| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2018 à 18:07 | Bidouille01 | Optimisation dans l'assemblage d'élements | Tout d’abord merci pour ton post. 44 vues et enfin quelqu’un qui répond. Si c'est incompréhensible, sache que pour moi c'est clair.( la difficulté de faire passer un message est grande mais ni a-t-il pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre) Comme dans tout échange si on ne s'intéresse pas... |
| 03/02/2018 à 20:52 | Bidouille01 | Optimisation dans l'assemblage d'élements | Ca motive personne ... |
| 30/01/2018 à 11:03 | Bidouille01 | Optimisation dans l'assemblage d'élements | Personne qui souhaite plancher la dessus ... |
| 27/01/2018 à 15:33 | Bidouille01 | Optimisation dans l'assemblage d'élements | Bonjour Theze, bonjour h2so4 A partir de "x" couples (dans notre exemple 21 couples) je souhaiterai : Assembler les couples entre eux pour : 1/ obtenir des listes de 5 lettres (non répétées) 2/ utiliser tout les couples en ayant le moins de ligne possible 3/ les couples qui resteront seront listés à... |
| 27/01/2018 à 14:06 | Bidouille01 | Combinaison à lister | Trés bien je te remercie c'est exactement ce que je souhaitai. Merci encore de ta patiente et ton aide , je réfléchis pour présenter la suite... |
| 23/01/2018 à 11:30 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Meci Pyro , Tu as vraiment bien bossé encore merci. C'est exactement ce que je souhaitai. Sympa Pyro... |
| 23/01/2018 à 11:24 | Bidouille01 | Combinaison à lister | Si tu met 1 dans la 1ere case et 17 dans la 3 ème le resultat est 117. on ne sait pas si c'est 11/7 ou 1/17. Serait il possible de mettre un séparateur ou simplement un espace dans le resultat ... |
| 21/01/2018 à 18:44 | Bidouille01 | Combinaison à lister | Oui s'il te plait , il faudrait gérer une lettre par cases et que lors de l'assemblage il y ai un séparateur neutre, / ou , ou . ou () de façons à faire la différence entre : bra (br et a) et bra (b et ra) s'il te plait et si tu peux. N'oublie pas qu'après on devra traiter les couples... |
| 19/01/2018 à 13:50 | Bidouille01 | Combinaison à lister | T'es Génial ! C'est exactement ça. Merci encore pour ton aide et le temps passé. toutefois si j'ai un nombre (25) ou ( br) ça ne marche pas, ne peut on pas mettre chaque éléments dans une case ? A plus pour la suite... |
| 19/01/2018 à 13:46 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Boujour Pyro, Merciii. C'est cool tu as bien bossé, d'avoir pris le temps de bien m'expliquer (suis une quiche ) encore merci. Toutefois est il possible que la colonne f (celle des points ) n’apparaisse pas pour le client ? La feuille "polo 2" bog 1004 quand je clic sur une case et devrai je coller... |
| 18/01/2018 à 20:51 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Je souhaite attribuer une valeur 0 10 20 40 et les récupérer pour les mettre dans un tableau et en tirer les enseignement. Chaque feuille d enquête auras le nom du client ainsi que un nombre qui lui sera dans le tableau... |
| 18/01/2018 à 14:42 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Merci Pyro, c'est cool... |
| 18/01/2018 à 14:41 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Merci Patty , justement j'allais y venir à la programmation Je souhaiterais comptabiliser les réponses client pour en sortir une tendance en fonction des services ou du produit . As tu une idée ... |
| 18/01/2018 à 14:10 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Merci Patty5046, je vais voir... |
| 18/01/2018 à 13:45 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Merci Pyro206, merci de ta réponse rapide. Seul hic c'est qu'il ne faut qu'une coche par ligne... |
| 18/01/2018 à 13:42 | Bidouille01 | Combinaison à lister | J'aimerais avec un code vba lister tout les couples possibles (sans remise ) à l'aide d'un bouton de macro, comme illustrer dans la feuilles ci dessous. ( soit 120 couples différents). Sachant que la liste peut changer c a d passer de 16 à 18 ou 20 éléments Quelqu'un peut il m'aider svp ... |
| 18/01/2018 à 13:23 | Bidouille01 | Enquete de satisfaction en ligne | Je souhaite mettre en place une enquête de satisfaction à renvoyer par mail. Le problème c'est que je n'arrive pas à cocher plusieurs cases sans que la précédente ne s'efface. quelqu'un peut m'aider svp ... |
| 18/01/2018 à 13:05 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Merci d’être encore sur le coup. Tu as vu dans mes post que je réussi à faire 4 mot complet ? Alors comme je le disais à h2so4 je vais clore le sujet et en ouvrir d'autre avec des demandes spécifiques step by step... |
| 15/01/2018 à 20:16 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Re bonjour H2s04, Si on partait avec 16 éléments de départ ? 120 couples ? Ça pourrait être faisable d après toi ? Si tu veux je clos ce problème puisqu’il n est pas soluble en l état, et j en ouvre un autre en révisant les données... |
| 15/01/2018 à 15:20 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Bonjour h2so4, Bonjour Theze, Défi relevé ! Non sans peine en fonction des "mots" de départ ... |
| 13/01/2018 à 14:56 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Aargh Oui, tu as raison, de plus qu'il manque beaucoup de couple : AZ,AI,AK,AL,.....et plein d'autre. Si je puis me permettre (avec un P et non un F ) : Comment sont listé les mots ? Les couples sont ils extrait de l'ensemble des couples à chaque tirage ou sont il remis? Ton code (comme celui de The... |
