t

Jeune membre

Dernière activité :03/12/2024 à 13:58
Version d'Excel :2010
Lieu :Paris
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thiorix

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2024 à 12:33thiorixProblème de compatibilité Excel après export depuis Google SheetsBonjour à tous, Je me retrouve face à un casse-tête et j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai un fichier d’origine Google Sheets que j’ai exporté en Excel pour y travailler, mais certaines formules ne fonctionnent plus une fois dans Excel. Malheureusement, je n’arrive plus à réouvrir le fichier cor...
06/02/2018 à 16:28thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMea-culpa c'est de ma faute.... Bon du coup... J'ai rentré toutes mes données et vu un dernier point... Et oui on à réussi à remplir nos appartements à un taux supérieure à 100 %... Je m'explique le nombre de nuits passé prit dans le tableau analyse globale "Ligne 5" et analyse par appartement "Colo...
05/02/2018 à 15:59thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMerci beaucoup, la découpe fonctionne !!! Il reste juste un tout petit point sur l'onglet "analyse des appartements", Sur certains mois, il ne comprends pas en compte toute les données tout les mois, Je t'ai fais un fichier d'analyse des différences entre la V5 qui fonctionné et celle la qui fonctio...
03/02/2018 à 12:09thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJe suis désolé que tu penses qu'on ne fait pas les choses sérieusement, Je te jure qu'on réutilise toujours la dernière version, La, je suis chez ma copine, j'ai retéléchargé ta dernière version et refait les tests devant elle, et je te jure qu'il y a un bug sur la découpe un niveau du montant, je t...
02/02/2018 à 19:14thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJames merci pour ton aide, par ce fichier tu vas nous faire gagner beaucoup de temps et je sais que tu as déjà fait beaucoup pour nous Il reste encore deux petits soucis sur cette V6 Presque tout est parfait sauf deux choses : 1) FICHIER 3 : « Comptabilité PARIS 2018 ». Le découpe de réservation ne...
01/02/2018 à 18:04thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieSalut James : Pour faire un point sur les tests : FICHIER 1 : « Récapitulatif Loyer PARIS 2018 » : GOOD FICHIER 2 : « Récapitulatif Résa PARIS 2018 », GOOD Sauf, il y a quelques copies de lignes qui sont créés pour « Caution », surtout pour Décembre, il y a des duplicates (par ex : deux fois €300 et...
31/01/2018 à 20:24thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJe ne pense pas avoir le bon fichier alors, car moi cela ne fonctionne pas comme on peut le voir dans le fichier ci-joint J'espère que ce n'est que ça...
31/01/2018 à 20:06thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieRe James, Oui je me doute, c'est déjà ouf ce que tu as fait, Dans le dernier onglet c'est la colonne G et H qui ne semble pas fonctionner Et pour l'onglet 2 : On a toujours le problème de création de ligne vide d'un jour qui ne redevrait pas être présente. La prochaine est la VDEF j'en suis sûr...
31/01/2018 à 16:08thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieRe James, Je ne sais pas si on va y arriver, cela ne fonctionne pas. Le dernier onglet analyse des appartements ne fonctionne plus, et le découpage aussi...
31/01/2018 à 11:32thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieRe, 1) Date de Départ est identique à Date d'Arrivée : Cela ne peux pas être le cas car on réfléchir par nuit et non par jour 2) Date de Départ est le 1er du mois suivant .... : Si la date de départ est le 1er du mois suivant cela concerne le mois précédant car on réfléchie par nuit et la nuit du 30...
30/01/2018 à 20:57thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieRe, Pas de soucis, mes équipes ont hâte de pouvoir utiliser le fichier =)...
30/01/2018 à 16:13thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJe crois que cette version à quelques bug, je te l'envoi avec les datas tests, j'espère que tu trouveras les solutions : J'ai listé les différents points : 1. FICHIER 1 « Récapitulatif Loyer PARIS 2018 » COLOGNE X&Y, ligne 3. La somme pour décembre n’est pas correcte, elle ne prend pas compte toute...
29/01/2018 à 19:04thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieRe, Je t'envoi le test sur lequel j'ai opéré, La première fois que tu lances la macro cela fonctionne, mais quand tu l'as relance, ça ne comprends pas en compte que l'opération à déjà été fait sur ces réservations et ça recommence. Il faut pour test que tu appuies plusieurs fois d'affilé sur le logo...
