| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2026 à 20:11 | GVQ | Colorer des cellules | Je vous remercie tous (Fanfan38 - gmb - mafraise) C'est vraiment sympa de me proposer vos réponses aussi rapidement. Il me reste à comprendre vos solutions. Encore merci... |
| 14/02/2026 à 14:00 | GVQ | Colorer des cellules | Bonjour je souhaite colorer des cellules en fonction du remplissage d'autres cellules voir fichier joint Mercide votre aide... |
| 07/02/2026 à 19:54 | GVQ | Conditionner le remplissage de cellules | Ben !.....Encore un grand merci. c'est tout pile poil ce que je voulais. Je pense que ce n'ai peut-être pas le plus difficile à réaliser mais malgré tout ça nécessite des connaissances du logiciel et une pratique régulière, voire professionnelle. Sincèrement Claude... |
| 07/02/2026 à 18:03 | GVQ | Conditionner le remplissage de cellules | Merci Zebulon2, C'est sympa, ça marche nickel. Est-il possible d'ajouter un suplément ? Ce serait d'ajouter dans la dernière colonne quelle(s) zone(s) est en service ? Encore merci... |
| 07/02/2026 à 17:21 | GVQ | Conditionner le remplissage de cellules | J'ai 3 zones de chauffage d'un four. Zone 1 - Zone 2 - Grande Zone Quand la Grande Zone est en fonction (une valeur de température est saisie) je souhaite que les cellules Zone 1 et Zone 2 soient colorées en noir Quand la Zone 1et/ou la Zone 2 sont en service (une valeur de température est saisie da... |
| 23/06/2024 à 14:42 | GVQ | Liens Hypertexte | Encore merci de vous être penché sur mon problème, c'est toujours sympa d'être aidé... |
| 23/06/2024 à 14:38 | GVQ | Liens Hypertexte | Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur Internet. Enregistrez votre document excel au format « Feuille de calcul XML 2003 » Fermez ce document Ouvrez ce nouveau fichier XML dans un éditeur de texte (avec notepad++ par exemple) Recherchez et remplacer votre URL à modifier (Ctrl + H) Enregistrez vot... |
| 23/06/2024 à 11:47 | GVQ | Liens Hypertexte | Merci Bizarre, je vais me pencher sur votre proposition. Mais n'y a-t-il pas d'autre(s) solution(s) que le vba ? Claude... |
| 23/06/2024 à 09:47 | GVQ | Liens Hypertexte | Je viens vous demander de l'aide. Sur une feuille Excel, dans certaines cellules, j'ai un lien "Hypertexte", qui m'affiche une page Word. tous les fichiers Word sont sur le disque D. Tout fonctionnait bien, jusqu'au déplacement des Dossiers ou se trouvent les fichiers Word.docx Le répertoire ou étai... |
| 09/06/2024 à 22:57 | GVQ | Saisir le même texte dans plusieurs cellules | C'est sympa de me donner vos conseils. Un grand merci. Ca explique pourquoi ça ne fonctionnait pas ! Cordialement... |
| 09/06/2024 à 21:42 | GVQ | Saisir le même texte dans plusieurs cellules | Merci JFL, c'est exactement je que je souhaite. Mais, sur ma feuille, ça ne fonctionne pas. lorsque je saisi le Nom du grand-père, je souhaite que ce Nom soit automatiquement écrit dans les cellules des AG pères, AAGP, AAAGP, etc..... |
| 09/06/2024 à 20:55 | GVQ | Saisir le même texte dans plusieurs cellules | Merci GFL pour votre réponse. J'ai commencé par cette solution, mais bizarrement ça ne fonctionne pas !?! d'où ma question sur le site ... |
| 09/06/2024 à 12:35 | GVQ | Saisir le même texte dans plusieurs cellules | Merci mafraise , c'est sympa. je vais tester votre réponse. Cordialement... |
| 09/06/2024 à 12:03 | GVQ | Saisir le même texte dans plusieurs cellules | Sur une feuille vierge, je souhaite écrire le même texte dans plusieurs cellules. Si je saisi le Nom d'une personne dans la cellule D3 par exemple, j'aimerais que ce nom s'inscrive dans les cellule H6, B12, F24, D48. Peut-on programmer la feuille vide pour ne pas avoir à sélectionner les cellules au... |
| 18/10/2023 à 13:18 | GVQ | Copier des cellules de feuil1 dans feuil2 | Encore Merci ... |
| 18/10/2023 à 10:45 | GVQ | Copier des cellules de feuil1 dans feuil2 | Merci pour la réponse. C'est ce que je faisais, mais ça m'oblige à faire ça pour toutes les cellules soit 50 fois! Y a-t-il un moyen pour n'écrire qu'une "Fonction" ou "Formule" ... |
| 18/10/2023 à 10:20 | GVQ | Copier des cellules de feuil1 dans feuil2 | Tout ou presque est dans le titre. Je souhaite copier, lors de la saisie, la valeur des cellules de la feuil1 sur la feuil2. sans passer par de VBA. pour un tableau de 5 colonnes et 10 lignes Je vous remercie... |
