| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2018 à 00:51 | Riri5665 | Aide retraitement en masse données - VBA | Oui de préférence des noms qui te "parlent" si tu n'es pas très à l'aise avec les variables ou les macros Cells(j, 4).Value => valeur stockée dans la cellule de la ligne j, colonne 4 (=D) Cells(j, 6).Value => valeur stockée dans la cellule de la ligne j, colonne 6 (=F) tu peux remplacer par Ra... |
| 03/01/2018 à 23:22 | Riri5665 | Aide retraitement en masse données - VBA | Quelques explications sommaires sur son code, suite à ta demande : Lastline est la variable qu'il a défini pour détecter la dernière ligne à traiter dans ton export de grand livre (= jusqu'où effectuer le traitement) i et j sont des variables de numéro de ligne, et servent chacune à passer les ligne... |
| 03/01/2018 à 23:11 | Riri5665 | Aide retraitement en masse données - VBA | J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux additionner des montants de comptes de charges sur des comptes fournisseurs, mais bon, tu dois bien y trouver une utilité sinon tu ne poserais pas la question...! une précision : avec la macro de Jers19, tu n'auras plus besoin de colorer les lignes de charge... |
| 03/01/2018 à 22:02 | Lina88 | Afficher une zone de text dans une autre feuille | Etant donné que tu as des cellules fusionnées, si tu cliques sur les cellules pour construire ta formule, cela te fait apparaitre : en modifiant manuellement pour ne garder que la bonne référence, cela donne : mais tu as dû trouver la solution entretemps... |
| 03/01/2018 à 21:46 | Rodrigo34 | Calcul de temps de retour sur invesissement | Quand tu parles de 30 durées d'investissement à calculer par projet, veux tu dire qu'il faudrait en théorie 30 tableaux similaires à celui-ci ? si c'est bien le cas, je suppose qu'idéalement tu souhaiterais obtenir également une synthèse pour l'ensemble du projet...? voila comment j'imagine la solut... |