29/01/2018 à 18:41thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJames la macro pour la découpe des réservations ne fonctionne plus correctement sur ce nouveau fichier. Il y a des bugs, les réservations déjà découpé ce recoupe de nouveau, il y a des lignes vides qui se crée...
28/01/2018 à 22:48thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMerci pour le fichier top : J'ai tout testé, tout fonctionnement correctement sauf un dernier point "l'analyse par appartement" la formule est limité à la ligne 67 est-il possible de changer par 100 000 pour ne pas prendre le risque d'être limité dans le futur =)...
27/01/2018 à 17:00thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieOn va partir sur la formule simple "deux mois", le cas arrive pratiquement jamais et sera traité manuellement Merci...
26/01/2018 à 19:33thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieOui il n'y a pas besoin de l'onglet caché, je te le confirme, je ne savais pas qu'il était la.... Et pour la structure, il manque la colonne avec le nombre de tourisme que j'ai demandé à rajouté dans l'onglet "2" Sinon on est bon...
26/01/2018 à 17:08thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieDeux smiley rouge... Je le savais que c'était vraiment une bêtise de l'avoir oublié... Sorry...
26/01/2018 à 15:35thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMerci beaucoup ! A très vite =)...
25/01/2018 à 17:11thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieOui un réel pouvoir Excel ! J'ai 4 demandes, je vais essayer de bien expliquer cette fois-ci, 1er : Rajouter la colonne "Nombre de touriste" dans l'onglet 2 entre la colonne D et E sans cassé toute les formules et macro.... 2ème : Rajouter une 2ème macro avant d'activer celle "réservation" qui va "c...
25/01/2018 à 16:03thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieAi-je le droit de te demander qu'on essaie d'aller plus loin dans l'optimisation du fichier ou c'est trop demandé ? Bonne journée James...
25/01/2018 à 11:29thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieFranchement c'est top ! Tout fonctionne ! ça donne envie d'aller encore plus loin......
24/01/2018 à 16:34thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieRe ! Merci pour tout James, on y est presque ! Vous avez pu regarder mon dernier message avec le fichier en PJ ? Après promis j'arrête de vous embêter sinon je pourrais vous faire automatiser toute ma petite structure ^^...
24/01/2018 à 13:37thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieDésolé, Je vais mettre des données dans le fichier pour 5 appartements type pour les mois de AVRIL, MAI et JUIN Oui les formules fonctionne et le filtre "Mois" aussi plus cas régler se problème de code appartement, Voici un beau fichier =) avec des données réels...
24/01/2018 à 12:25thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMerci ! Pouvez-vous faire en sorte que la colonne A et l'onglet 1 soit la référence dans la liste des appartements et supprimer l'onglet "Appartement" ? Et j'ai un dernier point : le tableau semble limité à 4 codes appartements peut importe le mois. Peut-on faire en sorte que les codes appartements...
24/01/2018 à 07:36thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMerci James ! J'ai avancé sur le dernier tableau nécessaire au suivi de la comptabilité, merci pour tout, J'aimerais bien que tu m'expliques comment fonctionne chacune des formules que tu as utilisé dans le excel car même en la découpant, j'ai du mal à la réutiliser dans le dernier tableau à réalise...
23/01/2018 à 17:25thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieAh je suis désolé, je dois mal écrire... On se comprends pas... C'est la formule de la colonne I de l'onglet 3 "Comptabilité Paris 2018" qui ne fonctionne plus.....
19/01/2018 à 11:37thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieC'est la formule que tu as rentré dans la macro pour calculer le coût nuit dans l'onglet 3 colonne I qui doit venir chercher les infos dans l'onglet 1 pour les loyers et le nombre de jours disponible pour réaliser la division... Si tu peux regarder...
18/01/2018 à 18:50thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieTout fonctionne j'ai testé, Bravooo Du coup il manquait la sommes des loyers de l'onglet 4, j'ai changé en conséquence l'onglet 1 mais j'ai cassé la macro de l'onglet 3 Est-il possible de me la réparer avant de continuer ...
18/01/2018 à 17:11thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieTu as raison, J'ai mis des données ci-joint et dans l'onglet 4 j'ai refais le tableau en dessous en brute avec les données qu'on redevrait retrouver en automatique, J'espère que cela t'aidera...
