| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2022 à 17:29 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Merci à BRUNO M45, il ne devait pas être loin de la solution, mais...... |
| 19/09/2022 à 13:21 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Et je suis daccord que rien nest encore encodé dans la comonne bc mais si il y avait quelqie chose la ligne ne devrais pas se creer... |
| 19/09/2022 à 13:19 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | A la première condition il va bien dans la BD articles chercher les besoins mais à la deuxième condition si l'article apparaît déjà dans la feuille souffrance et que la colonne bc est remplie l'article ne dois pas être pris en compte. Désolé de ne pas s'être compris... |
| 18/09/2022 à 22:53 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Pour le tester, il y à déjà une commande trimestrielle en cours (1Trim). la feuille souffrances est un recap des commandes en cours, et rien n'est donc inscrit en direct dedans mais cela vous l'aviez compris. si je lance une 2Trim via le menu, si une référence est placée dans la colonne "BC" colonne... |
| 18/09/2022 à 10:40 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Ligsouf = LigArtF jai un code erreur sub ou fonction non definie pour LigArtF...... |
| 16/09/2022 à 23:14 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Merci de la rapidite. Je teste cela demain en matinee . belle soiree... |
| 16/09/2022 à 21:31 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Merci à vous surtout... |
| 16/09/2022 à 21:18 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Info, pour lancer une commande passer par le menu et sélectionner commande trimestrielle , choisir son trimestre et voila. du coup le fichier souffrance se met à jour... |
| 16/09/2022 à 21:16 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | ... |
| 15/09/2022 à 23:40 | vuerings | Placer une condition dans ma boucle | Dans le code repris ci-dessous, j'ajoute des lignes dans un feuille suivant que dans feuil6(BD Articles) la colonne M5 à fin de tableau comporte un nombre supérieur à zéro et différent de rien (en fait effectue une commande automatique). j'aimerai traiter cette commande automatique en tenant compte... |
| 30/07/2022 à 22:21 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Encore un grand merci pour la résolution de mon problème à tout les intervenants... |
| 30/07/2022 à 22:20 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Encore un grand merci pour la résolution de mon problème à tout les intervenants... |
| 27/07/2022 à 21:35 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Oui, c'est bien cela. désolé de ne pas bien faire passer le message du resultat... |
| 27/07/2022 à 17:51 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Merci de votre réponse, mais je pense ne pas m'être bien fait comprendre. en fait lors de la comparaison , il va y avoir 3 possibilités: Les articles qui ne sont pas dans le tableau de départ mais pas dans celui que l'on compare, une ligne est ajoutée et mise en jaune (c'est ces articles que j'aimer... |
| 27/07/2022 à 13:09 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Oui, en effet... |
| 27/07/2022 à 12:53 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Pour essayer d'expliquer , j'ai un fichier A dans lequel j'ai un bouton exécutant une comparaison avec un fichier B non ouvert. Pour l'instant la msgbox affiche les articles repris dans le fichier A mais pas dans le fichier B, j'aimerai qu'un msgbox supplémentaire fasse l'inverse, c'est à dire que l... |
| 27/07/2022 à 12:07 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Un super grand merci à vous deux et surtout pour votre réactivité. je mourrai ce jour encore un peu moins incrédule en VBA. Par contre, serait il possible d'avoir aussi un msgbox avec les articles ajoutés comme ont le fait pour les articles non repris dans le tableau comparé (If Len(s) > 0 Then M... |
| 27/07/2022 à 07:54 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Bonjour, je trouve pas l'erreur, je me permet de joindre les deux fichiers, comparaison est le fichier sur lequel un bouton lance la macro de comparaison.. Merci de votre aide... |
