Jeune membre

Inscrit le :24/01/2018
Dernière activité :18/11/2020 à 17:59
Version d'Excel :2010
Messages
41
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par THEREDCHNICO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2020 à 17:59THEREDCHNICOInsérer une fonction dans un moduleMerci mais j'avais déjà essayé : aucun résultat Pour la deuxieme question il faut mettre le code dans un évènement Activate de feuille. je fais comment et c'est quoi la différence avec un module a+...
16/11/2020 à 19:49THEREDCHNICOInsérer une fonction dans un moduleJe débute en VBA. J'ai déjà un module avec une fonction qui me permet de récupérer les valeurs sur l'onglet précédent. Function OngletPrec(c As Range) As Variant Application.Volatile Var = Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Range(c.Address) OngletPrec = Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Range(c.Address) End...
10/11/2020 à 09:59THEREDCHNICOBloquer les les liaisons à dateSur le premier onglet, A3 est une copie avec liaison de R4 (sur ma base de données) Dans chaque onglet suivant, A3 reprend la valeur de A3 dans l'onglet précédent. Je souhaiterais "figer" la valeur de A3 sur chaque onglet quand la date (en B7) est dépassée Actuellement, si je modifie R4, A3 est modi...
07/11/2020 à 10:49THEREDCHNICOBloquer les les liaisons à dateBonjour ok je mets un exemple Je souhaiterais que la valeur A3 se fige une fois la date dépassée. car si je modifie R4 (sur la base) le 01/10, actuellement tous les onglets vont être modifiés A3 est une copie avec liaison de R4 Sinon il faudrait une formule qui me permettrait de reprendre A3 sur l'o...
03/11/2020 à 19:24THEREDCHNICOBloquer les les liaisons à dateJ'ai un fichier excell dont chaque onglet reprend la date du jour. Dans chaque onglet, j'ai une cellule qui se réfère à une base de données. Mon problème : si je modifie mes valeurs de référence, tous les onglets se retrouvent modifiés avec la mise à jour des liaisons à l'ouverture du classeur. Je s...
03/11/2020 à 19:16THEREDCHNICO Liste déroulante en basJ'ai finalement trouvé la solution il ne doit pas y avoir de cellules vides dans la sélection...
31/08/2020 à 20:13THEREDCHNICO Liste déroulante en basJ'ai créé des listes déroulantes dans un fichier excell mais quand j'ouvre certaines cases, la liste s'affiche et l'"ascenseur" est en fin de liste. Quels sont les paramètres à modifier de manière à afficher la liste au début. Merci pour votre aide cdt...
15/01/2020 à 18:52THEREDCHNICO Codes à barres 128ACa fonctionne merci beaucoup...
04/01/2020 à 18:25THEREDCHNICO Codes à barres 128AMerci beaucoup. J'ai pas pigé grand chose sur la macro, mais j'essaie avec un flasheur et je te tiens informé...
31/12/2019 à 18:18THEREDCHNICO Codes à barres 128AJ'ai une appli qui me crée des codes à barres 128A au format image. je suis tenu de les faire un par un et c'est assez long et les images alourdissent mon fichier. J'ai donc installé une police de cab 128 qui me fait ça automatiquement. Le problème, c'est que ce dernier CAB est légèrement différent...
04/04/2019 à 16:55THEREDCHNICOBoutons début et fin de vacationC'est exactement ce que je souhaitais Merci à tous les 2 J'ai une préférence pour la solution de i20100 qui est plus simple Je vais quand même me pencher sur le code (plus compliqué ) de galopin01 et essayer de le comprendre encore merci et au plaisir...
03/04/2019 à 19:41THEREDCHNICOBoutons début et fin de vacationJe débute dans les macros et j'ai un petit souci. je simplifie, j'ouvre mon fichier et je clique sur début pour afficher l'heure de début de vacation. Jusque là, tout baigne Enfin je clique sur fin pour boucler ma vacation et là c'est le drame : l'heure actuelle s'affiche en Fin mais aussi en Début...
17/01/2019 à 11:46THEREDCHNICOSomme de lignes groupéesMerci pour les infos a+...
16/01/2019 à 16:47THEREDCHNICOSomme de lignes groupéesJe préfère et je comprends mieux la solution de tulipe_4. bigdaddy154, as tu stp une explication sur le fonctionnement de ta fonction Pour le TCD, promis je vais essayer encore merci cdt...
16/01/2019 à 11:43THEREDCHNICOSomme de lignes groupéesMerci mais pour le tcd, je ne maîtrise pas du tout. existe-il une formule qui ne fait la somme que des cellules afficheés a savoir : B2= B5+B34+B68........sans que je sois obligé de tout faire cellule par cellule cdt...
16/01/2019 à 10:43THEREDCHNICOSomme de lignes groupéesJ'ai un fichier sur lequel je relève un kilométrage. J'ai regroupé les lignes par an et fait apparaître un total. Je souhaiterais savoir s'il existe une formule qui me permet de faire un cumul de ces lignes groupées. merci...
17/02/2018 à 12:20THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJe suis de retour avec une petite question tous les onglets (qui correspondent chacun à un jour) sont protégés par un mot de passe (ici : 1) seule la colonne est accessible. Est-il possible de verrouiller les cellules de cette colonne quand la date (en H2) est passée ? Je te remercie d'avance a+...
07/02/2018 à 07:36THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJ'ai fait mes test hier avec un flasheur et ça fonctionne et pour chaque jour sans interférence. Encore merci de ton aide a+...