18/01/2018 à 16:17thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJe viens de le rajouter ci-joint, Le but serait de reporter automatiquement dans un calcul de somme dans l'onglet 4 selon le type et le mois dans le tableau par rapport à l'onglet 2 et pour les loyers la même logique par rapport à l'onglet 1...
18/01/2018 à 14:46thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieAahahah Je vais devoir être plus persuasif ^^ En tout cas top pour les 2 premières étapes ! Hâte de voir le fichier se construire et devenir un véritable outil source de rapidité et d'efficacité...
18/01/2018 à 13:03thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieParfait ça fonctionne sans problème top ! Je valide on peux passer à l'étape suivante =) Bon je te bois un café ...
17/01/2018 à 15:37thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieHonnêtement... Je ne m'en sens pas capable, je n'ai pas les compétences de base pour réaliser se type de modification, Cependant je serais intéressé de comprendre le fonctionne par la suite de VBA une fois le fichier opérationnel Et pouvoir m’entraîner sur des choses qui ne sont pas important pour l...
17/01/2018 à 14:34thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieLa macro fonctionne mais vu qu'elle dépends de la ligne du dessus et non de la formule directement dans la macro, il peut y avoir des erreurs si erreurs humaine sur la première ligne ou sur une ligne intermédiaire, Après ça me va mais s'il existe un moyen d'avoir une solution sans erreur possible, j...
17/01/2018 à 12:31thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMerci pour le retour, je voudrais savoir si dans la même logique on pouvais essayer d'automatiser le nouvelle onglet 4 qui corresponds à la même demande que l'onglet 3 ? Ci-joint Je sais que je demande beaucoup mais cela serait un tel gain de temps et d'erreur éviter que je tente ma chance Le but se...
17/01/2018 à 11:57thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJ'ai un petit soucis quand il y a pas de ligne dans le tableau onglet 3 la formules bug ci-joint, A+++...
16/01/2018 à 20:08thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieTop merci, En tout cas content d'avoir découvert ce Forum...
16/01/2018 à 20:00thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieMerci de recentrer le sujet : mes questions sont parfois trop large Alors c'est copier qui m'intéresse, le mot réservation est manuellement inscrit ma l'utilisateur au même titre que les informations présent dans une colonne de couleur vert, le transfert peut être automatique pas besoin de lancement...
16/01/2018 à 19:46thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJe sais pas si tu as vu ma demande au dessus ? Cela serait top si tu serais comment l'automatiser. Merci encore pour tout...
16/01/2018 à 19:17thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieParfait ça fonctionne, Dernière demande : Est-il possible que toutes les lignes avec le Type "Réservation" de l'onglet 2 soit reporter dans l'onglet 3 automatiquement pour les colonnes similaires entre l'onglet 2 et 3 ? Je sais j'en demande beaucoup...
16/01/2018 à 18:54thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieAhahah j'arrive pas à comprendre, En gros le Coût à la nuit peux être différent en fonction des informations de l'onglet 1 mais pas en fonction de l'onglet 3, mais le Coût à la nuit peut être différent chaque mois car on n'a pas en gestion l'appartement toujours en mois entier. Je ne sais pas si j'a...
16/01/2018 à 18:24thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieAh on y est presque mais il manque encore un peu de complexité on doit diviser non pas par B "DATE DE PAIEMENT" mais par Nombre de nuits possibles en fonction du mois au dessus qui doit correspondre au mois en colonne E de l'onglet 3. Mais j'ai confiance en toi =)...
16/01/2018 à 18:12thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieAh ok ... C'est des exemples, le fichier est pas du tout à jours ! Il suffit de changer les codes appartements pour qu'ils soient similaires et la formule sera bonne, J'aime bien le jeu de mot, bien trouvé...
16/01/2018 à 18:03thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieDans la colonne J "Coût / nuit" de l'onglet 3, j'aurais obtenir la division de par exemple D4 "1250" par C4 "31" de l'onglet 1 en fonction du code appartement A4 "ORFILA" qui doit correspondra au code appartement de la colonne B de l'onglet 3 et même chose pour le mois en C2 onglet 1 avec la colonne...
16/01/2018 à 17:47thiorixRéaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vieJe vous contact pour faire appel à la communauté Excel-Pratique, J'ai un fichier qui pourrait vraiment m'éviter de perdre un temps fou et des erreurs de saisie, Je vous joint le fichier en question, si quelqu'un à l'âme d'un super-héros Voici mon problème : J'aurais besoin de faire une simple divisi...