| 26/07/2022 à 20:34 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Merci de vos pistes, je vais essayer... Pour Dan, "Si malgré ce changement vous avez encore une erreur, c'est que votre tableau n'est pas au format structuré" pour créer mon tableau structuré, je l'ai sélectionné sans les en têtes et créer un nom dans la zone nom. n'est-ce pas suffisant... |
| 26/07/2022 à 11:18 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Bonjour, afin de comparer des données d'un tableau avec un autre, j'utilise le code ci dessous la variable Lo déclarée en variant, mon fichier comporte l'onglet tri et un tableau de données dont via les gestions des noms est répertorié "articles" je suis dans mon classeur et exécute le code mais lor... |
| 10/06/2022 à 00:17 | vuerings | Extraire le nom de l'onglet actif et le renvoyer sous forme de lien | Bonsoir et super pour la réactivité mais aussi l'efficacité. j'ai même peaufiner le code afin d'arriver sur la même ligne. With ws_feuil2 .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(ligne_coller, 1), _ Address:="", SubAddress:="'" & VariableNom & "'!A" & ligne_coller , TextToDisplay:=VariableNom End With Un tout... |
| 09/06/2022 à 21:46 | vuerings | Extraire le nom de l'onglet actif et le renvoyer sous forme de lien | "la méthode range de l'objet worksheet à échoué"... |
| 08/06/2022 à 23:24 | vuerings | Extraire le nom de l'onglet actif et le renvoyer sous forme de lien | Dans la continuité de mon projet, j'aimerai extraire le lien hypertexte de l'onglet actif pour le copier avec d'autres info sur une feuille récapitulative. Ce lien hypertexte me permettrait qu'étant dans la feuille récapitulative (ici souffrances), les lignes insérées comporte un lien permettant l'a... |
| 08/06/2022 à 23:12 | vuerings | Macro dont une variable serait un choix effectué dans une liste | Merci aussi à RAG02700 pour sa réponse, mais mon code devant fonctionner pour plusieurs onglets, je ne peux mettre un nom de feuille par défaut, jaurai justement aimé une proposition de choix de feuilles dans laquelle j'aimerai insérer ma commande. entre autre, j'ai des feuilles pour chaque période... |
| 08/06/2022 à 23:06 | vuerings | Macro dont une variable serait un choix effectué dans une liste | La réponse de Eriiic, ci-dessous est une solution potentielle, En effet en plaçant le code donné avant ma procédure, cela me permet de sélectionner l'onglet désiré et ensuite mon msgbox demande confirmation... "Bonjour, pas tout à fait le fonctionnement demandé mais des fois que... Application.Comma... |
| 07/06/2022 à 20:49 | vuerings | Macro dont une variable serait un choix effectué dans une liste | Pour l'instant, je lance une procédure avec message box me demandant si je veux exécuter dans l'onglet ou je me trouve (onglet actif), désigné par une variable dans mon code par "Set ws_feuil2 = ActiveSheet" j'aimerai plutôt que de devoir me trouver dans l'onglet concerné lors du lancement de la pro... |
| 01/06/2022 à 13:46 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Bonjour, un tout grand merci pour les explications détaillées me permettant de mieux comprendre le code et de pouvoir l'utiliser dans le futur aussi. Cela fonctionne très bien. Félicitation pour la réactivité, j'ai grâce à toi progresser à grand pas dans l 'élaboration de mon projet. Je poursuis cel... |
| 01/06/2022 à 04:29 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Après comparaison des fichiers "Cde Auto" et "utilisation", je ne tiens pas à ajouter de lignes. juste parcourir utilisation et si code existant dans Cde Auto, insérer dans Cde Auto en colonne D la valeur trouvée en colonne D du fichier utilisation. j'ai essayé de modifier votre code, mais j'obtiens... |
| 31/05/2022 à 20:53 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Ce sont des fichiers extraits d'un autre logiciel sous format xls ou xlsm. Mon soucis est que je ne dois recuprrer qu'une seule colonne. Cela peut se faire aussi sous forme array? merci... |
| 31/05/2022 à 12:00 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Et que pour les codes correspondants, prendre la valeur du fichier "Utilisation" se trouvant en colonne D et la reporter en colonne D dans le fichier "CdeAuto". encore merci de votre aide... |