| 13/01/2018 à 13:23 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Ce sont les couples en bleu qui sont manquant , pas que Ai, et je n'ai pas lister tout les couples manquant mais seulement quelques un. et j'ai mis un bout de ta liste en face pour que tous puissent comprendre ce dont il s'agit... |
| 12/01/2018 à 11:56 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Je ne vois pas comment tu peut affirmer cela Alors que dans le dernier code de Theze, que je salue au passage, il en sort 11 et tout les couples ne sont pas utilisés. Voir le calcul dans un post plus avant. Mathématiquement il y a une solution , maintenant peut être qu'avec VBA on ne le peux pas, ma... |
| 11/01/2018 à 13:42 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Je cite : pour moi il est impossible d'utiliser tous les couples sans avoir de répétition de couples. Je répète donc ma question : comment doit-on gérer cette répétition ? La répépétition de lettre et donc de couple est interdite dans le meme mot (ça tu l'a compris) La répétition de couple en généra... |
| 11/01/2018 à 11:14 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | C'est pas mal le but rechercher c'est ça mais malheureusement il manque beaucoup de couple. ABCDEFGH BFGHIJKL AZ CKLMNOPQ AI couples manquants DQRSTUVW AJ EXYZFGHI AK GMNOPQRS AL HWXYZIJK AM JRSTUVWX JUSQU A AZ LQRSTUVW BM NTUVWXYZ BN QRSTUVWX BO TYZUVWX B,,,,,, Z ECT,,... |
| 11/01/2018 à 11:11 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | C'est pas mal le but rechercher c'est ça mais malheureusement il manque beaucoup de couple. ABCDEFGH BFGHIJKL AZ CKLMNOPQ AI couples manquants DQRSTUVW AJ EXYZFGHI AK GMNOPQRS AL HWXYZIJK AM JRSTUVWX JUSQU A AZ LQRSTUVW BM NTUVWXYZ BN QRSTUVWX BO TYZUVWX B,,,,,, Z ECT,,, Tous les couples doivent etr... |
| 10/01/2018 à 19:30 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Re Theze et H2so4, Avec 26 lettres il n’est possible de former que 11,6 mots de 8 lettres en utilisant les paires qu une fois... |
| 10/01/2018 à 16:09 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Re-bonjour S2so4, Tout d’abord je te remercie de t’être penché sur ma problématique. Je pensais : Dés qu'un couple est utilisé il faudrait le supprimer de la liste de départ pour favoriser le traitement.(donc dés la première ligne il y en a 28 de moins) Existe t il une "formule" mathématique qui fai... |
| 10/01/2018 à 14:12 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | RECTIFICATIF dans mon dernier post Il faut lire : comme il manque les couples AB et AD et BD au lieu de comme il manque les couples AD et BD et DC... |
| 10/01/2018 à 14:01 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Les lignes en questions sont issues du dernier code envoyé par Theze, les couleurs sont là pour souligner les redondances des lettres raison pour laquelle il n'arrive pas à 11.6 lignes mais à 46 lignes. Le parfois impossibles était pour l'exemple pris de le tableau en fichier joint sur lequel ta rem... |
| 10/01/2018 à 11:22 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Bonjour Theze et H2SO4 Theze, tu trouve 46 combinaisons avec les 325 paires de lettres c'est normal car il y a beaucoup trop de redondance. BFGHIJKL BMNOPQRS BTUVWXYZ DQRSTUVW DXYZFGHI EJKLMNOP EQRSTUVW FRSTUVWX FYZHIJKL GMNOPQRS GTUVWXYZ HIJKLMNO HPQRSTUV HWXYZJKL IMNOPQRS ITUVWXYZ JKLMNOPQ JRSTUVW... |
| 09/01/2018 à 17:24 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Oui effectivement . L'objectif est de n’utiliser les couples qu'une fois mais c'est parfois impossible (comme là). La solution doit respecter le nombre minimal de ligne de résultat tout en utilisant tout les couples. Dans l'exemple : 2 lignes de 3 utilises tout les couples (pour 4 lettre de départ e... |
| 09/01/2018 à 12:03 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Bonjour Theze, Pour illustrer ma demande ci-joint deux feuilles J’espère que ce sera plus clair... |
| 08/01/2018 à 09:02 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Ben non. pour 8 lettres je doit avoir abcdefgh et dans cette chaîne j ai bien les 28 couples Et ce sur 12 lignes afin d utiliser tous les couples... |
| 07/01/2018 à 17:15 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Je te remercie pour ton implication et je pense que tu touche au but. Visiblement c'est ça mais il ne faut pas que les lettres soit en double ou en triple . il y a bien le nombre.tu as bien compris que si nous parlons de 28 couples c'est en relation avec le bloc de 8 lettres donc maintenant si tu le... |
| 06/01/2018 à 18:02 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Merci Theze, Première étape ok. Oui je pense que tu pourra m'aider et je t'en remercie c'est important pour moi. Si on prend 28 de tes paires ( AB,AC,AD,AE,AF etc 28) et qu'on les réunis il n'y a une solution pour formé une suite de 8 lettres ex ABCDEFGH puisque CONBIN = (8*7)/(2*1) du coup a l’inté... |
| 06/01/2018 à 13:40 | Bidouille01 | Arrangement, permutation, combinaison lettres Alphabet | Donc 26 lettres , A,B,C..Z Avec ces lettres il faudrait lister toutes les combinaisons de deux lettres sur les 26 (ou 3 ou 4 mais restons sur 2 pour l'exemple) = 325 De cette liste de 325 "couples" je souhaiterai que chaque "couples" soit combiner ou arranger entre eux (je ne sais pas le terme ) de... |