Bonjour,
Sous ce titre étrange, je cherche à améliorer la conception d'un gros fichier.
Je travail avec la notion de "Protéger la feuille" sauf que je dois régulièrement désactiver (et donc réactiver) cette option...
L'utilisateur final trouvera un classeur et ses nombreuses feuilles vérouillées il est donc important que je n'oublie pas d'ajouter/supprimer cette protection.
Pourquoi ne pas faire une protection seulement à la fin ?? Parceque dans ce classeur je dois régulièrement travailler avec les filtres et les tri et la protection empêche d'utiliser cette fonction ! Voilà pourquoi je dois faire pas mal de bouton/macro pour optimiser sans que l'utilisateur ne doive lui-même ôter la protection de la feuille.
Or, pendant le développement il est pénible de devoir sans cesse aller rechercher cette option pour inhiber l'effet.
Ce que je cherche, c'est une sorte de "cheat code" ou de "/GodMod" pour que d'un clic je puisse bosser et vérifier mon code aussi simplement que Bonjour lol
Bref, sur mon premier onglet, un bouton à cocher pour activer cette variable et en dans le reste de mon code, la petite condition qui viendra vérifier si je suis en /GodMod et si oui "Activer la protection de la feuille".
J'espère avoir était suffisement synthétique
Evidement j'ai tenté par moi-même avant mais si je vous pose la question c'est que ça ne fonctionne pas...
Merci et bon dimanche