R

Nouveau venu

Dernière activité :12/11/2018 à 17:55
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rodrigo34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2018 à 21:20Rodrigo34 Affichage colonne en fonction de plusieurs critères@xorsankukai : oui effectivement ça fait le travail parfaitement ! je vais voir si j'arrive à retranscrire ça dans le fichier d'origine merci bcp ! @Steelson : je n'ai pas vraiment compris ce que tu proposais...je suis en train de regarder un peu comment marche Power Query voir si ça peut être perti...
11/11/2018 à 14:18Rodrigo34 Affichage colonne en fonction de plusieurs critèresJe cherche à afficher des colonnes en fonction de plusieurs critères. J'ai essayé pas mal de choses avec des réponses que j'ai trouvé sur le forum (avec des formules index, equiv et recherchev) mais à chaque fois c'est pour afficher une seule variable alors que je souhaiterais en afficher plusieurs...
04/01/2018 à 13:05Rodrigo34 Calcul de temps de retour sur invesissementAh ok bah super !! merci encore...
04/01/2018 à 12:06Rodrigo34 Calcul de temps de retour sur invesissementOh merci, toi Eric Dieu de l'excel et sauveur de ton prochain !! Tu m'as super bien aidé, je vais essayer de l'adapter parce que j'ai plusieurs tableaux à la suite (et que donc j'imagine que l'index prenant toute la colonne ca risque de prendre les autres tableaux et de bloquer...) je mets en résolu...
04/01/2018 à 09:23Rodrigo34 Calcul de temps de retour sur invesissementSuper merci beaucoup ta formule est beaucoup plus simple Par curiosité, pourquoi dans la formule ? Il me reste plus qu'à avoir le nombre de mois - j'ai tenté un calcul mais ça me semble au mieux pas pratique, au pire simplement faux... concernant l'évolution de l'énergie, c'est vrai que c'est pas év...
03/01/2018 à 22:00Rodrigo34 Calcul de temps de retour sur invesissementMerci bcp pour ton message ! concernant la macro je vais regarder demain matin 1ère heure (même si j'avoue que j'essaie d'éviter la vba au max vu que je sais pas faire...mais tout à un début ) Pour le xlfn.IFS c'est bizarre...c'est la que j'ai SI.CONDITIONS qui me donne 11 ans c'est cette formule qu...
03/01/2018 à 20:59Rodrigo34 Calcul de temps de retour sur invesissementJe suis installateur de solutions énergétiques dans l'habitation et cherche à connaître le temps de retour sur investissement pour mes clients, sachant que le prix de l'énergie augmente chaque année. J'ai fait une fonction si.conditions qui me semble alambiquée et difficilement réplicable (j'ai envi...