Bonjour,
Je souhaite simplifier un process pour mes collègues mais je ne maîtrise malheureusement pas le VBA.
L'utilisateur devra saisir le LDM, le poids ainsi que la zone (en jaune sur le fichier) et il aura en retour un tarif (en vert).
Lors de la saisie, le LDM fait un calcul de valeur x 500 et nous prenons en compte le poids le plus haut (en gris).
On part de ce poids le plus haut pour trouver la tranche de prix, par exemple 250 kg se trouve entre 201 et 300 kg puis on utilisera la zone saisie, soit 88 dans mon exemple et il retournera le prix soit 67 dans celui-ci.
Je me doute que mes explications ne sont pas limpides donc je vous invite à ouvrir mon fichier dans lequel se trouve 2 calque qui est beaucoup plus explicite que mes propos.
N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair.
Merci énormément pour votre aide, je vous en suis très reconnaissant