:36 | Gotcha | Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiers | Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse et si la première partie de l'égalité est facile à résoudre, la seconde est une autre paire de manches. Il s'agit d'un boucle à 2 arguments qui évolues en même temps (synchronisation) et via le même arguments commun (Sheets). Oui mais, si c'était simpl... |
| 05/02/2018 à 19:22 | Gotcha | Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiers | Bien le bonjour, Je cherche un petit coup de main pour rendre fonctionnel un code qui a pour but de réaliser une copie entre 2 fichiers. Mais pas une copie toute simple ! Uniquement une partie d'un tableau répété sur plusieurs feuilles (non incrémentiel !) En fait il s'agit de l'importation d'une BD... |
| 04/02/2018 à 13:24 | Gotcha | Mode Dieu | Je suis l'initiateur de ce futur fichier et aussi futur utilisateur parmi d'autres ^^ Le problème c'est que pour utiliser les fonctions de filtre/tri il faut que la feuille ne soit pas protégée. Donc si je suis "lambda" dans VBA je commence par dé-protéger, je filtre et je protège dans la foulée. Si... |
| 04/02/2018 à 11:12 | Gotcha | Mode Dieu | Sous ce titre étrange, je cherche à améliorer la conception d'un gros fichier. Je travail avec la notion de "Protéger la feuille" sauf que je dois régulièrement désactiver (et donc réactiver) cette option... L'utilisateur final trouvera un classeur et ses nombreuses feuilles vérouillées il est donc... |
| 01/02/2018 à 23:28 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Entre temps j'ai appris comment écrire cette partie de manière plus adéquat en effet... |
| 01/02/2018 à 23:08 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Merci... |
| 01/02/2018 à 20:32 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | J'ai une question tout de même car il se passe quelque chose d'étrange avec mon code. Le problème intervient quand je supprime le contenu de la première colonne. Le code exécute convenablement ce qui est écrit pour supprimer le reste des colonnes MAIS après Excel refuse de répéter en boucle la macro... |
| 28/01/2018 à 10:54 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Merci à tous pour votre aide. @Eriic : J'avais fini par trouver en effet où placer le code mais c'est finalement l'exemple de @Theze qui m'a montré où ça coincé : la protection ! ActiveSheet.Unprotect ==> Sh.Unprotect "Tout simplement" Pour un parfait ignorant que je suis ce n'était pas évident... |
| 27/01/2018 à 19:33 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Je suis allé peut-être un peu vite en partager le fichier allégé mais j'ai pourtant bien placé le code. Sans doute pas bien encore..... |
| 27/01/2018 à 17:51 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Oups, à effacer. En éditant le premier message ça en rajoute un nouveau au fils de la discution sans éditer le message..... |
| 27/01/2018 à 17:51 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Oups, à effacer. En éditant le premier message ça en rajoute un nouveau au fils de la discution sans éditer le message..... |
| 27/01/2018 à 17:45 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Merci Pour le reste, ça n'a pas fonctionné Peux-être bien ^^ J'ai vu passé un truc du genre mais ne sachant pas le manipuler c'est compliqué. Merci... J'avoue que là c'est du chinois ancien Je joints un fichier exemple, ça pourrait aider Merci en tous cas d'avoir apporté votre aide... |
| 27/01/2018 à 16:26 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Je bidouille comme je peux avec les informations que je trouve ici et là mais il se trouve que je ne maîtrise pas grand chose et cette fois il me fait un coup de main pour parvenir à mes fins Tout d'abord j'ai un code : Ce code se trouve dans une seule feuille. Les feuilles sont protégées pour évite... |