Copie de cellules avant effacement

Bonjour à tous

Je débute dans les macros, c'est pourquoi je viens chercher conseil.

J'expose mon problème. J'ai plusieurs tournées pour lesquelles il y a différentes sacoches.

J'ai créé des Codes à Barres pour les sacoches et les tournées.

Je ferai une petite macro pour débuter le flashage en "B4" pour le n° de tournée et j'enchaine avec les sacoches correspondantes (il y aura également une MFC de couleur pour détecter les erreurs de sacoches).

Toutes les sacoches sont concaténées en "B25". J'ai également un CAB (et pas un clap) de fin pour signaler que la tournée est prête.

Bon maintenant , on parle sérieusement. Voilà ce que je souhaiterais faire : (je me base sur l'exemple)

je flashe la tournée "6" et les 4 sacoches.

En flashant le Cab de fin, je souhaiterais copier automatiquement "B25" en "E8"

Ensuite relancer le flashage pour une autre tournée.

Je pense avoir été clair.

Merci de votre aide

15pch-sacoche.xlsx (11.16 Ko)

Bonjour,

Comment fais-tu pour générer le contenu de la cellule B25 ...?

Re,

En attendant ta réponse ... ci-joint une proposition ...

En espérant que cela t'aide ...

12pch-sacoche.xlsm (17.53 Ko)

Bonjour

j'ai une simple formule de concaténation des cellules B5-B24 avec condition

mais là j'ai juste mis le résultat

Re,

OK ...

As-tu jeté un oeil à la proposition que je t'ai faite dans le message précédent ...?

Désolé mais je ne captes pas.

Si je double clique sur B25, j'"ouvre" la cellule

Désolé mais je ne captes pas.

Si je double clique sur B25, j'"ouvre" la cellule

Re,

J'ai oublié de te signaler que pour que les macros fonctionnent ... tu dois tout d'abord les activer ...

Sébastien a rédigé une explication très claire à ce sujet :

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros.php

Ok

Je regardes en rentrant du taf

Ok

Je regardes en rentrant du taf

Bonjour,

Lorsque tu auras fait tes tests ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ...