a

Jeune membre

Dernière activité :17/04/2018 à 12:55
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par artiom999

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2018 à 18:24artiom999 Une variable "" qui ne serait d'après Excel "Empty" pas =0 et pas """" ?Bon il faut que je refasse le test car je crois bien que le test isempty() fonctionnait pas hier, excel considérait qu'il y avait quelque chose je vais refaire des tests pour comprendre...
01/02/2018 à 13:35artiom999 Une variable "" qui ne serait d'après Excel "Empty" pas =0 et pas """" ?Mais donc quel serait le test "=" pour une variante qui si je comprends bien est ce que j'ai quand une case excel est "vide", par défaut pour excel c'est une "chaine vide", donc si je formule autrement si je veux pas faire un test <> mais = car la je "contourne" le problème avec "IsNumeric"...
01/02/2018 à 12:29artiom999 Une variable "" qui ne serait d'après Excel "Empty" pas =0 et pas """" ?Merci ca fonctionne !!! Juste une question dans quelle "type" de variable je dois "ranger" l'objet cellule ? En Byte en String ? car ca peut être une case "vide" ou un "chiffre" ou du "texte" ...
31/01/2018 à 19:44artiom999 Une variable "" qui ne serait d'après Excel "Empty" pas =0 et pas """" ?Voila j'analyse une cellule vide dans un tableau et j'aimerais faire une condition à savoir que si la cellule analysée est différente de 0 et différente de "vide" et bien cela veut dire qu'il y a une valeur numérique et c'est elle qui m'interesse et la boucle s'arrete. Sauf que je pige pas alors que...
31/01/2018 à 18:23artiom999 Faire un For each en remontant une plage de données ? Impossible ?Oui oui aucun problème sur cela c'est juste que je m'interrogeais sur l'utilisation et les limites de for each, bon je pense avoir la réponse au sujet et j'ai la solution à ma problématique merci...
31/01/2018 à 13:45artiom999 Faire un For each en remontant une plage de données ? Impossible ?Si si tu remontes (enfin je crois) mais pas en utilisant for each , j'ai pas encore testé mais je doute pas que cela fonctionne donc merci d'avance! Je vais le mettre en place, juste je voulais pour mon info quand meme avoir la réponse à ma question...
31/01/2018 à 09:15artiom999 Faire un For each en remontant une plage de données ? Impossible ?Merci ! Bon donc à priori on peut pas remonter il faut utiliser un for ...
30/01/2018 à 18:54artiom999 Faire un For each en remontant une plage de données ? Impossible ?J'ai une question concernant une boucle for each J'aimerais savoir si il est possible de faire une recherche de la valeur dans une colonne en remontant et pas en descendant, donc exemple en admettant que j'ai rempli des données qui sont dans un ordre croissant dans la colonne B, que cette colonne co...
30/01/2018 à 17:29artiom999 Recupérer en VBA le chiffre d'une lettre de l'alphabet quelconqueJe n'ai pas encore eu le temps de tester mais je note Je referais un message pour cloturer le sujet une fois les tests effectués (c'est pas que je doute que ca soit bon c'est que je doute d'avoir bien posé ma problématique et que les réponses conviennent à mon cas, et désolé si je fais des "pauses"...
30/01/2018 à 14:02artiom999 Recupérer en VBA le chiffre d'une lettre de l'alphabet quelconqueEt pour l'inverse ? obtenir 1=> A ou 26=>Z ? Merci...
29/01/2018 à 17:27artiom999 VBA : recherche d'une valeur immédiatement sup. dans une colonne de donnéeMerci ! Bon j'ai un peu de mal à comprendre au début mais en cherchant on comprend la logique, voila le code qui fonctionne enfin ! Bon j'ai un autre souci mais c'est un autre sujet (si on veut)...
29/01/2018 à 13:57artiom999 VBA : recherche d'une valeur immédiatement sup. dans une colonne de donnéeBon j'ai encore des erreurs et j'en comprends pas trop la source je joints le fichier excel...
26/01/2018 à 17:31artiom999 VBA : recherche d'une valeur immédiatement sup. dans une colonne de donnéeSi je comprends bien l'équivalent VBA et excel donne ceci (il faut chercher les noms anglais des fonctions pour VBA) : .Index( Range("B13:B23") , .Rank(.Lookup( Range("C2") , Range("B13:B23") ) , Range("B13:B23") , 1 ) + 1 ) INDEX( $B$13:$B$23 ; RANG(RECHERCHE( C2 ; $B$13:$B$23 ) ; $B$13:$B$23 ; 1 )...
26/01/2018 à 13:30artiom999 VBA : recherche d'une valeur immédiatement sup. dans une colonne de donnéeMerci mais si je veux pouvoir réutiliser cette valeur pour la suite du programme et pas seulement avoir le résultat brute ? Si je veux que dans la suite de mon programme cette valeur soit attribuée à la variable "SA2" Et en fait j'aimerais indiquer la selection dans le genre : Index(Sheets("Source")...
24/01/2018 à 13:35artiom999 Recupérer en VBA le chiffre d'une lettre de l'alphabet quelconqueJ'aimerais savoir comment coder en VBA pour obtenir la formule excel suivante =CODE(MAJUSCULE(C2))-64 = formule qui permet d'obtenir le nombre pour une lettre de l'aphabet : donc A ==> 1 B==>2 .... Z==> 26 Merci...
23/01/2018 à 14:51artiom999 VBA : recherche d'une valeur immédiatement sup. dans une colonne de donnéeVoila j'ai réussi a faire une chose en Excel basique mais je n'arrive pas à la refaire en VBA en fait je vois pas trop comment ca serait faisable sous VBA On a une colonne de donnée avec des chiffres et on cherche les bornes immédiatement supérieures et inférieures à A, donc on saisit la valeur numé...