| 22/12/2021 à 17:27 | GVQ | Liens hypertexte | Merci Fg2b... |
| 22/12/2021 à 15:00 | GVQ | Liens hypertexte | Merci xorsankukai, je regarde ça ! Chaque cellule qui possède un lien hypertexte renvoie à un fichier Word. Les fichiers Word sont dans des dossiers différents. Exemple : Colonne Lieux de naissance ----> Dossier naissances ----> fichier Word Colonne Lieux de mariage ----> Dossier mariages ... |
| 22/12/2021 à 14:17 | GVQ | Liens hypertexte | Dans une feuille Excel, certaines cellules renvoient à des pages Word et à des fichiers PDF via des liens "Hypertexte". Ces pages Word et fichiers PDF sont sur mon disque dur. Jusque là, RAS. Hors, je souhaite déplacer le fichier Excel et les pages Word + fichiers PDF sur une clé USB pour que l'ense... |
| 05/11/2020 à 16:43 | GVQ | Dessiner un rectangle | Encore merci pour tout le travail d'écriture, et ces derniers conseils vont beaucoup m'aider pour les modifications que j'envisage de faire. C'est vraiment sympa. Je m'aperçois qu'Excel n'est pas qu'une simple calculatrice !.................. Merci, merci... |
| 05/11/2020 à 14:51 | GVQ | Dessiner un rectangle | Nickel , Petite question : Si je souhaite déplacer le groupe de cellules de saisie, Je dois modifier les coordonnées de ces cellules dans le "Worksheet" de la feuil1(Feuil2) If Not Intersect(Target, Range("B3:B4,D3:D4,F3:F4")) Is Nothing Then ===> If Not Intersect(Target, Range(" AC6:AC7,AC8:AC9... |
| 05/11/2020 à 11:58 | GVQ | Dessiner un rectangle | MAGNIFIQUE !.... Un grand MERCI C'est vraiment sympa de te décarcasser et de te remuer les méninges pour venir apporter une solution à mon problème. Pour ma culture personnelle et pour assouvir ma curiosité, comment puis-je voir la Macro. Je comprendrais que tu ne souhaites pas diffuser ton travail... |
| 04/11/2020 à 15:29 | GVQ | Dessiner un rectangle | OK, je me suis mal exprimé. Je voulais dire, à chaque fois que j'ouvre Excel pour lancer cette feuille de calcul, je suis obligé d'activer la macro car j'ai un avertissement de sécurité : les macros ont été désactivées. Je dois cliquer sur : Options... puis sur : Activer ce contenu.. Est-il possible... |
| 04/11/2020 à 12:58 | GVQ | Dessiner un rectangle | Merci AlgoPlus de te décarcasser pour mon problème !... Mais il n'y a pas d'urgence. Petite question supplémentaire, Est-il possible que la "macro" s'active automatiquement lors de l'ouverture de la feuille de calcul ou est-ce que je dois l'activer à chaque lancement ??? Merci... |
| 04/11/2020 à 11:16 | GVQ | Dessiner un rectangle | Merci... |
| 04/11/2020 à 10:53 | GVQ | Dessiner un rectangle | Re- Je renouvelle mes excuses à AlgoPlus pour ne pas avoir répondu rapidement à son message. Je viens de tester cette première version et je constate que c'est possible de dessiner des rectangles dans Excel en fonction des valeurs saisies. Merci Je profite de votre disponibilité pour poser quelques... |
| 03/11/2020 à 00:21 | GVQ | Dessiner un rectangle | Merci dianec pour la réponse. Tantpis... |
| 27/10/2020 à 10:37 | GVQ | Dessiner un rectangle | Pour exposer nos photos lors des expositions, nous les présentons sous Passe-partout. Ces Passe-partout, sont découpés dans des feuilles de contrecollé (122X81cm). le format extérieur des Passe-partout est lié au cadre dans lequel il va être placé. exemples : 20X30; 30X40; 40X50; 40X60; etc.... Une... |
| 15/05/2020 à 18:05 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Ok, j'ai vu la "coche" à droite ... |
| 15/05/2020 à 18:02 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Je viens de modifier le titre. C'est ça clôturer le post ?... |
| 15/05/2020 à 17:57 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Merci de votre aide ! J'ai trouvé une solution. Ouvrir le document Excel.xlsm (fichier avec macro) Sous la barre d’outils, il y a : Avertissement de sécurité Les macros ont été désactivées. Suivi du bouton Options… Cliquer sur ce bouton Option… Une fenêtre s’ouvre : Alerte de sécurité - Macro En bas... |
| 15/05/2020 à 17:25 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Merci, OK, je cherche, je fouille !....... |
