| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2022 à 23:00 | Lapi | Calcul automatique à partir d'un modèle données | Merci énormément pour votre aide, vous êtes vraiment top ! Disons que le LDM génère une estimation de poids et il y en as une autre, nous utilisons la valeur la plus haute pour facturer car plus proche du réelle. Merci encore pour cet effort, je ne sais pas comment vous remercier. Passer une belle f... |
| 06/03/2022 à 17:21 | Lapi | Calcul automatique à partir d'un modèle données | Je souhaite simplifier un process pour mes collègues mais je ne maîtrise malheureusement pas le VBA. L'utilisateur devra saisir le LDM, le poids ainsi que la zone (en jaune sur le fichier) et il aura en retour un tarif (en vert). Lors de la saisie, le LDM fait un calcul de valeur x 500 et nous preno... |
| 29/09/2020 à 13:06 | Lapi | Exporter des tâches de Excel vers le calendrier Outlook | J'ai un gros fichier excel avec pleins d'objectifs sur l'année 2021 et je dois exporter les tâches vers Outlook vers la date correspondante. Je ne maîtrise malheureusement pas le VBA et j'ai cherché un moyen mais je n'ai trouvé que des solutions manuelles mais dans mon cas, le fichier est transmis à... |
| 30/06/2019 à 22:53 | Lapi | Ne rien afficher à la place de #VALEUR | Merci ça marche, bonne soirée à vous... |
| 30/06/2019 à 22:40 | Lapi | Ne rien afficher à la place de #VALEUR | J'ai une formule excel qui cherche un mot dans une description et quand il ne trouve pas le mot en question il affiche #VALEUR! Comment faire pour ne rien afficher s'il ne trouve pas le mot ? J'ai mis le fichier en pièce jointe pour mieux comprendre mon problème. Merci !... |
| 28/02/2018 à 11:33 | Lapi | Assembler les cellules par id | Merci Jean Eric, effectivement j'ai compris.. enfin je crois Merci BigDaddy pour la version Macro, je l'enregistre pour les futurs utilisation. Ce forum me fascine à chaque fois, les personnes ici sont trop généreuse. Merci à vous ... |
| 28/02/2018 à 10:44 | Lapi | Assembler les cellules par id | Merci beaucoup !!! Je vais pouvoir importer mes données dès maintenant. Je vais également télécharger Power Query pour ne pas vous déranger à l'avenir. Merci !... |
| 28/02/2018 à 10:23 | Lapi | Assembler les cellules par id | Merci beaucoup pour le coup de main Je pense juste que je me suis mal exprimé. Quand je fais l'import je dis "si serial number fichier = serial number logiciel, alors importer code catalogue", mais au lieu de m'importer tous les codes catalogue, il me prend uniquement la dernière valeur, c'est à dir... |
| 28/02/2018 à 09:55 | Lapi | Assembler les cellules par id | Je souhaite importer des données dans ma base de données mais j'ai un problème au niveau de l'importation. Voici une image pour mieux vous expliquer la situation : Je souhaite avoir dans la colonne C tous les code catalogue par code article. J'ai mis un exemple à droite. Comment faire ça ? j'ai cher... |
| 23/02/2018 à 14:17 | Lapi | Concordance valeurs | MERCI BEAUCOUP !! L'évolution est juste génial ! Merci encore, ça me fait très plaisir, je vais pouvoir avancer sur mes tâches. Je te remercie vraiment de ton aide, ça me touche. Merci !... |
| 23/02/2018 à 13:53 | Lapi | Concordance valeurs | Merci beaucoup pour votre aide !! Je veux bien intégrer ce code mais j'ai un peu de mal en développement excel Je vais essayer de l'intégrer, c'est vraiment gentil de m'aider !! J'ai mis en pièce jointe un exemple du fichier que j'ai (j'ai bien entendu supprimer les données clients vu que c'est conf... |
| 23/02/2018 à 11:28 | Lapi | Concordance valeurs | Je souhaite faire quelque chose qui m'est actuellement impossible vu mes compétences sur Excel. J'ai actuellement 2 fichiers, l'un avec la colonne "nom, prénom, société, adresse email" et un autre fichier avec les même informations. Le premier fichier contient tout les clients qui sont venus nous vo... |
| 10/01/2018 à 15:51 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Merci beaucoup !!!!!!!!!! C'est vraiment super gentil ! Tout marche correctement Je trouve ça dingue le niveau du script, tous ça sur mesure et très rapidement. Je te remercie du fond du cœur. Peux tu me passer ton mail en privé ? Merci mille fois ... |
| 10/01/2018 à 15:30 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Re, merci de ta réponse ça a l'air vraiment compliqué de faire ça, tu as l'air d'être très douée sur excel ! Les autres mentions que Stck je peux le faire manuellement, il y en as pas tant que ça donc ça va. Merci !... |
| 10/01/2018 à 13:42 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Merci de ton implication, c'est super gentil. ça ne marche pas pour l'ensemble des articles mais pour uniquement pour une partie des titres. Salut et merci de ta réponse ! C'est bien ça, il y a des modèles qui dérogent c'est pour ça que je ne peux pas automatiser ça. Le fournisseur m'a envoyé ce fic... |
| 10/01/2018 à 12:29 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Merci de ta réponse rapide ! Le code est super mais ça ne marche que pour ceux qui ont la même longueur. La problématique c'est que plus bas on a d'autres titres plus court voir plus long donc il ne prend pas le bon point de départ et fin... |
| 10/01/2018 à 12:26 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | A... |
| 10/01/2018 à 12:00 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | A... |