m

Jeune membre

Dernière activité :14/02/2018 à 16:01
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mp_man38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2018 à 09:34mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsOui c'est parfait merci beaucoup ! Le seul problème qui reste est pour l'onglet qui n'a pas la même structure (l'onglet "Feuil1") Il n'y a pas de résultat : J'imagine que c'est dû au fait que la colonne B n'est pas (toujours) remplie, mais t'embête pas si ça change tout Merci encore pour ton aide ...
01/02/2018 à 11:38mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsC'est top, l'idée de la couleur des cellules est mieux car le fichier va se remplir petit à petit et il se peut qu'il n'y ait pas encore de donnée dans une catégorie B pour le moment. Donc sur le fichier que tu m'as envoyé c'est parfait ça fonctionne. Le problème c'est quand je copie le code sur mon...
31/01/2018 à 09:27mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsVoici une portion du fichier (il est trop volumineux pour l'envoyer en entier), mais le principe est le même avec environ 10 onglets similaires. Quand tu tapes "Protections"', il n'y a que 4 sous catégories qui apparaissent alors qu'il y en a 10 dans le fichier. Ou encore quand tu tapes "Communicati...
30/01/2018 à 13:17mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsOui c'est bien le cas ...
30/01/2018 à 09:48mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsSi les listes de défilement me vont parfaitement et je vois qu'elles apparaissent dans le fichier que tu as mis en pièce joint, c'est parfait. Seulement, ce n'est pas le cas quand je copie le code sur mon fichier final, et je n'arrive pas à savoir pourquoi. De la même façon, les catégories additionn...
29/01/2018 à 10:30mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsC'est nickel t'es un chef ! Et bien plus simple avec un Userform Je l'ai testé sur mon fichier final : le problème c'est que j'ai plus de lignes que sur le fichier que je t'ai envoyé. Ex : sous la catégorie "Protections" je n'ai pas que 4 lignes mais plus de 10... Pareil pour les autres catégories,...
25/01/2018 à 09:54mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets1) Merci beaucoup pour le 1er sujet, ça marche c'est nickel 2) Pour le 2eme sujet excuse moi je vais re-préciser : -Effectivement si j'indique une catégorie et que je clique sur ce mot dans la listbox de gauche, il faudrait que la listbox de droite affiche tout ce qu'il y a en dessous de cette catég...
24/01/2018 à 11:18mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsEncore moi, Je voulais aussi ton avis sur une autre fonctionnalité que je voudrais mettre en place : L'idée serait de pouvoir cliquer (et non double cliquer) sur le texte trouvé, et que le résultat s'affiche sur une zone de texte à côté sur la droite. Je joins le fichier original qui illustre cela....
24/01/2018 à 10:04mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsRe-bonjour Jers 19, J'ai en fait un petit problème quand j'applique ta formule sur mon fichier final (malheuresement je ne peux pas l'envoyer car trop volumineux...) La fonctionnalité qui fait que je peux cliquer sur les résultats de la liste et que cela me ramène directement à la bonne ligne dans l...
23/01/2018 à 10:19mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsMerci infiniment Jers19, c'est exactement ce que je cherchais ! Et c'est bien au dessus de mes compétences... Bonne continuation ...
10/01/2018 à 15:21mp_man38 Champ de recherche pour fichier sur plusieurs ongletsSuite à la vidéo "Comment créer un champ de recherche efficace en 3 minutes ? " dont voici le lien : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ Je travaille sur un fichier concurrent dont j'ai mis un exemple en PJ Je cherche à faire un travail similaire à la vidéo, avec quelques dif...
09/01/2018 à 16:26mp_man38 Barre de recherche sur plusieurs ongletsJ'ai trouvé une piste grâce à cela : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ . En reprenant le code : " Option Compare Text Private Sub TextBox1_Change() Application.ScreenUpdating = False Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2 ListBox1.Clear If TextBox1 <> "" Then For lig...
08/01/2018 à 15:19mp_man38 Barre de recherche sur plusieurs ongletsL'utilisateur pourrait en fait entrer ce qu'il veut dans la barre de recherche, pas seulement le nom du produit. Exemple dans le fichier joint (Test barre de recherche_surlignage) : l'utilisateur entre "Standards" et les lignes où le mot est présent, ici la ligne 10, entre en surbrillance/change de...
08/01/2018 à 10:35mp_man38 Barre de recherche sur plusieurs ongletsMerci beaucoup pour ta réponse ! Je reposte un fichier plus complet, j'espère que ce sera plus clair. Les données de recherche sont des caractéristiques techniques des produits en question. J'ai décris un petit peu ce que je cherchais à faire dans le fichier : quand l'utilisateur entre ses critères...
05/01/2018 à 15:56mp_man38 Barre de recherche sur plusieurs ongletsJe travaille sur un fichier concurrence ; il regroupe un tas de données sur différents concurrents qui sont divisés sur différents onglets. Je cherche à créer une barre de recherche afin de rechercher des résultats présents dans plusieurs onglets. Ex : - trouver la taille du produit du concurrent n°...