| 30/05/2022 à 19:05 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Encore un grand bravo cela fonctionne. Si je peux être exigeant, pourrais-je vous demander si il est possible de créer un module afin de comparer cette fois les fichiers "utilisation" et "Cde_auto" afin que tout les codes repris dans "Cde_Auto" mais ne se trouvant pas dans "Utilisation" le code se c... |
| 29/05/2022 à 20:39 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Super le fonctionnement. Un tout grand merci. Il me reste à finaliser code afin qu'il crée des bordures et recopie les formules en colonnes GIJK et L. Ensuite m'occuper de la macro VBA pour le traitement des utilisations. encore un tout grand merci... |
| 29/05/2022 à 18:31 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Un grand merci pour la réactivité. Je teste et reviens vers vous. SUPER..... |
| 29/05/2022 à 14:27 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Bonjour, Personne pour un soutien... |
| 26/05/2022 à 22:57 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Voici 3 fichiers à titre d'exemple, mais toujours dans l'état de brouillon..... |
| 26/05/2022 à 22:54 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Bon, je pense que pour aller vers une solution optimale est d’expliquer du mieux que je peux, ce à quoi j’aimerai arriver. Je travaille avec un fichier « Cdes Auto » composé de 16 colonnes donc celles qui nous intéressent sont A (code), B (Description), C (stock up to date), D (utilisation) et la G... |
| 26/05/2022 à 01:22 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Bonsoir, tout d'abord merci de l'intérêt porté à mon problème. J'ai corrigé ma version Excel en 365FR En effet, je viens de comprendre que l'utilisation en tableau (T1) n'était pas le code à utiliser. il est assez tard et je viens de rentrer du travail, demain je refais un topo de mes souhait et si... |
| 25/05/2022 à 10:13 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre | Sujet reposté ...à suivre... Merci de votre collaboration... |
| 25/05/2022 à 10:10 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Bonjour, un sujet datant de janvier 2016 traitait le sujet. les réponses fournies par le membre BANZAI64 furent armées de patience et très complète, néanmoins après adaptation de son généreux code, j'aimerai une subtilité que je ne parviens pas à réaliser dans la modification du code VBA. En effet,... |
| 21/05/2022 à 21:07 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre | Bonjour, un sujet datant de janvier 2016 traitait le sujet. les réponses fournies par le membre BANZAI64 furent armées de patience et très complète, néanmoins après adaptation de son généreux code, j'aimerai une subtilité que je ne parviens pas à réaliser dans la modification du code VBA. En effet,... |
| 29/01/2018 à 19:11 | vuerings | Définir le nombre d'impression | Etant débutant en VBA, je n'arrive pas à solutionner ce problème. J'utilise une document "X" en excel qui me permet à l'entrée du mot TEST (exemple pour essai de ma procédure VBA) en case A1 d'imprimer un autre document "Y" (la case A1 détermine le chemin de ce document "Y" à imprimer). J'aimerai po... |
| 28/01/2018 à 09:37 | vuerings | Impression suite à un encodage | Pour être plus précis, j'aimerai utiliser une douchette (scan) afin de scanner plusieurs codes barres qui correspond à des feuilles à imprimer, ces codes ne se trouvent pas près du PC. Donc à distance, je scan un code et cela imprime sa feuille correspondante, et je continue pour tout les autres cod... |
| 28/01/2018 à 09:29 | vuerings | Impression suite à un encodage | Merci beaucoup de cette réponse rapide. Je vais tester. j'avais essayé une autre façon, mais je poussai le vice à essayer de temporiser l'exécution de la macro avant d'exécuter un enter automatique, si la cellule (A1) était vide, il se passait rien, et, dés qu'elle serait non vide la macro continuer... |
| 27/01/2018 à 15:10 | vuerings | Impression suite à un encodage | Voilà, je suis plus que débutant dans VBA, mais j'aimerai arriver à faire ceci: je possède un dossier avec plusieurs documents différents. j'aimerai imprimer un de ces documents suivant un encodage dans une cellule excel (suivant une valeur d'encodage réalisé, cela imprimerai un document bien spécif... |