04/02/2018 à 12:12THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementC'est ok pour l'instant j'attends de faire mes tests encore merci...
04/02/2018 à 11:11THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJ'ai encore cliqué trop vite...
04/02/2018 à 11:10THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJ'ai fait quelques modifs J'ai ajouté des colonnes qui me servent de "tampon" et qui sont masquées pour ne pas toucher à la structure du tableau Il y a effectivement un onglet par jour et les macros fonctionnent pour chacun d'entre eux. Je ferais d'autres tests au taff avec le flasheur pour voir s'i...
03/02/2018 à 21:35THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementDésolé je ne savais pas OK pour A32 malgré tout, est ce faisable ou vais je devoir modifier mon document ...
03/02/2018 à 20:02THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementOupss j'ai oublié le fichier...
03/02/2018 à 20:01THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJ'ai de nouveau un souci !!! J'ai transposé ta proposition dans le document réel que j'ai modifié pour les besoins (il ne manque que les MFC en colonne B) La macro de début fonctionne mais il y a un bug avec celle de fin Dès que je mets "FIN" dans la colonne B, tout s'efface et la copie de B25 n’app...
30/01/2018 à 17:15THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJ'ai fait un test avec un flasheur et ça fonctionne nickel Même s'il y a quelques bugs inexpliqués de temps en temps j'ai peut-être été trop vite aussi ???? Encore merci pour ton aide Je finalise le document réel avec toutes les MFC et le tour sera joué je te recontacte si j'ai un souci a+...
29/01/2018 à 14:38THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementManuellement ça fonctionne C'est génial , merci Je fais un test demain au taff avec un flasheur Je te tiens au courant a+...
29/01/2018 à 11:59THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacement"FIN" apparait en B10 dans ce cas précis et signifie la fin de la tournée c'est un CAB que je flashe après mes sacoches...
29/01/2018 à 10:02THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementOK, j'ai réussi merci beaucoup j'ai même intégré le code de début pour pouvoir enchainer par contre, est-il possible que la macro de "Fin de flashage" se lance automatiquement dès que "FIN" apparait en colonne B ...
28/01/2018 à 21:45THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementDésolé ça ne fonctionne pas comment se fait-il que la liste des macros est vide ...
28/01/2018 à 20:43THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementOk je pense que je me suis peut-être mal exprimé j'ai crée un CAB de FIN pour clore une série sur une tournée. Dans l'exemple actuel il apparaitrait en B10 Je ne veux justement pas qu'il apparaisse en B25 et qu'il active automatiquement le double clic Sinon sans FIN en B10 je souhaiterai affecter ta...
28/01/2018 à 20:16THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementRe essaie avec celui là chez moi ça fonctionne je rentre mes sacoches en colonne B je double clic en B25 et je clique sur "début de flashage pour relancer une série...
28/01/2018 à 19:03THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementRe toujours dans le but de simplifier Le bouton de début sera nécessaire pour spécifier l'emplacement et lancer le flashage mais pour le bouton fin : je pourrais le laisser mais cela oblige la personne à revenir cliquer pour chaque tournée Est-il possible que la macro se lance à chaque fois que "FIN...
28/01/2018 à 18:15THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementC'est génial merci Je ne serai pas le seul utilisateur et mes collègues ne sont pas tous des pro d'excell. Je souhaite donc simplifier le flashage. J'ai mis un bouton de début (qui efface ma colonne B et me repositionne en B4) mais comme ta fonction n'est pas pas visible dans la liste des macros je...
28/01/2018 à 12:13THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJe remet le doc plus complet,j'y ai remis les formules ainsi que les MFC pour la tournée 2 (les autres je n'ai pas eu le temps) j'ai compris ce qu'il fallait modifier étant donné que le tableau a un peu changé mais est-il possible d'affecter la macro directement dans la colonne G dans la cellule cor...
26/01/2018 à 18:00THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementMerci de ton aide je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui mais je te remet le doc avec toutes les formules dès que possible...
25/01/2018 à 21:33THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementDésolé d'avoir oublié de le préciser oui c'est ok, mais ça me rajoute une ligne en fin de tableau je suis en train de modifier mon tableau avec toutes les formules et MFC. Je te le renvoie dès que possible bonne soirée...
25/01/2018 à 18:40THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJ'ai ouvert le doc mais il n'y a aucune macro dans la liste comment as tu procédé ? j'ai vu une formule en VBA mais je n'ai rien compris Après réflexion et pour simplifier (car je ne serai pas le seul utilisateur et mes collègues n'ont pas tous excell dans le sang) Je pense créer un bouton (donc une...
25/01/2018 à 05:06THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementOk Je regardes en rentrant du taf...
24/01/2018 à 21:08THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementDésolé mais je ne captes pas. Si je double clique sur B25, j'"ouvre" la cellule...
24/01/2018 à 19:46THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJ'ai une simple formule de concaténation des cellules B5-B24 avec condition mais là j'ai juste mis le résultat...
24/01/2018 à 18:32THEREDCHNICOCopie de cellules avant effacementJe débute dans les macros, c'est pourquoi je viens chercher conseil. J'expose mon problème. J'ai plusieurs tournées pour lesquelles il y a différentes sacoches. J'ai créé des Codes à Barres pour les sacoches et les tournées. Je ferai une petite macro pour débuter le flashage en "B4" pour le n° de to...