Problème de compatibilité Excel après export depuis Google Sheets

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un casse-tête et j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai un fichier d’origine Google Sheets que j’ai exporté en Excel pour y travailler, mais certaines formules ne fonctionnent plus une fois dans Excel. Malheureusement, je n’arrive plus à réouvrir le fichier correctement dans Google Sheets pour le corriger à la source. Ce fichier est primordial pour moi, car il contient des analyses importantes.

Problèmes rencontrés :

• Exemple concret : Dans l’onglet "Appartement sur la période", les colonnes AD et AE ne fonctionnent plus. Ces colonnes sont indispensables au calcul du nombre d’analyses entre les onglets "Origine" et "Margin analyse".
  • Résultats incohérents : Tous les onglets entre ces deux-là (soit plus de 10 onglets) affichent des résultats incohérents. Il semble que 3/4 des formules aient sauté, mais il est difficile d’identifier lesquelles précisément, car je ne comprends pas les différences entre Excel et Google Sheets.

Ce fichier avait été conçu par une personne brillante de mon équipe qui n’est malheureusement plus là aujourd’hui. Je suis donc dans une petite galère et ai besoin d’une personne extérieure pour m’aider à débloquer la situation.

Mon besoin :

Auriez-vous des conseils pour :

1. Adapter les formules pour qu’elles fonctionnent correctement dans Excel ?
  2. Réouvrir le fichier dans Google Sheets avec les formules d’origine intactes ?

Le fichier étant trop lourd (25 Mo), je le mets à disposition via un lien Google Drive : Fichier

Ce forum semble rempli de personnes supers, et je suis sûr qu’avec un peu de votre aide, je pourrai m’en sortir. Merci infiniment d’avance pour votre soutien !

Bonne journée à tous,
Thiorix

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer la formule utilisée dans les colonnes d'où le problème survient selon vous ?

De plus, la compatibilité Excel/Sheets s'est beaucoup améliorée ces dernières années, mais cela n'est valable que pour les dernières versions d'Excel. Si vous ouvrez un fichier avec des formules complexes issu de google sheets, ou meme simplement une version plus moderne d'Excel, il va vous manquer des formules tout simplement.

Par exemple si j'ouvre une fonction UNIQUE (dispo sur Sheets et Excel 2021+) sur Excel 2016, je vais voir dans ma formule =_xlfn.unique … et une erreur #NOM car Excel 2016 ne connait pas cette formule.

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite export google sheets"