Bonjour h2so4,
je cite : pour moi il est impossible d'utiliser tous les couples sans avoir de répétition de couples. Je répète donc ma question : comment doit-on gérer cette répétition ?
La répépétition de lettre et donc de couple est interdite dans le meme mot (ça tu l'a compris)
La répétition de couple en générale ,ne devrait être pas possible si le couple est sorti de la liste après sont utilisation donc ne peut pas être réutilisé par conséquent.
La méthode à laquelle je pense s’approche de ta solution 2.
Je cite : 2) les répétitions ne sont pas un problème à condition d'utiliser tous les couples et de ne pas avoir 2 fois la même lettre dans un même mot, ok suis d'accord
on aura plus de 11.6 mots et on se retrouvera in fine avec des couples qui ne permettront pas de former des mots de 8 lettres sans répétition de lettre dans le même mot. c'est ici que sa coince
Envoie moi le code stp que je me rende compte
Si d'une série de x lettres je peux en sortir une liste d’éléments "couple" je devrai pouvoir faire l'inverse.
Cad de la liste d’éléments " couple" revenir à la série de x lettres , avec une fonction et non pas avec un assemblage des couples.
Je vous propose de procéder par étape.
Définir les éléments "couple" d'une série de X éléments: Visiblement c'est fait (même si je ne comprend pas comment sans la fonction "combin") l'explication viendra plus tard. je vous rappelle que X est une variable pour l'exemple c'est les 26 de l'alphabet mais ce pourrait : X= EXCLPRATIQU
Dés que le couple est utilisé il doit sortir de la liste.
il doit rejoindre 28 de ses copains dans un "mots" de 8 lettres (pour l'instant mais ce pourrait être de 3 à 12 lettres )
et normalement (par le calcul) il devrait y avoir 11.6 mots maximum.(avec notre exemple bien sur)
J'ai bien compris que la difficulté est de définir les conditions (en vba) d'assemblage des couples dans le mot.
Je pensais que avec "if" "or" then" "goto" etc.. cela suffirai ....
Est tu d'accord pour essayé de faire cela dans un dans un premier temps ?