| 15/05/2020 à 17:21 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | J'utilise Excel 2007, et je ne retrouve pas les mêmes menus que sur votre copie d'écran. Et même en cherchant dans les répertoires, il n'y a pas les mêmes dossiers de sauvegarde... |
| 15/05/2020 à 16:17 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | J'ai la chance d'avoir eu une réponse pour de l'aide sur une feuille Excel. cette feuille comporte une macro. J'ai modifier (un petit peu) cette macro pour l'adapter à mes besoins. Et ça fonctionne ! Comme l'originale, lorsque j'ouvre ce fichier Excel.xlsm J'ai un avertissement de sécurité : Les mac... |
| 12/03/2020 à 16:35 | GVQ | Copie de cellule | Merci Papyg, Je constate que j'ai encore beaucoup à apprendre !.......... |
| 12/03/2020 à 00:14 | GVQ | Copie de cellule | Merci pour ton aide. Effectivement, je copie A1 en A3. Puis-je remplacer Toto par un nombre ? Est-ce que je peux affecter cette Macro à d'autres cellules ? A2, A3 etc... Est-il possible d'additionner les valeurs si la destination de A2, A3 est A1 ? Merci... |
| 11/03/2020 à 23:01 | GVQ | Copie de cellule | Merci du passage, je souhaiterai un clic gauche, car en cliquant sur la cellule, je voudrai qu'au clic, la valeur soit copier dans une autre cellule. ça évite le copié/collé... |
| 11/03/2020 à 22:43 | GVQ | Copie de cellule | Dans Excel 2007, est-il possible de copier une cellule en cliquant dessus (1clic) ? Merci... |
| 11/03/2020 à 17:35 | GVQ | Fiche de saisie | Voila une seconde présentation. Est-il possible, dans la grille de saisie, en cliquant dans les cellules "3 Points (vertes)" de la Photo N°1, que 3 points soient additionnés à la cellule PhotoN°1 de la grille de résultat. Ainsi de suite !...... ET, est-il possible, que la cellule qui a le plus gros... |
| 11/03/2020 à 13:54 | GVQ | Fiche de saisie | L'affichage des photos n'est pas necessaire. Les votants La grille de saisie n'est utile que pour la personne qui doit faire les totaux ! L'idée de la grille, c'est de n'utiliser QUE la souris pour remplir les notes encore merci de votre aide... |
| 11/03/2020 à 13:50 | GVQ | Fiche de saisie | Merci de votre réponse très rapide. J'ai ajouté un exemple. Très perfectible ! Quant au nombre de participant, c'est variable. un mois il peut y avoir 10 personnes le mois suivant 20 puis 5 !..... c'est suivant le thème proposé... |
| 11/03/2020 à 13:25 | GVQ | Fiche de saisie | Bonjour, Voila ma petite histoire, Dans le cadre d'un club photo nous avons la projection d'une photo anonyme par participant. A l'issue de la diffusion des photos, sur un bulletin, nous donnons des points aux 3 photos qui ont retenu notre interet. (5/3/1) Actuellement le comptage se fait manuelleme... |
| 08/06/2018 à 15:39 | GVQ | Différence entre 2 dates | Merci pour cette info. Effectivement, c'est important de le savoir. Le 1er cas est important pour les comptables qui s'occupent des salaires ... |
| 08/06/2018 à 14:50 | GVQ | Différence entre 2 dates | En adaptant votre 1ere solution, je viens de me rendre compte, que ça fonctionnait très bien pour 11 cas sur 12 !!!! Je me suis aperçu que là ou il y avait une erreur, c'était lorsqu'il y avait le mois d'aout dans les dates concernées. En corrigeant aout en août, l'erreur disparaissait ! Encore merc... |
| 08/06/2018 à 14:16 | GVQ | Différence entre 2 dates | C'est vraiment sympa de vous creusez la tête pour ce problème. Mais quelle est la différence par rapport à la 1ere solution ... |
| 08/06/2018 à 14:06 | GVQ | Différence entre 2 dates | J'ai des dates qui remontent jusqu'en 1510. 400 devrait être suffisant ... |
| 08/06/2018 à 13:43 | GVQ | Différence entre 2 dates | ... |
| 08/06/2018 à 13:17 | GVQ | Différence entre 2 dates | @Steelson, une petite question ? Dans les cellules de l'exemple que vous me proposez, les dates sont précédées d'une apostrophe. Y a-t-il une raison particulière, SVP ... |
| 08/06/2018 à 13:09 | GVQ | Différence entre 2 dates | Merci Steelson et merci à Ausecour pour vos propositions. Avec des formules différentes le résultat final est correct. Malgré tout, j'ai une petite préférence pour la première proposition. Le calcul de la date prend en compte le format "texte" de la date. Dans la seconde proposition, je dois modifie... |