M

Jeune membre

Inscrit le :10/01/2018
Dernière activité :09/01/2019 à 11:30
Version d'Excel :2016
Messages
14
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Maxlrnt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2019 à 11:11Maxlrnt Calcul automatique de pénalités ?@pagealex, la recherchev n'est pas adaptée dans ce cas, car le score est variable de 80 à 100, et n'est pas figé à 80, 85 ou 90. @OOoiste, au temps pour moi, utilisant Excel en version anglaise, j'ai traduit RECHERCHE par SEARCH. La bonne formule anglaise est LOOKUP, et cela fonctionne parfaitement...
09/01/2019 à 10:54Maxlrnt Calcul automatique de pénalités ?Bien sûr, tu le trouveras ci-joint j'y reprends la méthodo exacte de OOoiste Merci ...
09/01/2019 à 10:46Maxlrnt Calcul automatique de pénalités ?En D5, l'idée étant de calculer les pénalités trimestrielles grâce à cette formule. J'ai peut-être fait une erreur à ce niveau ? Merci...
09/01/2019 à 10:21Maxlrnt Calcul automatique de pénalités ?Je me permets un petit UP Merci...
08/01/2019 à 14:18Maxlrnt Calcul automatique de pénalités ?Etrangement en essayant cette méthode & formule identique, j'obtiens " #VALUE! " en case D5. Aurais-tu une idée stp ? Merci d'avance ...
08/01/2019 à 11:25Maxlrnt Calcul automatique de pénalités ?Je cherche deséspérement une formule de calcul automatique de pénalités sur un chiffre d'affaires, selon la forme et les règles du fichier joint (volontairement simplifié). Quelqu'un aurait la solution ? Je suis parti sur une formule du type : =Si(pallier 1<cellule score<pallier 2;dépense*%pén...
22/01/2018 à 14:27Maxlrnt Calcul de remise à palliersExcellent, c'est tout à fait ça. Mille merci à vous!! Maxime...
22/01/2018 à 12:36Maxlrnt Calcul de remise à palliersJe me suis effectivement trompé pour la seconde remise. En revanche doit-on nécessairement passer par un tableau annexe et une recherchev ? Je ne pourrai le mettre en place sur mon fichier de calculs de remise. Merci...
22/01/2018 à 11:45Maxlrnt Calcul de remise à palliersJe cherche à calculer des remises en fonction de différent palliers selon un montant de dépenses. La règle est la suivante : quand un pallier est atteint, il faut calculer la remise sur la différence entre les dépenses et le pallier avec le taux associé. Dans l'exemple ci-joint, les résultats appara...
15/01/2018 à 11:59MaxlrntSomme entre deux dates données ?N'y a-t-il pas de risque de compter en double une dépense du fait des jours ? Par ex avec ta formule pour le fournisseur A je trouve un total de 384 800 € Alors que dans la base de données le total du fournisseur A = 344 710 € D'avance merci...
15/01/2018 à 10:52MaxlrntSomme entre deux dates données ?Je souhaiterai réaliser des sommes de dépenses entre deux dates précises. Veuillez trouver en pièce jointe un exemple qui reprend la structure du fichier original. J'ai donc une base de données ; chaque ligne correspond à une dépense allouée à un fournisseur et est datée en mois/année. Le second ong...
10/01/2018 à 13:46MaxlrntCalcul automatique à 2 conditionsTout s'éclaire ! Merci, je vais tester ceci sur le vrai fichier, et reposterai en cas de pb. Bonne journée...
10/01/2018 à 13:30MaxlrntCalcul automatique à 2 conditionsPourrais-tu partager le fichier excel sur lequel tu as rentré les formules afin que je puisse voir l'exemple concrètement? D'avance merci @SandrineAnne : du fait de la nature du fichier que je souhaite mettre au point, un TCD ne pourra convenir... Merci pour ta réponse...
10/01/2018 à 11:59MaxlrntCalcul automatique à 2 conditionsJe cherche à automatiser un calcul entre deux classeurs différents (dans le fichier joint, deux onglets pour une question de praticité). En fichier joint un exemple simplifiant la situation. L'idée est d'automatiser l'addition des dépenses pour 1 même fournisseur (ici A, B, C ...) en faisant la dist...